Problème état volet sur Tahoma Switch

Bonjour,

J’ai installé sur mon appareillage de VR un module izymo shutter receiver io.

Je ne parviens pas à faire le calibrage du volet pour que le module puisse savoir dans quelle position se trouve le VR.

A chaque fois que j’ouvre l’application Tahoma Switch, mon volet roulant se trouve à 50%.

Je fais alors une montée/descente et l’application ouvre/ferme le volet sans stopper. Ca mouline toujours autour du bouton Stop et de ce fait, il considère toujours le volet à 50%. On a l’impression que l’appli n’a aucun retour d’info sur la fdc de mon volet.

Pourriez vous m’aider svp car je ne sais plus quoi faire.... J’ai refait la procédure X fois, vérifié réglages des butés, changé l’interrupteur, changé le module....

Est ce normal que lors du calibrage du volet, le module fait un clic lors de l’utilisation du bouton, mais n’a aucune réaction lorsque le moteur est en fdc et donc passe a l’arret? Comment le module se repère t’il?

J’ai 11 volets à équiper, et cela fait 4h que je suis sur le premier volet sans aboutir au résultat voulu sur l’appli .

Merci d’avance.

Benjamin B.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Réinitialisez le micromodule en appuyant 7 secondes sur le bouton 'cfg".
    Respectez scrupuleusement le mode d'emploi après avoir placé le volet à mi-hauteur.

    Benjamin B.

    Bonjour Jean Luc,

    Merci pour votre retour mais je n’y parviens pas.

    J’ai déjà fait cette procédure à plusieurs reprises hier soir et ce matin mais rien n’y fait.

    J’appuis 7sec sur cfg alors que mon volet et à moitié, puis j’enclenche une montée (1/2 montée du coup)avec l’interrupteur, 1 descente complète, 1 montée complète, 1 descente complète puis 1 montée complète.

    Je refais la procédure de connexion à ma switch (après avoir préalablement supprimé mon volet en même temps que le reset du module) et la il me le trouve ouvert à 50%.

    Je demande une descente, la descente se fait, le moteur fait sa fdc normalement, mais l’application simule toujours la descente alors que celle ci est finie... j’appuis donc sur stop, et le volet se considère ouvert à 50%!!!

    Un vrai casse tête.

    Est ce normal que durant le calibrage, le module n’a aucune réaction lorsque le volet a atteint ses fdc?

    Jean-Luc B.

    Bonjour Benjamin

    Je sais qu'il y avait des problèmes de retour d'état sur les TaHoma Switch. Je ne sais pas si c'est résolu.
    Parfois, il faut se déconnecter de l'application puis revenir pour voir l'état qui a changé.
    Est-ce que vous pouvez faire ce test.

    Bonne journée !

    Benjamin B.

    Bonsoir Jean Luc,

    Je viens de tenter une déconnexion sur mon compte application Thaoma et une reconnexion, mais aucun changement.

    Je vais essayer l’installation sur un autre volet roulant ce week end.

    Mais si quelqu’un a la solution à mon problème, je suis preneur.

    Ce cas semble fréquent à lire les différents posts mais sans pour autant trouver la réponse à ce qu’il faut faire.

    Pour info, j’ai acheté dans un premier temps des modules rts sans savoir qu’ils ne donneraient pas la position du volet. Je suis donc aller les rendre pour racheter des yzimo io.

    Je vais attendre ce week end pour m’y remettre en espérant avoir une solution au problème. Pour le moment je préfère abandonner au risque de tout rendre et laisser tomber. Car sans la transmission d’info, la solution ne m’interesse pas du tout.

    Bonne soirée.

    Laurent H.

    Bonjour à tous,

    J’ai mot pour mot le même soucis que Benjamin B. Dans mon cas c’est avec le Kit de connectivité.

    Je suis avec grand intérêt cette discussion.

    Loic B.

    Bonjour j ai le même problème tout mes volets sont à 50% qu'ils soit ouvert ou fermer

    Benjamin B.

    Bonjour à tous,

    Après avoir pris le temps d’installer les 11 micromodules, toujours le même problème sur l’application avec des volets indiqués comme ouverts à 50% en permanence.

    J’ai bien passé plus d’une heure au téléphone avec 2 conseillers Somfy qui m’on fait faire de nombreuses manipulations (reset de la tahoma, recalibrage, réglage des fins de courses, ils ont même pris la main à distance pour faire des tests...) mais rien!!! Problème non résolu et depuis plus de nouvelles (cela doit faire 2 semaines).

    Vu le nombre de personnes ayant ce problème sur le forum, il serait bon que les experts Somfi se penchent sur le problème et nous apportent enfin la solution....

    Quel interet de faire une gestion à distance si l’on est incapable de savoir si les volets sont ouverts ou fermés??!! La solution perd 95% de son interet à mes yeux.

    J’attend donc un retour de la part des yellow’s svp pour la résolution de ce problème. Cela sera bénéfique à bon nombre d’entre nous.

    Merci d’avance.

    Quentin H.

    Bonjour,

    Auriez-vous les numéros de série de vos modules Izymo?
    Nous sommes plusieurs à avoir remonté un problème de fin de course sur des versions en D03 / D04
    https://forum.somfy.fr/questions/2840217-probleme-fin-course-izymo-volet-roulant

    Benjamin B.

    Bonjour Quentin H,

    Merci beaucoup pour ce retour qui me redonne une lueur d'espoir...

    Cela fait des semaines que je pagaille à faire des essais, réglages... sur mon installation alors que cela pourrait venir simplement d'un problème électronique sur les modules.

    Mes modules viennent également d'espace domotique et commencent bien par un numéro de série D03 et D04.

    Espérons que l'on nous confirme bien que le défaut vient des modules et que l'on nous les change pour des modules conforme rapidement.

    Bonne journée.

    Loic B.

    Bonjour tous mes modules commence par D040 acheté directement chez Rexel

    Loic B.

    Bonjour je suis allé acheter un autre module avec un. Série D009 et la pas de souci retour sur l état du volet et fonctionnement ok

    Sébastien G.

    Bonjour
    J’ai également le même problème !!