Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 26 Novembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 26 Novembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pas accès distance à Protexiom via FREEBOX revolution

Bonjour,

J'ai lu avec attention les différents cas... Mais j'ai du mal à trouver l'origine du pb. Ma freebox est en IP V6, et l'ouverture de port est possible (ports 49152-65535). Dans la centrale, j'ai remplacé les ports HTTP80 & HTTPS443 par 50080 & 50443 (voir capture1) et j'ai coché "accès à distance" (voir capture2).

Mon accès local fonctionne via mon smartphone mais pas l'accès à distance. Coté FREEBOX OS, j'ai bien ouvert les ports 50080 & 50443... enfin, je crois (voir capture3)...

Pourriez-vous m'aider à trouver ce qui ne cloche ?

Merci par avance
Cordialement,
Thierry

Thierry A.
Thierry A.

Thierry A.

Niveau
0
64 / 100

Réponses

Thierry A.
    Thierry A.

Thierry A.

Niveau
    0
    64 / 100
    Rebonjour,

Je suis allé sur mon compte sur https://alarmesomfy.net. Après vérification, j'avais bien déjà affecté les ports HTTP:50080 & HTTPS:50443 (voir capture4).
    Pour information, j'ai utilisé l'outil https://yuip.org/fr/port-check : le port 50080 est bien ouvert mais pas le 50443 (ni 80 ni 443)... Question2 : Concernant le 50443, est-ce normale ?
    Question3 : Ma centrale 581716 est bien compatible d'un accès par internet ?

Cordialement,
    Thierry

Thierry A.
    Thierry A.

Thierry A.

Niveau
    0
    64 / 100
    En complément, je me demande s'il faut déclarer les ports 50080 & 50443 en WAN et LAN sur la freebox (voir capture 3). Sur d'autres cas résolus, certains ont les ports 50080 & 50443 déclarés sur WAN et les ports 80 & 443 déclarés sur LAN...

Question 4 : Important ou pas ???

Question 5 : Les ports DNS Somfy et Web sont bien 1024 et 80 comme indiqué dans capture1 ?

Question 6 : Une autre idée ?

Merci par avance

Cordialement, Thierry

Bonjour Thierry

Je viens de relire votre post de départ. Vous dîtes que votre Freebox est en IPV6, vous confirmez ?
    Car si c'est le cas, l'alarme n'est pas prévue pour fonctionner dans cette version.

Bonne journée !

Toutes les alarmes ayant un module IP sont prévues pour un accès à distance. Seuls les vieux modèles n'ont pas accès à l'application mobile.

Bonne journée !

Bonjour Guillaume

Pour la première capture, c'est normal. Par contre il faudrait peut-être passer le "Port DNS" de 1024 à 80. Et je reste sur mes questions ci-dessus.

Bonne fin de journée et merci du coup de main !

Haut de page