plus de possibilité d'arrêt de l'alarme HOME ALARM

Bonjour,
je n'arrive plus a désactiver mon alarme.
J'ai débranché le LINK et je l'ai reconnecté toujours rien !
Merci, pour votre aide
denis

Denis V.

    Réponses

    Benoit G.

    pareil pour moi, depuis quelques temps ça arrive de temps en temps mais aujourd'hui ça l'a fait plusieurs fois. Le cloud Somfy ne répond plus (ou alors très longtemps après). Seul les équipements en local permettent de désactiver l'alarme comme le badge ou le clavier mais on a pas le status via l'application.

    Somfy doit progresser fortement sur la fiabilité de la partie hébergée et sur la qualité de connexion des équipements en général et des caméras en particulier.

    J'ai déjà testé de supprimer l'application, de rebooter ma box et le link, le tout sans effet.

    Denis V.

    Merci Benoit
    si je comprend bien plus qu'a attendre !!!

    J louis E.

    Pareil pour moi !!!
    Ce soir rien ne marche l alarme se déclenche toute seule impossible d arrêter l alarme la caméra s allume toute seule
    Le détecteur intérieur déclenche l alarme.....Le bordel!!!!

    Pierre M.

    30 déclenchements depuis 20h... du bonheur Somfy

    Alexandre R.

    Hello,

    Pareil par ici, le pire c'est que ce matin c'était la même histoire: impossible d'utiliser l'application IOS par le cloud. Quand tu prends une habitude d'utiliser l'application pour armer ou désarmer l'alarme et que tu reste bloqué à ton étage car dès que tu vas ouvrir une porte tu vas faire sonner toute la maison ...

    Maintenant, petit message pour les devs Somfy (parce que je sais que l'un de vos modérateurs/CM/front-office vont voir ce message):

    • + Load balancing sur vos API
    • + Monitoring interne
    • + Healt checker public
    • + Une communication par mail ou notification via une API hors de votre réseau

    Je trouve ca injuste d'investir plus de 1,5k€ dans vos produits pour avoir des problèmes à répétitions.

    A se demander si c'est pas la goute d'eau pour changer de service ...

    Ghislain C.

    Belle to-do pour les devs ;-) On veut de la fiabilité (cf Ajax) !!!

    Alexandre R.

    Ce qui est marrant c'est de recevoir toutes les notifications quand il relance leur API (ce que je suis entrain de recevoir).

    Franchement si vous avez qu'un seul ingénieur software et 200 hardware pour couvrir votre infrastructure, il serait temps d'investir dans le premier panier.

    JACKY M.

    Bonsoir.
    J'ai le même système que vous et je n'ai eu aucun problème aujourd'hui.
    Je viens de faire un diagnostique à l'instant et le système répond parfaitement.

    Je pense plutôt a un problème localisé sur certain serveurs, ou éventuellement des problèmes de routage sur le réseau IP.
    Vous pouvez essayez de rebooter vos box internet pour voir si ça résous le problème.

    Benoit G.

    Merci Jacky de défendre Somfy et d'accuser les box internet une fois de plus. Pour justement éviter ce genre de réponse je l'avais fait sans résultat. Tout est revenu plus tard. Je suis totalement

    d'accord avec la Todo liste plus haut. Le problème est un problème d'infra cloud et non de système a la maison dans ces cas là. Les reboot be changent rien. Le retour a la normale arrivé entre 30 min et 3h plus tard le temps que qq'un au service de supervision daigne relancer le service en erreur. Cela n'est pas acceptable pour les clients.

    J louis E.

    Ce serai bien que somfy nous explique le raison de ce problème hier soir....nous sommes beaucoup avoir eu ce problème !!!!

    JACKY M.

    Benoît je ne connais l'architecture Somfy.
    Il y a effectivement pas mal de post sur le sujet mais il m'est impossible de voir si le problème est centralisé sur une région.
    Je peux juste vous assurer qu'en Loire Atlantique il n'y a pas de problème.

    JACKY M.

    Bonsoir Guillaume
    Contrairement à toi, c'est les jours de la semaine ou on bouge le plus à la maison.
    J'ai eu au minimum 5 activations désactivation par jour dans cette période.
    Pour ceux qui voudrait regarder l'état du réseau dans leur ville, il y a cette excellente adresse.
    https://www.zoneadsl.com/reseau/pannes

    Bonjour à tous,

    Nous vous informons que les difficultés que vous avez rencontrez mardi soir, étaient lié à un ralentissement serveur de notre hébergeur. Un correctif a été déployé le jour même et vous devriez depuis tous être en mesure de piloter vos systèmes.
    Veuillez toutefois nous excuser pour la gêne occasionnée.

    Bonne journée

    Benoit G.

    Merci pour la confirmation et j'espère effectivement que le problème sera résolu. Pour information ce n'était pas uniquement mardi soir. C'est arrivé au moins 4 fois ce mois ci, dans mon cas principalement autour de 9h du matin avec l'impossibilité de déverrouiller mon alarme et donc de rentrer pour travailler.
    En espérant que le problème de fond soit résolu.

    JACKY M.

    Bonjour
    Je suis complètement en phase avec Guillaume sur l'utilisation de la fonction Bluetooth du smartphone en lieu et place du badge.

    Ainsi plus de problème de Géolocalisation ni de piles qui se vident, le badge restant utile pour les enfants ou les invités.

    J louis E.

    Moi j ai badges et clavier....ce soir la rien n y faisait quoi que ce soit.Disfonctionnement total !

    J louis E.

    Guillaume
    Non cela m était impossible de désactiver l alarme
    Incohérente la caméra s ouvrait se fermait !!! la sirene se déclenchait je recevais des notifications d intrusions
    La totale,bug

    J louis E.

    Guillaume
    Perso je ne suis pas grand spécialiste
    Mon cas link advanced camera intérieure badges clavier et appli
    Impossible de désactiver l alarme de quelques façon que ce soit
    Donc détection camera alarme qui retentit mais que j ai pu arrêter via le clavier et après alarme activé sur les applications quand même mais ensuite sans déclenchement!!!
    Je pense que l alarme était activé sur les applications mais pas dans la réalité ?

    JACKY M.

    Bonjour Jean-Louis.
    Si vous avez une caméra extérieure, comme l'a expliqué Guillaume, celle ci est connectée au Link par le WIFI.
    Compte tenu que le badge fonctionne en Bluetooth et que le clavier est à l'intérieure, si vous passez devant la caméra avant de pouvoir désactiver l'alarme, c'est la boucle assurée.
    Vous êtes détecté par la caméra qui déclenche l'alarme avec le délais que vous avez indiqué, et le temps que vous appuyez sur le badge ou le clavier avec les temps d'allez retour d'internet vous ne pouvez pas vous en sortir.

    Seule l'application Smartphone peut désactiver l'alarme avant que vous ne passiez devant un détecteur, mais si comme ça arrive le Link ne communique pas bien avec les serveurs Somfy, c'est mort.

    Si vous ne pouvez pas désactiver l'alarme sans passer devant la caméra, dans ce cas il faut l'installer sur un deuxième site pour qu'elle vous informe d'une présence en vous laissant le soin déclencher sa sirène, votre maison étant elle protégée par l'Advanced avec tous ses détecteurs, ce qui, entre nous, est beaucoup plus conforme à la réglementation en vigueur, à savoir que rentrer dans une propriété n'est pas considéré comme une effraction dans la mesure ou vous pouvez être amené à porter secours. Fracturer une porte est par contre une effraction.

    J louis E.

    Merci Jack
    Je parle de la soirée ou tout à disfonctionné
    J'en ai qu une caméra int pas ext
    Ce soir là il était impossible d étendre l alarme que ce soit avec le badge le clavier ou l appli
    Merci

    JACKY M.

    C'est vraiment bizarre Jean-Louis.
    Le badge doit marcher dans tous les cas même en cas de coupure internet ou même de courant.

    J'ai déjà eu ce type de situation et ça fonctionne parfaitement.

    Vérifiez si vos badges fonctionnent correctement quand vous êtes à l'extérieur de la maison.

    Pour le clavier, je ne sais pas comment il communique avec le Link. Guillaume saura peut être m'éclairer.

    J louis E.

    Alors pourquoi les sirènes se sont déclenchées ???