Comment tester module gsm d’une alarme protexiom

Bonjour,

je n'ai plus de connexion au réseau gsm de mon alarme protexiom
j'ai changé de carte sim et j'ai toujours le même problème !
Est-ce que le problème serait le module gsm et comment le tester ?

Merci,

Johnathan B.

    Réponses

    Johnathan B.

    Bonjour

    Je n'ai pas de clavier lcd, j'ai un clavier basique
    Je peux le faire ailleurs ?

    Johnathan B.

    Bonjour

    Voici une copie d’écran de mon installation

    Bonjour

    ça confirme que le module ne fonctionne pas mais on ne sait pas pourquoi. (pas de clavier lcd).
    Supprimez le code pin !
    Testez la sim dans un téléphone.
    Quel est l'opérateur de la sim ?

    Johnathan B.

    Bonjour

    Suite à ce problème, j'ai changé de Sim( free), je suis passé chez Orange en pensant que c'était l'opérateur qui me bloqué et je l'ai testé dans téléphone avant mais malheureusement c'est le même résultat

    Johnathan B.

    Bonjour

    J'ai déjà essayé sans succès !

    Johnathan B.

    Bonjour

    Mon installation est de 2015
    Si ça ne vient pas du module gsm et que la carte sim fonctionne, ça peut venir de quoi ?

    Johnathan B.

    Grégoire

    Bonjour, J'ai exactement le même problème. J'étais chez Free et je suis passé chez AFONE en pensant que cela venait de la carte SIM. Cela n'a rien changé. Voici les résultats des 2 codes demandés :

    • 9972 : Batt GSM OK // Charge 100% Sect OK
    • 9995 : Etat FF Niv 0

    Comment savoir de où vient le problème ? J'ai déjà changé la batterie du module GSM. J'ai déja réinitialisé le module GSM...

    Comment prendre contact avec le SAV? ou un "Yellow". Et surtout quelle pièce leur envoyer?

    Cdlt

    Grégoire

    Re-bonjour,

    En complément, voici ce que m'indique mon application web

    Le module GSM ne semble pas être détecté... Est-il HS? Peut-on le remplacer ?

    Cdlt

    Bonjour Grégoire

    Cet état signifie de le module GSM est défaillant.

    Vous pouvez essayer de le réinitialiser (faites attention aux broches en le manipulant.
    Si la réinitialisation ne donne rien, il est HS.

    Bonne journée !

    Grégoire

    Merci Jean-Luc,

    J'ai déjà réalisé cette manipulation plusieurs fois sans succès. Je peux ressayer une dernière fois. Si cela n'est pas concluant, comment faire pour remplacer le module GSM? Il me semble qu'il n'est plus dispo sur le site SOMFY... Comment entrer en contact avec le SAV ou un Yellow ?

    Merci pour votre aide.

    Grégoire

    Re-bonjour,

    Voici ce que je vois sur le site Somfy...

    Cdlt

    Grégoire

    Bonjour Grégoire

    En effet ça fait longtemps que ce module n'est plus commercialisé. Il faut peut-être fouiller sur internet.

    En attendant pouvez-vous tout de même vérifier qu'aucune broche ne soit tordue sous le module.

    Bonne journée !

    anthony

    Bonjour à tous,
    J’ai le même soucis, depuis plusieurs jours le réseau gsm n’est plus capter. J’ai fait les manip et voici le résultat:

    9972 : Batt GSM OK // Charge 100% Sect OK
    9995 : Etat 51 niv.:85

    Que cela veut dire?
    Merci?

    anthony

    Bonjour Jean-Luc,
    Je suis chez FreeMobile

    D'accord Anthony. Ne cherchez pas, Free vous a bloqué.
    Comme ils sont en manque de n°, ils font la chasse au n° qui ne font pas de téléphone. Il faut les appeler pour leurs dire que vous avez besoin d'une sim pour une alarme. Ca s'appelle une sim M2M (Machine To Machine).

    Bonne journée !

    anthony

    J’ai contacté Free et non tous les voyant son au vert. Ils n’ont aucuns problèmes avec le fait qu’on utilise la sim pour un produit domotique. La gentille conseillère me l’a confirmé.
    Et sans pouvoir tester la carte sim, ils m’en envoient une nouvelle. Je conseille free car le forfait n’est qu’a 2€ et le service client est vraiment au top.
    Je ferai suite avec la nouvelle sim plus tard

    Alexandre P.

    Bonjour,

    N’ayant plus de réseau GSM sur mon alarme,

    J’ai testé ma carte SIM frère dans mon téléphone, elle fonctionne.
    J’ai reseté mon module GSM.
    Tout cela sans succès.

    Voici les codes des menus 9972 et 9995 de mon clavier LCD.

    Est-ce la carte SIM qu’il faut changer ou le module GSM?

    Merci pour vos réponses!

    Bonnes fêtes de fin d’année!

    Bonjour Alexandre

    L'état 51 indique un problème avec la carte sim. Si ce n'est pas une carte conçue spécialement pour une alarme (M2M), il est possible que l'opérateur l'ai bloquée pour le module GSM.

    Bonne journée !

    Alexandre P.

    Bonjour Jean-Luc,

    Merci beaucoup pour votre réponse.
    J'ai contacté Free qui m'envoie une nouvelle carte Sim.

    J'aurai changé la carte Sim 5 fois en 10 ans.
    On l'avait dit qu'il fallait répondre aux SMS de l'alarme afin que l'opérateur ne la bloque pas ce que je faisais mais cela n'a pas suffit.

    Merci encore.

    François L.

    Bonjour Alexandre, bonjour Jean Luc. J'ai une Protexiom depuis 2014 et depuis hier, même problème qu'Alexandre. Plus de connexion au réseau GSM. Comme Alexandre, j'ai une SIM Free et comme Alexandre les Tests clavier (codes 9972 et 9995) me donne les Mêmes Indications. Et il est étonnant qu'une carte SIM Free soit notifiée "BYTEL" lors de l'appel du code 9995 soit....Bouygues Télécom !!! D'où vient l'erreur? Voir Photo. Cela peut-il vous donner une piste? Bonne fin de journée. Cordialement.

    Bonjour François

    D'abord ce que vous voyez comme "BYTEL", c'est le signal le plus fort capté par le module gsm. Ca n'a rien à voir avec la sim.

    Ensuite l'état 51 indique un problème avec la sim. Abonnement non réglé, carte bloquée... C'est souvent le cas avec Free qui fait la chasse au sim qui ne font pas de téléphone car ils sont en manque de numéro.
    Essayez avec une autre sim.

    Bonne journée !

    François L.

    Ré bonjour Jean-Luc j'ai demandé une nouvelle sim à Free. Je devrais l'avoir sous huitaine. Merci beaucoup pour la rapidité de votre réponse. Je vous tiens au courant. Bonne soirée et bonnes fêtes de fin d'année.

    François L.

    Bonjour Jean Luc, ce midi, revoila le réseau GSM sur le module sans avoir touché à rien......... Le code 9995 me donne: Etat 60 niveau 64 et "F 02" à la place de "BYTEL" hier. Etonnant non? Bonne journée. Cordialement. François