Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pas accès distance à Protexiom via FREEBOX revolution

Bonjour,

J'ai lu avec attention les différents cas... Mais j'ai du mal à trouver l'origine du pb. Ma freebox est en IP V6, et l'ouverture de port est possible (ports 49152-65535). Dans la centrale, j'ai remplacé les ports HTTP80 & HTTPS443 par 50080 & 50443 (voir capture1) et j'ai coché "accès à distance" (voir capture2).

Mon accès local fonctionne via mon smartphone mais pas l'accès à distance. Coté FREEBOX OS, j'ai bien ouvert les ports 50080 & 50443... enfin, je crois (voir capture3)...

Pourriez-vous m'aider à trouver ce qui ne cloche ?

Merci par avance
Cordialement,
Thierry

Thierry A.
Thierry A.

Thierry A.

Niveau
0
64 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Connectez-vous en mode utilisateur sur le serveur Somfy et modifiez les ports: https://alarmesomfy.net

    Thierry A.
    Thierry A.

    Thierry A.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Rebonjour,

    Je suis allé sur mon compte sur https://alarmesomfy.net. Après vérification, j'avais bien déjà affecté les ports HTTP:50080 & HTTPS:50443 (voir capture4).
    Pour information, j'ai utilisé l'outil https://yuip.org/fr/port-check : le port 50080 est bien ouvert mais pas le 50443 (ni 80 ni 443)... Question2 : Concernant le 50443, est-ce normale ?
    Question3 : Ma centrale 581716 est bien compatible d'un accès par internet ?

    Cordialement,
    Thierry

    Thierry A.
    Thierry A.

    Thierry A.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    En complément, je me demande s'il faut déclarer les ports 50080 & 50443 en WAN et LAN sur la freebox (voir capture 3). Sur d'autres cas résolus, certains ont les ports 50080 & 50443 déclarés sur WAN et les ports 80 & 443 déclarés sur LAN...

    Question 4 : Important ou pas ???

    Question 5 : Les ports DNS Somfy et Web sont bien 1024 et 80 comme indiqué dans capture1 ?

    Question 6 : Une autre idée ?

    Merci par avance

    Cordialement, Thierry

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Thierry

    Je viens de relire votre post de départ. Vous dîtes que votre Freebox est en IPV6, vous confirmez ?
    Car si c'est le cas, l'alarme n'est pas prévue pour fonctionner dans cette version.

    Bonne journée !

    Toutes les alarmes ayant un module IP sont prévues pour un accès à distance. Seuls les vieux modèles n'ont pas accès à l'application mobile.

    Bonne journée !

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Guillaume

    Pour la première capture, c'est normal. Par contre il faudrait peut-être passer le "Port DNS" de 1024 à 80. Et je reste sur mes questions ci-dessus.

    Bonne fin de journée et merci du coup de main !

    Haut de page