Anticipation de chauffe et “coaching”

Bonjour,

Mon thermostat se déclenche à l’heure de la programmation et ne prend pas en compte la demande d’anticipation de chauffe alors que celle-ci est bien cochée.
Par ailleurs, je m’étonne de n’avoir aucune “économie” liée à mon action alors que j’ai une programmation qui me semble très ajustée.
Quant au bilan hebdomadaire, je ne l’ai jamais reçu.
Le code PIN de mon thermostat est 1929 0231 0794
Merci d’avance pour vos retour.

Merci,

Manuella P.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Manuella
    Je vous donne juste une réponse sur l'aspect économie car je ne maitrise pas ce thermostat.

    Pour faire des économies avec un thermostat connecté il faut respecter certaine régles que l'on retrouve sur le site de l'ADEME
    https://agirpourlatransition.ademe.fr/particuliers/maison...

    Au quotidien, en cas d'absence ne pas baisser le chauffage de plus de 2°. Au delà l'économie qui est reconsommée pour faire remonter la température.
    Pour des absences prolongées (supérieure à une semaine) vous pouvez descendre à 16° voir Hors Gel si la période est longue.

    Manuella P.

    Bonsoir Jacky,
    Merci pour votre réponse et les recommandations.
    J’ai ce thermostat depuis 18 mois et cette fonction économie fonctionnait super bien l’hiver dernier.
    Depuis j’ai changé d’iphone et je suis passé à iOS 15.
    J’ignore si cela a un lien.
    J’espère qu’un yellow va prendre le relais.
    Bon week-end.

    JACKY M.

    Manuella, 18 mois de fonctionnement, je pense que les piles on besoin d'être changées.

    Manuella P.

    Je les ai changées il y a 2 semaines.

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Manuella,

    Quand je regarde les courbes de chauffe selon la consigne de température, tout me semble correct.

    Quand vous demandez une consigne a 20.5, j'ai bien le contact ON qui se met en route avant que la consigne ne s'enclenche.

    Pour ce qui est du bilan hebdomadaire, je vais me renseigner de mon côté car je n'ai pas cette donnée.

    Bonne journée,

    Manuella P.

    Bonjour Quentin,
    Merci pour votre retour.
    Voici les copie d’écran prise à l’instant sachant que j’ai une programmation à 20,5 C° pour 11h30.
    11h27, le chauffage n’est pas pas enclenché (ondulations bleues).
    11h31, le chauffage est en route (ondulation rouge).
    Merci et bonne journée

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Manuella,

    À combien est réglé votre hystérisis sur l'application Thermostat connecté ?

    Bonne journée,

    Manuella P.

    Bonjour Quentin,
    Il est à 0,1.
    Autre photo d’hier. Je souhaite 20,5 pour 5h15 et à 6h53 il ne fait que 19,9 degrés.
    Bonne journée.

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Manuella,

    De ce fait c'est à vous de le modifier en 0.5.

    Bonne journée,

    Manuella P.

    Bonjour Quentin,
    Je reviens vers après avoir changé l’hytérisis à 0,5 et une constatation sur la durée : ce changement n’a eu aucun effet.
    Ci-joint, copie d’écran du jour (avec l’heure de la copie d’écran en haut à gauche.
    Et je n’ai toujours aucun analyse de mes « économies »sachant que si je clique sur 0% d’économies, j’ai un bilan avec que des données négatives.
    Bonne journée.

    Manuella P.

    Re-bonjour,
    Durant cette période d’observation, j’ai aussi pu constater ce type d’anomalie : une alerte sur une taux d’humidité alors que le taux répond aux recommandations annoncées en cliquant.
    Bonne journée.