Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs SOMFY TAHOMA et CONNEXOON, entraînant des difficultés à piloter et vous connecter à votre système depuis l’application.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Notification de calibrage Intellitag intempestifs

Bonjour,

J'ai un souci avec deux intellitags et je n'arrive pas à trouver dans le forum un cas de figure comme le miens.

Mon installation est constituée d'une dizaine d'intellitag, 2 capteurs de présence ainsi que 2 capteurs de fumée. Tous les jours, j'ai des notifications sur 2 intellitags qui sont très proche du link (Les plus proches d'ailleurs), ceux-ci me demande la recalibration tous les jours, j'ai même plus de 100 notifications par jour.
Je procède au calibrage des intellitags toutes les semaines à cause de ce problème et j'ai changé les piles plusieurs fois.

J'ai procédé aussi à la suppression des intellitag sur mon installation, et je les ai ajouté de nouveau et cela n'a jamais résolu le problème. (Le problème est là depuis plus de 6 mois ...)

Avez-vous déjà eu ce problème ?

Merci,

david M.
david M.

david M.

Niveau
0
53 / 100
points
Code postal:
95530
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Somfy Alarme
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
32 rue du petit pont
Ville:
La Frette-sur-Seine
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour David,

    Ce problème est en effet surprenant et peu courant.

    La demande de recalibration intervient après un changement de pile.

    C'est peut-être une piste. Tente avec 2 nouvelles piles.

    david M.
    david M.

    david M.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    95530
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Somfy Alarme
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    32 rue du petit pont
    Ville:
    La Frette-sur-Seine
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    J'ai déjà changé de pile à plusieurs fois... (même de marque de pile !)

    David,

    Ce capteur magnétique est une source d'ennui.

    Chez moi, j'ai passé tout le monde en coulissant.

    Maintenant, sois pragmatique ou attends la réponse d'un Yellow ou les deux ;-).

    david M.
    david M.

    david M.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    95530
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Somfy Alarme
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    32 rue du petit pont
    Ville:
    La Frette-sur-Seine
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Guillaume pour ton retour mais je ne vois pas de quoi parles-tu lorsque tu evoques "jai tout passé en coulissant..."

    En espérant avoir un retour d'un yellow :/

    David,

    L'intellitag combine un capteur magnétique et un capteur de vibration.

    Le 1er détecte les ouvertures et le 2è les tentatives. C'est le 1er qui se calibre et le 2è qui se règle avec la sensibilité.

    Lorsque tu installes un intellitag en coullisant (lors du choix du type d'ouvrant), ça neutralise le capteur magnétique.

    En attendant la réponse d'un Yellow, je te conseille de le faire pour ne plus avoir de notifications car tu peux rester quelques jours sans réponse.

    david M.
    david M.

    david M.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    95530
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Somfy Alarme
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    32 rue du petit pont
    Ville:
    La Frette-sur-Seine
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ahhh merci pour cette information, je vais essayer ça ce soir :)

    david M.
    david M.

    david M.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    95530
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Somfy Alarme
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    32 rue du petit pont
    Ville:
    La Frette-sur-Seine
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour GUillaume,

    J'ai procédé aux modifications hier et j'ai fait un test d'intrusion, et l'alarme n'a pas sonné…

    J'ai l'impression que je vais devoir changer mes intellitags :(

    Bonjour David,

    Est-il possible d'inverser ces deux intellitags avec d'autres qui ne posent pas de problème ?

    Afin de comprendre si le problème se répète sur l'environnement ou les intellitags eux même.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique