Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Quel est ce Chonis ? comment optimiser mon installation

Bonjour,
Je viens d'acquérir une maison, il y a six volets roulants Somfy.
Je n'ai aucunes notices et j'ai fait tomber la télécommande principale, elle est en allemand maintenant.
C'est une Chronis ?? Y a t il un moyen de savoir la longueur d'onde du système de RTS ? le protocole ?
Pour la Chronis, j'ai compris que je pouvais mettre des heures de lever différentes suivant les jours.

Pour le moment, trois sur six volets sont appairés à la Chronis, chacun des six volets a sa propre télécommande.

J'aimerai plus de fonctionnalité :

• avoir deux groupes de volet qui s'ouvrent à des horaires différents :ex : salon-cuisine à 7H, chambres à 7H30.
  • idem pour les fermetures

Est ce qu'une télécommande générale peut permettre ce genre de chose ?
JPar ailleur, j'utilise un système Jeedom pour la domotique de la maison, est ce qu'il y a un moyen d'intégrer ce système Somfy ?

Merci beaucoup
AA

Amandine A.
Amandine A.

Amandine A.

Niveau
0
32 / 100

Réponses

Anonyme
    Anonyme

Anonyme

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Amandine A.

Amandine A.

Niveau
    0
    32 / 100
    Bonjour,
    Merci @v-rod, parfait pour la notice c'est ce que je cherchais.

Si je veux deux groupes de volets différent, il faut je prenne un second Chronis RTS ?

Merci et bon week end

Anonyme
    Anonyme

Anonyme

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour,

Oui, la Chronis est mono canal, donc si vous voulez plusieurs groupes il faudra plusieurs Chronis.

Vous pouvez aussi, vu que vous avez 6 volets, les piloter séparément ET en groupe via cette télécommande https://boutique.somfy.fr/telecommande-telis-6-chronis-rt...
    Canal de 1 à 4 = 1 volet chacun, canal 5 = 2 volets, canal 6 = 6 volets.

CdL

Amandine A.
    Amandine A.

Amandine A.

Niveau
    0
    32 / 100
    @v-rod merci
    oui c'est cette information que je cherchais, je peux remplacer ma chronis rts par une Telis 6 ou je la complète par une autre chronis rts.
    C'est à réfléchir car l'investissement n'est pas le même, l'utilisation dans le temps n'ont plus si je veux moderniser l'installation.
    Maintenant j'ai toutes les cartes en mains pour prendre ma décision.

Merci
    AA

Anonyme
    Anonyme

Anonyme

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Hum...Je ne crois pas que cette Chronis existe encore ? Je crois bien que non !

Sinon, vous pouvez très bien utiliser une Chronis 6 RTS pour piloter et scénariser séparément vos 6 volets, et, conserver la Chronis actuelle pour piloter et scénariser en groupe vos 6 volets.

Alors c'est vrai que c'est un investissement, mais quel confort....! On devient fainéant ;-(

CdL

Amandine A.
    Amandine A.

Amandine A.

Niveau
    0
    32 / 100
    Oui que du confort !
    Merci beaucoup

Haut de page