Chers Utilisateurs,

Nous vous informons que nous rencontrons des ralentissements sur nos serveurs Somfy Protect. Ce qui peut entraîner des problèmes de pilotage. Nous mettons tout en œuvre afin de résoudre rapidement cette problématique.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Etat fermeture volet Tahoma

Bonjour,
J'ai fait motoriser cet été 8 volets et j'utilise une box Tahoma et des télécommandes IO pour les piloter.
Lorsque je ferme ces volets avec l'application, ils se ferment tous correctement. Cependant sur l'un d'entre eux, j'ai ce message "Votre équipement a rencontré un obstacle. Veuillez retirer cet obstacle". Or il n'y a pas d'obstacle et le volet est fermé totalement.
Que puis je faire pour rectifier la situation ?
Merci.
Bien cordialement.

Olivier
Olivier

Olivier

Niveau
0
79 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    La fin de course est peut-être mal réglée. Voyez cette video pour le réglage.

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...

    Bonne journée !

    Olivier
    Olivier

    Olivier

    Niveau
    0
    79 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Merci pour la réponse mais sur la vidéo présentée, on parle d'un type de moteur bien précis. Pour ma part, c'est un artisan qui s'est chargé de l'installation et j'ignore les références du moteur.
    D'autre part, je ne peux pas débrancher un seul moteur, les câbles sont intégrés dans le mur.

    Mickaël G.
    Mickaël G.

    Mickaël G.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    76610
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma Switch
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J’ai le même type de problème sur deux volets «Votre équipement a rencontré un obstacle. Veuillez retirer cet obstacle »
    Sur le premier (volet solaire neuf) en position fermée TaHoma indique un retour « ouvert à 4% » alors qu’il est bien intégralement fermé.
    Sur le second (commande couplée à la commande du volet existant), que ce soit une ouverture ou fermeture a 100%, toujours le même retour « ouvert à 50%). Que puis-je faire ?
    Merci !

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Mickaël,
    Je vous invite a faire la mise a zéro de ses deux volets roulants et de re-regler les fin de course.
    Bonne journée.

    Haut de page