Etat fermeture volet Tahoma

Bonjour,
J'ai fait motoriser cet été 8 volets et j'utilise une box Tahoma et des télécommandes IO pour les piloter.
Lorsque je ferme ces volets avec l'application, ils se ferment tous correctement. Cependant sur l'un d'entre eux, j'ai ce message "Votre équipement a rencontré un obstacle. Veuillez retirer cet obstacle". Or il n'y a pas d'obstacle et le volet est fermé totalement.
Que puis je faire pour rectifier la situation ?
Merci.
Bien cordialement.

Olivier

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    La fin de course est peut-être mal réglée. Voyez cette video pour le réglage.

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...

    Bonne journée !

    Olivier

    Bonjour,
    Merci pour la réponse mais sur la vidéo présentée, on parle d'un type de moteur bien précis. Pour ma part, c'est un artisan qui s'est chargé de l'installation et j'ignore les références du moteur.
    D'autre part, je ne peux pas débrancher un seul moteur, les câbles sont intégrés dans le mur.

    Mickaël G.

    Bonjour,
    J’ai le même type de problème sur deux volets «Votre équipement a rencontré un obstacle. Veuillez retirer cet obstacle »
    Sur le premier (volet solaire neuf) en position fermée TaHoma indique un retour « ouvert à 4% » alors qu’il est bien intégralement fermé.
    Sur le second (commande couplée à la commande du volet existant), que ce soit une ouverture ou fermeture a 100%, toujours le même retour « ouvert à 50%). Que puis-je faire ?
    Merci !

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Mickaël,
    Je vous invite a faire la mise a zéro de ses deux volets roulants et de re-regler les fin de course.
    Bonne journée.