Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

linked advanced deconnecté

Bonjour,
ce matin, alors qu'elle était connectée, mon alarme (home alarm advanced XL) m'a envoyé un message de "déconnexion " (relié au GSM) par notification.
Depuis impossible de la reconnecter et elle ne fonctionne qu'en local... J'ai essayé de réinitialiser mon "link advanced" en appuyant sur les 2 boutons pdt 4 sec mais maintenant, j'ai 2 voyant bleu et impossible de reconnecter mon link via l'appli ...et impossible de le supprimer pour le réinstaller car il considère que mon alarme est activée...(le poisson se mord la queue...) du coup comment faire pour réinstaller le link..? car actuellement inutilisable (lumière bleue qui clignote lentement.
Merci d'avance

Merci,

Dam L.
Dam L.

Dam L.

Niveau
0
94 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonsoir DAM
    Si votre Alarme est activée aucune manipulation ne pourra marcher
    Poster le N° MAC du Link pour qu'un Yello la désactive
    Pour info vous avez quelle box internet ?

    Dam L.
    Dam L.

    Dam L.

    Niveau
    0
    94 / 100
    points

    Merci Jacky M.
    Je suis chez Bouygues mais ma connexion se faisait par gsm.
    Voici mon numéro MAC: 0076B10F2CD8

    Dam L.
    Dam L.

    Dam L.

    Niveau
    0
    94 / 100
    points

    Merci pour ta réponse …j ai effectivement sans doute été trop vite en réinitialisant .
    Actuellement J ai les 2 voyants bleus qui clignotent lentement … mais .. si je simule une réinstallation du link via un autre compte … on me dit que le link appartient déjà un autre compte … ( car pas possible de réinstaller sur mon compte actuel ni de supprimer le link ….

    Dam L.
    Dam L.

    Dam L.

    Niveau
    0
    94 / 100
    points

    Si je l ai mais impossible de le supprimer ( cf message )

    Dam L.
    Dam L.

    Dam L.

    Niveau
    0
    94 / 100
    points

    Messages d erreur si j essaye de supprimer ou de désinstaller …

    Dam L.
    Dam L.

    Dam L.

    Niveau
    0
    94 / 100
    points

    En fait c est ce que j ai fait hier quand j ai vu qu il avait perdu le signal gsm … ( avant le voyant était en vert clignotant( depuis cette manip les 2 voyant clignotent lentement en bleu )). Cela signifie que le link ad attend d être synchronisé avec l appli ( impossible car déjà considéré comme apathie à mon compte). Je pense comme le suggère « Jacky » qu il faut qu un administrateur réinitialise le numéro MAC… je pense appeler la hot Line lundi.
    Merci pour ton aide.

    Dam L.
    Dam L.

    Dam L.

    Niveau
    0
    94 / 100
    points

    C est ce que j ai fait mais il refuse de s apparier le link ad car il le considère déjà « occupé »… le poisson se mord la queue

    Dam L.
    Dam L.

    Dam L.

    Niveau
    0
    94 / 100
    points

    Tu peux préciser ?
    En fait j ai crée un autre compte Somfy et j ai essayé de connecter le link ad comme si le était neuf

    Dam L.
    Dam L.

    Dam L.

    Niveau
    0
    94 / 100
    points

    Bonjour,
    Oui j ai déjà tenté les 2 manips que tu suggères … sans résultats :0(

    Dam L.
    Dam L.

    Dam L.

    Niveau
    0
    94 / 100
    points

    Bonjour,
    En conclusion, après appel de la hotline, malin link ad a été réinitialisée et j ai pu la réinstaller comme une neuve. Ça fonctionne depuis

    Xavier A.
    Xavier A.

    Xavier A.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour
    Depuis ce matin, sans raison apparente mon link advanced est déconnecté alors que le wifi fonctionne sans pb
    Après redémarrage de ma box, toujours le même problème
    J’ai donc tenté de réinitialiser le link, de changer de réseau wifi et meme de le désinstaller et réinstaller : idem et maintenant j’ai un système complètement désinstallé, qu’on ne peut pas réinstaller et qui a quelques mois de fonctionnement à peine
    Ça me laisse dubitatif sur la qualité des produits Somfy…
    J’espère que quelqu’un me viendra en aide car je suis bloqué
    Merci !

    Bonjour Xavier
    Vous vous êtes précipité sans savoir si le problème était chez vous ou sur les serveurs Somfy.
    Le Link Advanced est prévu pour fonctionner 14j sans courant ni internet. Attendez au moins 24h avant de tout modifier la prochaine fois.
    Maintenant postez le numéro MAC du Link car il est installé partiellement et vous ne pouvez pas aller plus loin.

    Xavier A.
    Xavier A.

    Xavier A.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Merci Jacky pour votre réponse
    Je pense effectivement que je suis allé trop vite mais il faut reconnaître que les messages de l’appli laissent plus penser à un problème de connexion privée qu’un problème de serveur
    Avant de poster les infos, je viens de vérifier et le link communique à nouveau ! l’installation est de nouveau possible… je suis bon pour recommencer, ça servira de leçon pour la prochaine fois… patience !
    Merci encore !

    Marc P.
    Marc P.

    Marc P.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Bonjour, en rentrant ce midi. Il m'a été impossible de déconnecter l'alarme. Il m'est indiqué que le link advanced est déconnecté. L'alarme reste activée et est impossible à désactiver ni avec le clavier ni avec les badges. J'ai tenté de réinitialiser avec un appui 4 secondes simultané sur le bouton supérieur et celui du compartiment piles. Les leds clignotent alternativement en bleu sans cesse. Aucune reinitialisation ne se produit. Que faire ?

    Marc P.
    Marc P.

    Marc P.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Bonjour,
    Un Yellow pourrait-il s'intéresser à mon problème ?

    Merci

    Marc P.
    Marc P.

    Marc P.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Re-bonjour,
    problème réglé après un appel à la hotline. J'en profite pour présenter mes excuses à l'opérateur que j'avais en ligne et qui m'a très efficacement guidé pour régler le souci en deux coups de cuillères à pot. En effet, notre conversation a été coupée et il a sans doute eu l'impression désagréable que je lui avais raccroché au nez, ce qui n'est pas le cas. J' ai tenté de rappeler immédiatement mais le serveur vocal m'a indiqué un délai de réponse très important et, de plus, je n'étais pas certain de retomber sur le même opérateur. J'ai donc abandonné.
    Pour ceux qui rencontreraient un problème comparable au mien, la solution a simplement consisté à aller dans le paramétrage du link advanced, d'aller sur la commande "Changer de réseau Wifi " puis de suivre la procédure de réinstallation indiquée sur l'appli Somfy Protect afin de rentrer de nouveau les paramètres du réseau Wifi initial.
    En conclusion et bien que, sans doute comme beaucoup, j'étais réticent à appeler une Hotline payante, je ne peux que souligner l'efficacité de cette dernière et notamment de l'opérateur qui m'a pris en charge.
    Désolé encore pour la coupure intempestive.

    Bonjour Marc,

    Nous vous informons que nous avons rencontré des ralentissements sur nos serveurs Somfy Protect hier en effet.

    Ce qui a pu entraîner des problèmes de pilotage. Nous avons tout mis en œuvre afin de résoudre rapidement cette problématique.

    Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

    Bonne journée,

    Haut de page