Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Comment connecter un détecteur de fumée à une Tahoma

Bonjour,
Je viens d'acheter un détecteur de fumée Détecteur de fumée pour Protexiom, Protexial et ASR, et je possède une box Tahoma V2. Je ne trouve pas comment connecter ce détecteur à ma box Tahoma, afin de réaliser des scénarios d'ouverture de volets par exemple.

Merci par avance de vos réponses.

Cordialement.

Michel.

Michel
Michel

Michel

Niveau
1
415 / 750
points
Code postal:
34130
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Thermostat connecté
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
660 chemin du Bosc Viel
Ville:
Mauguio
Site internet:
Activité professionnelle:
Retraité
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Michel
    Pour ce type de problème il faut aller sur la page Youtube de Somfy .

    Voici le tuto en vidéo

    Michel
    Michel

    Michel

    Niveau
    1
    415 / 750
    points
    Code postal:
    34130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Thermostat connecté
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    660 chemin du Bosc Viel
    Ville:
    Mauguio
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Merci pour votre réponse rapide. Malheureusement cela ne fonctionne pas. Le capteur que j'ai acheté est "rond", sa référence est 2400443.
    J'ai fait plusieurs fois l'essai et ça me dit que aucun capteur n'est visible.

    Cordialement.

    Michel.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Désolé Michel.
    La procédure est la même sur Tahoma quelque soit le détecteur.
    Par contre je ne sais pas s'il communique en IO ou en RTD.
    Vous avez essayez de l'ajouter dans les deux type de connexion ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Erreur de frappe Guillaume.
    J'ai corrigé. Merci de ta vigilance.

    Edit : Il y a bien des DAFF IO qui ne fonctionne qu'avec Tahoma.

    Michel
    Michel

    Michel

    Niveau
    1
    415 / 750
    points
    Code postal:
    34130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Thermostat connecté
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    660 chemin du Bosc Viel
    Ville:
    Mauguio
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Merci Jacky pour votre nouvelle réponse. J'ai essayé en RTS, mais je ne trouve pas de détecteur à associer. Même lorsque je passe par RTS autre il n'y a que des motorisations.
    Pourtant dans la description du détecteur il est bien écrit "compatible Tahoma". Par contre il n'est ni écrit RTS, ni IO.

    Cordialement.

    Michel.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Michel vous avez regardez dans l'onglet Alarme ?

    Michel
    Michel

    Michel

    Niveau
    1
    415 / 750
    points
    Code postal:
    34130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Thermostat connecté
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    660 chemin du Bosc Viel
    Ville:
    Mauguio
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Merci à tous (Jacky et Guillaume) pour vos réponses.
    Je viens de solutionner le problème. Il fallait en fait que j'aille dans la fenêtre Configuration et que je sélectionne "autres SOMFY" (et pas RTS ou IO) et là ensuite faire "ajouter" et la première fenêtre "pop up" qui s'ouvre propose des détecteurs. Ensuite suivre la procédure proposée. Et ça fonctionne parfaitement!!!

    Cordialement.

    Michel.

    Haut de page