Question en attente de réponse
Bonjour,
Après avoir fait une modification de produits sur l'application Legrand, j'ai tenté d'intégrer comme d'habitude mes nouveaux éléments sur la box tahoma.
Alors que depuis toujours cela n'a jamais posé problème depuis hier après midi j'obtiens d'office le message : "erreur inconnue" a chaque fois que j'utilise l'onglet Legrand ajouté. Suprimé fonctionne quand à lui très bien mais c'est pas le but car je ne sais plus réintégrer le produit.
J'ai tenter de redémarrer la box avec reset, j'ai couper le hub legrand, j'ai tenter de refaire une modification chez Legrand, réassocier le compte legrand à ma box tahoma mais cela ne change rien. Erreur inconnue en boucle.
Est-ce un problème lié à mon compte Somfy (puisque tout semble fonctionner correctement sur l'appli legrand).
Situation genante en tout cas car je ne sais plus mettre à jour mes scénarios avec les modifications de matériels apporté.
Merci pour votre aide d'avance.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Benoit
Essayez de resynchroniser votre tahoma
Merci pour votre proposition de solution, mais j'ai retenter un nouveau redémarrage avec reset. Au redémarrage la box m'a signalé une remise a jour mais à part cela rien de nouveau. Ajout d'un produit Legrand = erreur inconue (toujours)
Bonjour Benoit,
Pouvez vous me communiquer le code pin de votre Tahoma.
Bonne journée.
Bjr 1215 8036 0663. (03/12/21)
Merci
Bonjour Petite mise a jour de mon problème. Ce weekend suite à une perte de connexion de mon internet, juste après le redémarrage de mon routeur (dans la minute qui a suivit) j'ai pu faire une synchronisation entre Tahoma & Legrand. Après cette connexion retour du message erreur inconnue. (Routeur Linksys Smart WiFi).
Pour info complémentaire, entre Legrand et Google Home aucun soucis de synchronisation ce qui fait dire chez Legrand que le problème ne vient pas de leur plateforme. Je possède 2 passerelles Legrand placée depuis le début sur la même adresse mail (la première reprise ds la box Tahoma gère le maximum d'éléments (99 - +- 73 filaires et le reste en interrupteurs sans fils) que le permet leur technologie). Le routeur est installé depuis plus d'un an. Seul autre modification faite la semaine dernière : placement de 4 caméras LSC/Smart Connect (connexion en Wifi). Celles-ci sont actuelement débranchée mais rien ne change.
Dans l'attente de nouvelles,
Benoit (07/12/2021)
Bonjour à tous,
j'ai exactement le même problème que Benoit.
pas moyen d'intégrer une nouveauté Legrand et toutes les commandes vers Legrand sont en point d'exclamation.
Par contre les commandes Tahoma vers un produit Somfy fonctionnent
Voici le code PIN de ma Tahoma pour un Yellow
1213-6878-2932.
Merci et bonne soirée
Eric J
23/12/2021
Bonjour Eric,
Pouvez-vous faire un reset manuel de la box?
Avez-vous testé de supprimer le pont Legrand et ensuite de l'appairer de nouveau ?
Bonne journée,
J'espère que cela fonctionnera pour Éric car pour moi cela n avait rien changer...
Bonjour
Je ne connaissais pas cette solution j'ai voulu donc synchro mon compte Legrand et mon compte somfy ce matin un super message pour me dire que tout fonctionne est apparu mais aucun equipement Legrand sur l'appli .....
WTF
est-ce que c'est parce que je tente de faire la manip depuis un autre reseau ?
je trouve ça bizarre puisque c'est 2 service Cloud
Bonjour Maj,
Pouvez vous me communiquer le code pin que je regarde ce qu'il est est coté serveur.
Bonne journée.
Bonjour,
Exactement même problème : "erreur inconnue" au moment d'ajouter un équipement LeGrand.
J'ai essayé toutes les techniques que j'ai pu trouver : création d'un nouveau compte sur l'appli Control+ de LeGrand, Reset de la Tahoma, Redémarrage box internet.
Aucun moyen d'ajouter mon Idiamant.
Pouvez-vous m'aider les YELLOX, please !
Code PIN: 1225-0975-1678
Merci
Bonjour j’ai le pb aussi depuis hier
0210-5558-6264
Box a jour
Bonjour Pierre,
Je vois que vous parvenez désormais à piloter vos équipements Legrand.
Bonne journée,
Bonjour,
Pas moi Vanessa, pouvez-vous vérifier ?
Code PIN: 1225-0975-1678
Par la même occasion, pouvez-vous supprimer tous mes équipements IO intitulés « à supprimer » ?
Par avance merci.
Bonjour je suis désolé mais je viens de tester depuis mon téléphone et cela n’est toujours pas possible.
Bonjour Guillaume,
J'ai supprimé les équipements IO concernés.
J'ai également supprimé le lien avec Legrand.
Je vous invite à tester de nouveau.
Bonne journée,
Bonjour Pierre,
Veuillez tous les scénarios liés à Legrand afin que je puisse dissocier votre compte.
Bonne journée,
@vanessa je n’ai pas compris ce que vous me demandez. Je pense qu’il manque un mot
Bonjour Pierre,
Oui en effet, veuillez m'en excuser je vous demandais de supprimer tous les scénarios liés à Legrand svp.
Bonne journée,
C’est fait. J’espère ne pas en avoir oublié
Bonjour Pierre,
J'ai fais le nécessaire, vous pouvez reprendre la liaison.
Bonne journée,
Greetings from Greece.
After 2 - 3 updates of the Tahoma V2 i DO NOT have access to the Legrand equipment either.
Also i do not have access to my Somfy WEB account.
I tried reset but nothing. I cannot use serenity. I cannot use SIREN IO with the new Tahoma APP ? Why ?
Why to throw away the equipment ?
Very poor support from Somfy.
Hello Filippos,
I won't be able to assist you because your Tahoma is not on the French server, and I don't have access to the Greek servers.
you have to contact somfy greece.
have a nice day.
Bonjour,
Même problème pour moi.
Pour information l'inverse fonctionne : LEGRAND A accès aux appareils SOMFY.
C'est très embêtant pour les scenarios impliquant LEGRAND sur TAHOMA qui du coup ne fonctionnent plus.
Espérant qu'il s'agit d'un problème temporaire qui sera rapidement corrigé par une mise à jour ?
Quelqu'un chez SOMFY pour répondre à nos inquiétudes ?
Bonjour à tous,
Nous avons bien pris en compte vos retours concernant la compatibilité avec les produits Legrand et nous vous en remercions.
Notre partenaire a fait évolué son infrastructure serveur, impactant les utilisateurs de notre application TaHoma Classic qui possèdent des produits Legrand.
La compatibilité avec notre application TaHoma by Somfy n'est pas impactée.
Nous invitons donc les utilisateurs de TaHoma classic à migrer vers l'application TaHoma by Somfy afin de continuer à pouvoir piloter les produits Legrand dans notre environnement.
Nous vous rappelons que les compatibilités produit peuvent varier par rapport à l'application TaHoma Classic. Pour éviter toute surprise concernant la gestion de vos équipements, nous vous invitons à consulter nos fiches de compatibilité disponibles sur notre site.
Merci à vous,
Merci pour la réponse qui ne m arrange pas plus que ça
!!! Dans mon cas je dois faire un choix. Soit je continue à utiliser mes produits Legrand avec la nouvelle application mais alors je perds mes 12 vannes thermostatique danfoss zwave ou si je veux garder les vannes je perds l'équipement Legrand (plus de 50 produits)
Ce n'est pas ce
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