Migration en Home Alarm Advanced

Bonjour,

J'ai une une alarme Somfy Protect et je serai intéressé par le clavier et le link de l'Advanced. Merci de bien vouloir me contacter par mail afin de connaître les possibilités de migration ou d'ajout de ces éléments.

GAEL L.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Gael
    Pourquoi voulez vous qu'on vous contacte.
    Quand le matériel sera de nouveau disponible a la vente vous pourrez commander un Link Advanced et un Clavier avec le lien ci joint.
    https://boutique.somfy.fr/alarme-advanced-sur-mesure.html.

    Tous les éléments que vous avez aujourd'hui sont compatible a l'exception du Relais Radio.

    Si vous avez un relais radio actuellement ne migrer pas vers l'Advanced. Tous les retours de tests sur le forum indique que Advanced ne capte pas mieux que le Link standard quand ils sont positionnés entre 0.80m et 1.20m. Comme le relais radio n'existe pas avec Advanced vous risquez de vous retrouver avec un système moins stable.
    Dans ce cas de figure il est urgent d'attendre.

    JACKY M.

    Effectivement Guillaume je comprends mieux le sens de la question.

    Celik J.

    Bonjour j'ai actuellement la version Somfy home alarme classic et aimerait migrer vers la nouvelle version advanced pouvez vous m'indiquer si c'est possible ? Merci

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Johan,

    Afin de voir si vous êtes éligibles à l'offre d’évolution que nous proposons, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un email.

    Bonne journée,

    Félicien R.

    Bonjour,
    J'ai actuellement un pack somfy one+ avec sirènes extérieure et intérieure ainsi que 3 badges et des intellitag.
    Ce pack a été transféré dans une nouvelle maison pour laquelle j'ai une problématique sur un intellitag situé sur le portail au sous-sol (la one+ est au RDC) qui arrive à être déconnecté (portée limite).
    Je voulais partir sur un relais mais j'ai lu quelques mauvais retour dessus et j'en avais testé un qui ne fonctionnait pas (retourné au vendeur).
    J'ai vu que vous aviez lancé le link advanced et je me demandais si ça ne vaudrai pas le coup de migrer vers cette solution. D'après votre documentation, la one+ peut être connectée au link advanced (qui prend sa place). La puce gsm est un plus également.
    Je souhaite prendre des intellitags en plus (x4). Proposez-vous une offre d'évolution ?
    Merci.

    JACKY M.

    Bonsoir Félicien
    Il n'y a aucune différence de porté vis à vis des intellitags pour une ONE , un Link ou Link Advanced.

    L'utilisation du relais est complexe car il a les mêmes contraintes que Link. Il ne passera pas a travers les murs en béton. Il faut positionner le Relais pour qu'il exploite les ouvertures, d'où la nécessité de le mettre entre 0.80m et 1.20m, comme le Link Advanced, et s'assurer que les portes ne sont pas métallique ou de type coupe feu car là les ondes on beaucoup de mal à passer.

    Félicien R.

    Merci pour cette réponse rapide.
    Il me semble avoir compris que le relais ne fonctionne pas avec le link advanced.
    Je trouve par contre le système avec la SIM intéressant mais si je comprends bien, dans mon cas, il vaudrait mieux que je reste avec la one+ et prendre un relais en plus ?
    Petite question quand même, est-ce que la one+ pourrait servir de relais dans le cas de l’achat d’un link advanced ?
    Parce que autant la caméra, ça m’embête de la déplacer car elle est bien positionnée pour l’image, autant le link advanced je pourrais le positionner ailleurs.
    Si la one + peut permettre d’étendre la portée ça pourrait être pas mal aussi.
    Vous connaissez les conditions tarifaires pour l’évolution ?
    Merci.

    JACKY M.

    Félicien la One peut se connecter au Link Advanced mais elle ne fait pas Relais.
    Le Relais est maintenant compatible Avanced.

    Félicien R.

    Merci pour la réponse.
    Savez-vous s'il existe une offre chez Somfy pour les clients étant déjà équipé ?
    J'ai vu que l'on peut faire son propre kit en prenant que le link advanced et un pack d'intellitag mais ça donne un coût assez important quand même, quasi aussi cher que le pack complet d'origine.

    JACKY M.

    Félicien il y a une offre pour ceux qui passe de l'ancien Link au nouveau, par contre je n'ai rien vu quand il s'agit de l'achat d'un Advanced en complément d'une caméra.

    Attendez la réponse d'un Yello de Somfy .