Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème connection protexial IO ?

Bonjour,
cette nuit il y aurait eu une coupure secteur transmetteur (SMS reçu à 3h39), ce qui me parait impossible vu que sur le réseau de prise où est brancher l'alarme il y a d'autre appareils qui ne ce sont pas mis en défaut ( horloge qui clignote sur 00h00). Ce matin je n'ai pas pu me connecter sur l'application pour désactiver l'alarme (comme tous les jours). je ne peux pas non plus me connecter sur l'interface internet. l'alarme fonction et j'ai fait un test de déclenchement j'ai bien reçu le SMS d'alarme.
Pouvez-vous m'indiquer les points à vérifier ?

Merci par avance de votre retour,

Cyril

cyril
cyril

cyril

Niveau
0
67 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Sans doute un problème avec le module IP de votre alarme. Ouvrez la centrale et vérifiez que le module clignote.

    cyril
    cyril

    cyril

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Bonjour,

    Qu’elle est l’opération pour ouvrir le boîtier transmetteur sans déclencher l’alarme ?

    Merci de votre réponse.

    Cordialement

    Cyril

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Appuyez sur le bouton "OFF" d'une télécommande jusqu'à extinction du voyant (environ 8 secondes). Ensuite vous avez 2 minutes pour ouvrir la centrale.

    Bonne journée !

    cyril
    cyril

    cyril

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai donc démonté le capot du transmetteur, avec le déclenchement de l'alarme qui va bien ;) . Il y avait un jeu sur la connectique de l'alimentation du module IP. J'ai réglé le problème pour le moment, mais je pense que cela va se répéter dans l'avenir vu le jeu sur le connecteur de l'alim. Est ce un problème connu ou c'est mon module qui a un problème, en sachant que vu où il est placé ce n'est pas le connecteur que l'on peut bouger facilement et tous les jours ?

    Cordialement,

    Cyril

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    ça fait des années que je contribue à ce forum et je n'ai jamais vu de problème avec le connecteur du module IP !

    Bonne journée !

    cyril
    cyril

    cyril

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour vos réponses.
    Je vous souhaite de bonne fêtes de fin d'année.

    Cyril

    Haut de page