Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma Box et ajout équipement Legrand =>erreur inconue

Bonjour,

Après avoir fait une modification de produits sur l'application Legrand, j'ai tenté d'intégrer comme d'habitude mes nouveaux éléments sur la box tahoma.
Alors que depuis toujours cela n'a jamais posé problème depuis hier après midi j'obtiens d'office le message : "erreur inconnue" a chaque fois que j'utilise l'onglet Legrand ajouté. Suprimé fonctionne quand à lui très bien mais c'est pas le but car je ne sais plus réintégrer le produit.
J'ai tenter de redémarrer la box avec reset, j'ai couper le hub legrand, j'ai tenter de refaire une modification chez Legrand, réassocier le compte legrand à ma box tahoma mais cela ne change rien. Erreur inconnue en boucle.
Est-ce un problème lié à mon compte Somfy (puisque tout semble fonctionner correctement sur l'appli legrand).
Situation genante en tout cas car je ne sais plus mettre à jour mes scénarios avec les modifications de matériels apporté.

Merci pour votre aide d'avance.

Benoit L.
Benoit L.

Benoit L.

Niveau
1
104 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Benoit
    Essayez de resynchroniser votre tahoma

    Benoit L.
    Benoit L.

    Benoit L.

    Niveau
    1
    104 / 750
    points

    Merci pour votre proposition de solution, mais j'ai retenter un nouveau redémarrage avec reset. Au redémarrage la box m'a signalé une remise a jour mais à part cela rien de nouveau. Ajout d'un produit Legrand = erreur inconue (toujours)

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Benoit,
    Pouvez vous me communiquer le code pin de votre Tahoma.
    Bonne journée.

    Benoit L.
    Benoit L.

    Benoit L.

    Niveau
    1
    104 / 750
    points

    Bjr 1215 8036 0663. (03/12/21)
    Merci

    Bonjour Petite mise a jour de mon problème. Ce weekend suite à une perte de connexion de mon internet, juste après le redémarrage de mon routeur (dans la minute qui a suivit) j'ai pu faire une synchronisation entre Tahoma & Legrand. Après cette connexion retour du message erreur inconnue. (Routeur Linksys Smart WiFi).
    Pour info complémentaire, entre Legrand et Google Home aucun soucis de synchronisation ce qui fait dire chez Legrand que le problème ne vient pas de leur plateforme. Je possède 2 passerelles Legrand placée depuis le début sur la même adresse mail (la première reprise ds la box Tahoma gère le maximum d'éléments (99 - +- 73 filaires et le reste en interrupteurs sans fils) que le permet leur technologie). Le routeur est installé depuis plus d'un an. Seul autre modification faite la semaine dernière : placement de 4 caméras LSC/Smart Connect (connexion en Wifi). Celles-ci sont actuelement débranchée mais rien ne change.

    Dans l'attente de nouvelles,
    Benoit (07/12/2021)

    eric J.
    eric J.

    eric J.

    Niveau
    0
    14 / 100
    points

    Bonjour à tous,
    j'ai exactement le même problème que Benoit.
    pas moyen d'intégrer une nouveauté Legrand et toutes les commandes vers Legrand sont en point d'exclamation.
    Par contre les commandes Tahoma vers un produit Somfy fonctionnent
    Voici le code PIN de ma Tahoma pour un Yellow
    1213-6878-2932.
    Merci et bonne soirée
    Eric J
    23/12/2021

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Eric,

    Pouvez-vous faire un reset manuel de la box?
    Avez-vous testé de supprimer le pont Legrand et ensuite de l'appairer de nouveau ?

    Bonne journée,

    Benoit L.
    Benoit L.

    Benoit L.

    Niveau
    1
    104 / 750
    points

    J'espère que cela fonctionnera pour Éric car pour moi cela n avait rien changer...

    Maj L.
    Maj L.

    Maj L.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour

    Je ne connaissais pas cette solution j'ai voulu donc synchro mon compte Legrand et mon compte somfy ce matin un super message pour me dire que tout fonctionne est apparu mais aucun equipement Legrand sur l'appli .....

    WTF

    est-ce que c'est parce que je tente de faire la manip depuis un autre reseau ?
    je trouve ça bizarre puisque c'est 2 service Cloud

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Maj,
    Pouvez vous me communiquer le code pin que je regarde ce qu'il est est coté serveur.
    Bonne journée.

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,
    Exactement même problème : "erreur inconnue" au moment d'ajouter un équipement LeGrand.
    J'ai essayé toutes les techniques que j'ai pu trouver : création d'un nouveau compte sur l'appli Control+ de LeGrand, Reset de la Tahoma, Redémarrage box internet.
    Aucun moyen d'ajouter mon Idiamant.
    Pouvez-vous m'aider les YELLOX, please !
    Code PIN: 1225-0975-1678
    Merci

    Haut de page