Wifi 5GHZ compatible

Bonjour,

Home Alarm Advanced est il compatible avec le wifi 5 GHZ

Merci

Merci,

Gilbert M.

    Réponses

    Gilbert M.

    Merci Guillaume

    J'ai du intaller un repeteur WIFI en 2.4 GHZ pour les équipements Somfy
    Gilbert

    JACKY M.

    Bonsoir
    Rassurez vous, à partir du 1er janvier on va avoir le WIFI 6E dans la bande 6Ghz !!

    Les tests annonces des débits supérieur à 1Giga, il faut juste ne pas être à plus de 7m du routeur.

    Gilbert M.

    Oui je suis complètement rassuré c'est comme la 5G

    JACKY M.

    Guillaume, je pense que les échanges sur le WIFI vont alimenter pendant longtemps le Forum.

    Dans les trucs qui me font réagir de plus en plus vivement:
    >> J'ai la fibre avec un débit de 600M. Super le Wifi N ne dépasse pas 50M dans le meilleur des cas.
    >> J'ai rien touché sur mon installation. Tous les opérateurs mettent à jour leur box sans prévenir. (exemple activation du 5ghz sans prévenir)

    Je ne sais plus comment expliquer que le WIFI 2.4Ghz partage sa fréquence avec le Bluetooth et qu'il est sur les mêmes ondes que les Fours a Micro Onde.

    Si on ajoute à ça les isolations thermiques posées sur des rails métalliques qui forme une cage a Faraday extraordinaire (j'ai habité 30 ans dans une maison Phénix) on comprend vite que faire du dépannage à distance est pratiquement impossible.

    Avec le WIFI 6E une chose est sur il n'était pas prévu dans les box installées actuellement, mais il va arriver avec les prochaines versions très rapidement ou via des routeurs exotiques.

    Je pense de plus en plus que Somfy devrait sortir une passerelle WIFI dédiée à son matériel et pendant qu'on y ait mettre une prise RJ45 10/100 pour sauver sa gamme Protexiom dont les modules IP partent en fumée dès qu'on les raccordes sur les nouvelles box.

    Une dernière précision sur le WIFI 2.4Ghz. Il restera la fréquence de référence des matériels de sécurité, car c'est une onde longue qui traverse mieux les obstacles. (C'est exactement la même chose avec le RTS et le IO)
    Il n'y a qu'aux USA ou Google propose sa caméra avec les deux fréquences 2.4 et 5Ghz car ils ont beaucoup de maison en structure bois. En Europe c'est le Béton et l'acier qui domine.

    JACKY M.

    Guillaume, je n'ai jamais réussit a atteindre en WIFI plus de 50 méga.
    C'est même la meilleur vitesse que j'ai ateins sur un connexion fibre dont le débit tourne a 800 méga en download et 600 méga en Upload.

    Quand je regarde les retours sur le Forum fait en Wifi N avec la commande Fast.com je n'ai pas encore vue de vitesse supérieure à 30 méga alors que les personnes annonçaient des débits fibre exceptionnels.

    Perso je limite le WIFI au maximum. Il y a beaucoup de paramètres qui influence sa stabilité.
    Dans ma maison Phénix, avec la structure métallique, le WIFI n'était visible à l'extérieur qu'à 50 cm des murs, au delà rien. Je ne risquais pas le piratage ;)

    Pour l'instant mon Home Alarm est stable, mais le jour ou la batterie va lâcher, soit je peux la changer en jouant du fer a souder, soit je changerais, pour l'Advanced s'il a son extension RJ45, sinon ce sera Home Keeper.