Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Déconnections box tahoma swicht

Bonjour, Ma tahoma swicht était déconnecté à mon réveil internet box orange obligé de rétablir le Wi-Fi manuellement en appuyant sur le bouton centre passage du voyant en bleu rentré mon code wifi heureusement j'étais sur place ma question comment ça se passe si je ne suis pas chez moi pour reconnecter ma box tahoma swicht a distance

Merci,

yannick L.
yannick L.

yannick L.

Niveau
0
57 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Yannick,
    Normalement votre tahoma ce reconnecte automatiquement au wifi qui lui est enregistrer.
    Vous n'avez pas de possibilité de le faire a distance.
    Bonne journée.

    Flavien
    Flavien

    Flavien

    Niveau
    1
    169 / 750
    points

    Bonsoir,
    Je me sert de la box tahoma switch depuis 6 mois sans problème mais samedi dernier elle c’est déconnectée et je n’est jamais pu la reconnecter au wifi, j’arrivai bien à connecter la box sur l’application mais elle ne trouver aucun réseau wifi et le voyant sur le dessus est orange..
    Du coup j’ai essayer plusieurs fois pendant plusieurs minutes de faire le reset de l’a box, d’appuyer sur le bouton du milieu pour faire apparaître le voyant bleu, débrancher là box mais cela ne change rien.
    Pouvez-vous m’aider SVP?
    Je vous laisse mon code Pin au cas où
    2003-6136-7965

    Bonne soirée
    Cordialement
    Flavien

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Flavien,
    Je vous invite a faire un appuie de 10 sec sur le bouton reset (avec un trombonne) sous le tahoma. Puis de refaire l'appairage Wifi.
    Bonne journée.

    Flavien
    Flavien

    Flavien

    Niveau
    1
    169 / 750
    points

    Bonsoir Nicolas,
    Merci pour votre conseil, le problème c’est que cela ne marche pas quand je reste appuyer sur reset le voyant du haut clignote rouge au bout d’un certain temps mais il repasse au orange directement je n’arrive même plus à connecter la box à l’application, impossible de changer le voyant orange de couleur, malgré tout débrancher pendant plusieurs minutes y compris la box internet.
    Je ne sais plus quoi faire..

    yannick L.
    yannick L.

    yannick L.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    Bonjour je reçois des réponses sur ma boîte mail et sur le forum qui ne me concernent pas le demendeur est Flavien moi c'est yannick merci de corriger le problème cordialement

    Flavien
    Flavien

    Flavien

    Niveau
    1
    169 / 750
    points

    Bonjour,
    J’ai refait une manipulation hier soir..
    Après avoir débrancher les 2 boxes, je me suis également déconnecté de l’application tout cela pendant 5 bonnes minutes, j’ai rebranché la boxe internet une fois le wifi remis j’ai rebranché la box Tahoma dont le voyant en haut c’est mis directement en orange fixe, exactement comme avant que je débranche tout.
    Je me reconnecte à mon compte sur l’application et le message qui va pas bien, «votre box n’est pas connectée à internet ».
    Je clic sur reconfigurer mon réseau wifi mais rien se passe.
    Je reste appuyer 1 bonne minute sur le bouton O du milieu à un certain moment le voyant orange passe au rouge pendant 1 seconde et il redevient directement au orange.
    Pareil pour le bouton reset, je reste appuyé pendant 1 bonne minute et à un certain moment le voyant du bas de la box clignote en rouge mai après rien ne change..

    J’ai perdu la connexion internet sur la tahoma alors que le wifi a toujours marché sans problème, pouvez vous me la reconfigurer sortie d’usine? Sa fait presque 2 semaines que j’essaie tout et rien pour trouver une solution mais je suis toujours au même point..

    Dans l’attente d’une réponse, je vous souhaite une bonne soirée

    Cordialement
    Flavien

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    bonjour flavien,
    Pouvez vous essayer de faire fonctionner le tahoma avec un autre Transformateur (un chargeur de téléphone 2A).
    pour voir si cela ne vient pas de celui ci qui serai defecteux et ne donnerai pas assez de courant au tahoma.
    Bonne journée.

    Flavien
    Flavien

    Flavien

    Niveau
    1
    169 / 750
    points

    Bonjour Nicolas,
    Vous avez raison en changeant l’adaptateur sa marche sans rien faire de plus, il n’a pas dû apprécier au bout de 6 mois d’utilisation..
    En tout cas merci pour votre retour efficace!

    J’ai une autre question , j’ai installer un récepteur universel IO pour commander les 2 portes de garages qui sont équipées de moteur like it pro 600 vous pouvez me faire un schéma de câblage svp car je ne comprends pas très bien? Je vous envoi le bornier avec un schéma du moteur
    Bonne journée

    Flavien
    Flavien

    Flavien

    Niveau
    1
    169 / 750
    points

    Je vous joint comme convenu le seul plan que je trouve sur ce type de moteur..

    Je vous souhaite une bonne journée

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    flavien,
    Je reviens vers vous pour le SAV du transformateur.
    Bonne journée

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour flavien,
    concernant le câblage la sortie contact sec de votre récepteur viendra ce câbler a l'endroit de votre bouton poussoir (c'est a dire entre PB et GND)
    il faudra une alimentation 24V Concernant le récepteur également.
    Bonne journée.

    Flavien
    Flavien

    Flavien

    Niveau
    1
    169 / 750
    points

    Bonjour Nicolas,
    D’accord juste pour être sûr, je prends un transformateur je dénude pour mettre son mon alimentation du boîtier (2 premiers files)
    Et pour les 2 sorties contact sec du boîtier je me branche sur PB et GND du moteur de la porte? Peux importe si c’est la première ou 2e sortie du boîtier?
    Merci pour vos précieux conseils

    Bonne journée
    Cordialement
    Flavien

    Haut de page