Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment connecter un détecteur de fumée à une Tahoma

Bonjour,
Je viens d'acheter un détecteur de fumée Détecteur de fumée pour Protexiom, Protexial et ASR, et je possède une box Tahoma V2. Je ne trouve pas comment connecter ce détecteur à ma box Tahoma, afin de réaliser des scénarios d'ouverture de volets par exemple.

Merci par avance de vos réponses.

Cordialement.

Michel.

Michel
Michel

Michel

Niveau
1
426 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Michel
    Michel

    Michel

    Niveau
    1
    426 / 750
    points

    Merci pour votre réponse rapide. Malheureusement cela ne fonctionne pas. Le capteur que j'ai acheté est "rond", sa référence est 2400443.
    J'ai fait plusieurs fois l'essai et ça me dit que aucun capteur n'est visible.

    Cordialement.

    Michel.

    Désolé Michel.
    La procédure est la même sur Tahoma quelque soit le détecteur.
    Par contre je ne sais pas s'il communique en IO ou en RTD.
    Vous avez essayez de l'ajouter dans les deux type de connexion ?

    Michel
    Michel

    Michel

    Niveau
    1
    426 / 750
    points

    Bonjour,
    Merci Jacky pour votre nouvelle réponse. J'ai essayé en RTS, mais je ne trouve pas de détecteur à associer. Même lorsque je passe par RTS autre il n'y a que des motorisations.
    Pourtant dans la description du détecteur il est bien écrit "compatible Tahoma". Par contre il n'est ni écrit RTS, ni IO.

    Cordialement.

    Michel.

    Michel
    Michel

    Michel

    Niveau
    1
    426 / 750
    points

    Merci à tous (Jacky et Guillaume) pour vos réponses.
    Je viens de solutionner le problème. Il fallait en fait que j'aille dans la fenêtre Configuration et que je sélectionne "autres SOMFY" (et pas RTS ou IO) et là ensuite faire "ajouter" et la première fenêtre "pop up" qui s'ouvre propose des détecteurs. Ensuite suivre la procédure proposée. Et ça fonctionne parfaitement!!!

    Cordialement.

    Michel.

    Haut de page