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Question en attente de réponse

retour d'expérience sur inDoor camera

Bonjour à tous,

J'ai profité du blackFriday pour acheter une caméra inDoor. J'estimais que 199€ était trop cher, donc à 112€, j'ai franchis le pas.

L'emballage est toujours nickel et j'ai apprécié la longueur du câble USB (2,5m environ), ce qui me fait changer d'avis sur le fait qu'un chargeur de smartphone suffit en cas de panne.

Mais il ne faut pas avoir besoin de l'enlever. Je me suis repris à 3 reprises car la caméra ne s'allumait pas et j'avais peur de la casser notamment la fragile porte qui est dans l'axe.

Bon, une fois bien enfoncée, l'installation se déroule parfaitement malgré un wifi 4/5 mutualisé (heureusement car pas le choix).

S'en suivent 2 mises à jour, plutôt long sur la 2ème et la caméra est opérationnelle.

Avec un débit montant de 11mb/s, je m'attendais à avoir une qualité d'image à pleurer. Mais non, SD, HD toujours médiocre. Il n'y a que FHD qui est propre mais la prise de photo reste pixellisée.

Au niveau wifi, rien de nouveau, elle est à 4m en visuel du routeur et ne dépasse par 75%. C'est à mettre en perspective avec une caméra américaine sur batterie, à 30m au fond du jardin, derrière un abri qui affiche un niveau de connexion identique.

Comme je n'ai pas confiance dans ses capacités de discernement (j'ai une outDoor), c'est une caméra que je destine à la levée de doute, donc aucune détection.

EDIT du 11/12/21 : je viens de faire un essai d'intrusion en FHD avec un débit montant mesuré ce jour de 5mb/s. Bah, c'est moche dès que ça bouge.

Dans le fichier téléchargé, j'ai un flux de données de 800ko/s. A titre de comparaison, un enregistrement FHD TV me donne 4600ko/s et une qualité bien meilleure.

Bref, c'est vraiment de la levée de doute, impossible de reconnaitre quelqu'un.

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    jacqui M.
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    Bonjour,
    Il m'arrive régulièrement que ma camera intérieur soit indisponible.
    Pour remédier à ce problème, j'ouvre manuellement le volet motorisé, aucune LED d'allumée.
    Je retire la prise derrière la camera et je la rebranche, et la LED d'état situé en bas et à gauche s'allume, et la camera fonctionne, jusqu'au prochain incident. Soit que cela provient de la camera ou du cordon électrique?. Je vous remercie par avance de m'aiguille sur ce problème. Achat le 29/042019

    Maud F.
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    Bonjour Jacqui,

    Est-il possible de changer le câble d'alim par un autre câble USBC (les mêmes que sur certains Android) et de le brancher directement sur un ordinateur ?

    Si cela n'est pas envisageable pour vous je peux vous envoyer un nouveau câble pour effectuer le test.

    Bonne journée,

    Bonjour à tous,

    Voilà à peine un mois que la caméra inDoor est installée et première perte de connexion ce jour à 4h48. Là, il est presque 11h.

    1ère étape, je vais voir si un autre équipement est concerné. Le linkAd est comme d'habitude à 0 en wifi mais fonctionne parfaitement (il repassera à 100% ou 75% quand bon lui semblera mais je constate qu'il aime bien le rouge), donc je ne peux pas m'y fier, la switch n'a aucun problème comme le reste des équipements des autres marques.

    2ème étape, je vérifie le niveau wifi de la caméra dans l'application. Il est à 3/4 et le routeur m'indique que la qualité est très bonne (ce qui est un minimum vu qu'elle est toujours en visuel à 4m).

    3ème étape, je tente d'ouvrir le volet via l'application, j'ai une erreur. Je tente le diagnostic des équipements qui se solde par un 1/2 succès puisque le linkAd revient à une réception wifi de 3/4 mais la caméra est toujours absente.

    4ème étape, je débranche l'alimentation et la rebranche. Ce qui résout le souci comme d'habitude mais comment on fait quand on est pas chez soi ?.

    Ce n'est ni nouveau ni isolé, les équipements HomeAlarm sont incapables de rétablir une connexion perdue sans intervention et ce serait vraiment bien qu'une solution soit enfin trouvée. Je vois les versions évoluer (sauf celle du link toujours scotchée à la 2.50) et aucune amélioration.

    Pour ma part, c'est la goutte de trop. J'arrête définitivement ma participation bénévole sur ce forum. J'y viendrais uniquement pour me plaindre... C'est donc loin d'être un adieu.

    Bonne continuation à vous tous.

    André N.
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    Salut Guillaume,

    Mes meilleurs voeux déjà et bonne année à toi.
    Je me demandais pourquoi je ne voyais plus de message de ta part, maintenant je sais pourquoi :-(

    tu as quoi comme borne Wifi ?

    bonne soirée.

    Salut André,

    Actuellement, je suis avec un routeur GoogleNestWifi.

    Par rapport à la box internet, j'ai un gain du signal dans les pièces les plus éloignées et des mises à jour ;-).

    J'ai séparé les équipements Somfy sur le réseau invité (ce que conseillait Jacky). Donc, sur ce wifi invité, j'ai le linkAd, la inDoor et la switch.

    A suivre...

    André N.
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    Salut Guillaume

    En effet c’est déjà bien d avoir un « vrai wifi » plutôt que les trucs pas top des box.

    As tu pensé aussi à une réservation Ip fixe avec la mac adress ?

    André,

    C'est impossible sur le wifi invité et je n'en vois pas l'intérêt (bail fixe ne signifie pas que le bail est à durée indéterminée mais que l'adresse fournie sera la même).

    Lorsque la caméra était dans les choux, dans l'application SomfyProtect et pour le routeur, elle était correctement connectée au wifi.

    Maud F.
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    Guillaume,

    Je me permets te donner une réponse détaillée par mail. Est-ce que ça te conviens ?

    Merci pour ton retour,

    Bonne journée !

    André N.
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    Guillaume,

    si tu peux mettre un bail infini, cela évite un peu de communication réseau et une "coupure" du lien entre la caméra et l'infra Somfy, le temps du renouvellement pour une même adresse IP.

    Suis curieux de savoir ce que Maud t'a dit, mais j'espère que cela te donnera satisfaction et te revoir ici :-)

    André,

    Sur la box internet, j'avais essayé de mettre la durée au max (de mémoire, une semaine mais sans succès).

    Avec GoogleNestWifi, pas beaucoup de paramètres. Au niveau DHCP, je peux mettre une IP fixe mais pas plus. Et je ne peux pas séparer les wifi mais pas de problème... Ouf !

    C'est étonnant au regard du niveau de paramètrage que l'on peut avoir sous Android.

    Sinon, je suis également curieux de lire Maud. Pour l'instant, je n'ai rien reçu (et les spams sont vides). Mais c'est peut-être en cours d'écriture...

    EDIT : Maud, je n'avais pas vu qu'il y avait une question. Bien sûr que tu peux passer en MP.

    Maud F.
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    Guillaume,

    Je viens de t'envoyer un mail.

    En attente de ton retour !

    Bonne journée,

    Bonjour à tous,

    Maud, je viens de te répondre.

    André, rien de bouleversant dans la réponse de Maud. Je reste toujours en retrait du forum.

    André N.
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    Merci Guillaume, dommage qu'on ne puisse pas communiquer en MP. A bientôt j'espère :-)

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