Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Quels modèles de sirènes sont compatibles avec la box Tahoma?

Bonjour,

J'ai une box Tahoma qui gère des robinets thermostatiques des radiateurs ainsi qu'un détecteur d'ouverte de porte.

Je voudrai ajouter une sirène connectée pour alerter / dissuader en cas d'intrusion si le détecteurs d'ouverture de porte est déclenché.

Quels sont mes modèles de sirènes que vous recommanderiez pour un appartement? Je n'ai pas trouvé grand chose jusqu'ici.

Merci,

Christophe G.
Christophe G.

Christophe G.

Niveau
0
55 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Christophe G.
    Christophe G.

    Christophe G.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    J'ai trouvé les info suivantes:

    • sur l'emballage de la box: Tahoma Premium 1811478B
    • Sur le site Tahoma link: version de boitier 2021.5.4-29

    Est ce que cela vous donne les info suffisantes?

    Merci.

    Christophe G.
    Christophe G.

    Christophe G.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Merci Guillaume pour ta réactivité et la pertinence de tes réponses.

    Effectivement la sirène intérieure semble adaptée à mes besoins mais en rupture de stock sur plusieurs sites marchands. Même d'occasion je ne trouve pas pour le moment. J'ai commandé sur Amazon en espérant qu'ils refasse un stock mais c'est incertain.

    Sinon je pourrai me rabattre sur la sirène extérieure protexiom que tu proposes. J'imagine que rien ne m'empêche de l'utiliser en intérieur. Elle est juste plus chère.

    Christophe G.
    Christophe G.

    Christophe G.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour et bonne année!

    J'ai réussi à dégoter une sirène extérieure protexiom d'occasion. Comment puis je obtenir les consignes d'installation / appairage sur ma box tahoma?

    Merci.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Il n'y a pas vraiment de notice pour cela car la Tahoma vous accompagne pas à pas.
    Il faut vous rendre sur l'interface pc puis dans Menu/Configuration/Autres Somfy/ Ajouter/ Sirenes puis suivez les dernières étapes.

    Bonne journée,

    Christophe G.
    Christophe G.

    Christophe G.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Merci beaucoup ça a marché parfaitement bien!

    Roger C.
    Roger C.

    Roger C.

    Niveau
    0
    38 / 100
    points

    bonjour a tous, je possède une tahoma V2 Numero PIN:
    1217-6592-5526.
    J'ai 2 sirènes; dont une de la gamme protecxiom et je ne peux pas effacer cette sirène ; du moins elle semble effacée mais quand je veux la réinstaller elle apparait a nouveau, puis disparait et un message me dit" aucun nouvel appareil détecté". j'ai vu plusieurs sujet mais pas de résolutions. Peu être l'effacer sur mon compte SOMFY? merci a tous d'avance.

    Joanny V.
    Joanny V.

    Joanny V.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    Bonjour,
    Je possède une tahoma (carré) et après avoir ajouter deux détecteurs de mouvements, je souhaiterai savoir si il est possible d'ajouter une sirène extérieure avec flash (REF2400935).
    Quand je vais dans configuration -> autres somfy, un message demandant d'avoir un adaptateur radio usb est présent. Y-a -t-il un autre chemin?
    Merci de votre retour.

    Joanny V.
    Joanny V.

    Joanny V.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    Bonjour Vanessa,
    Mon code pin de box est 0211 7249 7349
    Merci beaucoup.

    Bonjour Joanny,

    Je ne vois pas à quelle étape cela vous demande un adaptateur.
    Utilisez-vous bien Autres Somfy puis Sirène puis sirène d'extérieure?
    Si oui merci de me faire parvenir une capture d'écran.

    Bonne journée,

    Joanny V.
    Joanny V.

    Joanny V.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    Bonsoir Vanessa,
    En PJ les captures d'écran.
    Merci

    Bonjour Joanny,

    Je vois en effet que vous avez une Tahoma V1.
    Celle-ci été compatible uniquement avec le module RTD qui été à ajouter sur le port USB de la box.
    Celui-ci n'est plus disponible à la vente.

    Bonne journée,

    Haut de page