Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment ajouter les caméras dans le Connexoon ?

Bonjour,

Je souhaite ajouter au connexoon les nouvelles caméras que je vous ai acheté dernièrement mais impossible de retrouver la procédure que j'avais fait lors de l'installation des premières.

Je m'explique :

  • dans l'appli SOMFY PROTECT j'ai 2 onglets installations :
  • 1 avec l'alarme et les détecteurs d'ouvertures de portes et fenêtres
  • 1 avec 4 caméras

J'ai dû ajouter un onglet (installation) Caméra 2 afin d'y ajouter une caméra indoor puis la outdoor quand elle sera en place car on est limité à 4 caméras par "installation"

Dans l'application Somfy Connexoon j'ai effectué les manipulations suivantes :

  • Configuration
  • ajouter
  • j'ai essayé en cochant Somfy protect : message "aucun nouvel équiment..."
  • j'ai essayé avec io-homecontrol : message "Aucun nouvel équipement"

J'ai appelé votre holine au 08 qui m'a fait redémarrer le connexoon en renant rst appuyer, pas mieux.

J'ai fais les tests en wifi, en 4g et en appuyant avant sur le bouton prog.

J'ai besoin d'ajouter ces caméras à connexoon afin de les activer avec le scénario départ et désactiver avec le scénario retour. Cela fonctionne pour les caméras déjà en place

D'avance merci de votre aide et désolé pour la longueur de l'explication.

D'avance merci,
Sébastien

Sébastien R.
Sébastien R.

Sébastien R.

Niveau
1
215 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Sébastien
    Connexoon c'est pour les volets, portail, terrasses et store.
    Elle ne permet pas de gérer les caméras.

    Sébastien R.
    Sébastien R.

    Sébastien R.

    Niveau
    1
    215 / 750
    points

    Bonjour Jacky

    pourtant je les ai dans l'applications et elles se coupent bien quand on rentre et se mettent en service en partant.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je le découvre.
    C'est pas le but de cette box qui d'ailleurs est remplacée par la Switch maintenant.

    Je ne sais pas vous aidez. désolé.

    Sébastien R.
    Sébastien R.

    Sébastien R.

    Niveau
    1
    215 / 750
    points

    Bonjour Guillaume,

    J’ai désormais 3 sites
    Alarme que j’utilise déjà
    Caméras que j’utilise déjà
    Caméras 2 (nouvelles caméras)

    Sébastien R.
    Sébastien R.

    Sébastien R.

    Niveau
    1
    215 / 750
    points

    J’en ai 2 actuellement :
    Alarme et caméras

    Sébastien R.
    Sébastien R.

    Sébastien R.

    Niveau
    1
    215 / 750
    points

    Guillaume, Home Keeper pro

    Sébastien R.
    Sébastien R.

    Sébastien R.

    Niveau
    1
    215 / 750
    points

    le HKP a été associé à l'application somfy protect puis ajouté dans l'appli connexoon via +ajouter dans configuration. Je crois avois fait pareil pour les cameras mais c'était il y a 2 ans...

    Bonjour Sébastien,

    Vous venez de créer un nouveau site.
    Etant donné que votre compte a déjà été ajouté et lié à votre Connexoon, celle-ci n'a pas fait la Mise à jour pour resynchroniser les informations entre les serveurs et donc ajouter ces nouvelles caméras.

    Je vous invite donc à supprimer votre lien Somfy Protect avec Connexoon, puis réajouter-le.

    Cela devrait refaire la synchronisation entre nos serveurs et vous devriez voir vos trois sites remonter.

    Bonne journée,

    Sébastien R.
    Sébastien R.

    Sébastien R.

    Niveau
    1
    215 / 750
    points

    Bonjour Quentin,

    Merci pour cette information mais comment fait-on cela ? Ca fait 2 ans que je l'ai paramétré, j'ai un peu perdu les processus.

    D'avance merci.

    Bonjour Sébastien,

    Il faut aller dans l'espace Configuration, et dans cette espace vous devriez voir tous vos équipements qui sont pilotés par votre Connexoon.

    Normalement un petit crayon ou une poubelle s'affiche à coté de chaque équipement. Il vous suffit d'appuyer sur la poubelle.

    Pour ajouter le compte Somfy Protect, il faut appuyer sur le "+" puis suivez les indications.

    Bonne journée,

    Sébastien R.
    Sébastien R.

    Sébastien R.

    Niveau
    1
    215 / 750
    points

    Bonjour Quentin,

    Merci pour la réponse cela a fonctionné mais j'ai du réaliser l'opération 2 fois pour la prise en compte.

    Bonne journée,
    Sébastien

    Haut de page