Remplacement tahoma box v2 par tahoma switch

Bonjour,

Je viens de acquérir une box tahoma switch en remplacement d'une box V2 .
(J ai dû m'inscrire avec un nouveau mail car mon mail principal est déjà associé à la première box).
En suivant la procédure scrupuleusement je n arrive pas à connecter mes volets , la box ne les trouve pas.
Par avance , je vous remercie de votre aide

Merci, et belle journée

ali R.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Quelle est la référence des motorisations ?

    ali R.

    Bonjour ,
    Je ne sais . Dois-je démonter le volet ?

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Non, les moteurs sont dans le tube et donc invisibles de l'extérieur.
    Quelle est le modèle des télécommandes ? Si vous ne savez pas, quelle est la couleur de la led qui s'allume sur une télécommande.

    Bonne journée !

    ali R.

    Bonjour ,
    Les télécommandes sont des SMOOVE RTS .
    Merci

    Jean-Luc B.

    Bien ! Généralement, il n'y a pas trop de problème avec les motorisations RTS.
    Ou est-ce que ça bloque dans la procédure ?

    ali R.

    Quand je lance l appairage , c est à dire au moment d appuyer sur la touche Pro de la télécommande, le va et vient du volet se fait et je lance la recherche avec mon smartphone mais la box ne trouve rien

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Comment ça vous lancez la recherche ?
    Il faut détailler tout ce que vous faîtes pour pouvoir vous aider. (depuis la connexion, jusqu'à l'erreur).

    Bonne journée !

    ali R.

    Bonjour ,
    Voici les étapes :
    Sélection du volet ( type d'ouvrants et type de volets ) + commande somfy smoove + suivant....
    Problème : recherche en cours sans rien reconnaître + me demande si je possède une télécommande de centralisation ( je ne l ai jamais eu ) ou une box domotique compatible io-homecontrol ( oui j'en ai eu une mais plus depuis plusieurs mois ).
    Voilà je bloque ici.
    Cordialement

    Jean-Luc B.

    Entre "commande Somfy Smoove" et "suivant", que faites-vous ?

    Désolé d'être insistant mais il est rare qu'il y ait des problèmes d'enregistrement avec les motorisations de volet RTS.
    D'ailleurs quelle est la couleur de la led de vos Smoove ?

    Bonne journée !

    ali R.

    Je vois la page recherche en cours pendant plusieurs secondes et après un message apparaît désolé nous n avons pas trouvé votre appareil puis possédez-vous une télécommande de centralisation ou une box tahoma.
    Je me pose la question si mon problème n est pas dû à ma première box tahoma v2 ( que je n ai plus ) .

    Jean-Luc B.

    Bonjour Ali

    Vous n'avez pas répondu à ma dernière question !

    ali R.

    Je reste appuyer sur le bouton prog et le volet fait un va et vient

    ali R.

    Bonjour ,
    Comme je m en doutais , le problème était dû à ma première box V2 , elle a mémorisée la clé .
    Appel au SAV ( très réactif ) et à procédé au transfert de la clé de ma box V2 à ma box switch.
    Depuis appairage facile et tout fonctionne parfaitement.
    Merci

    Jean-Luc B.

    Quelle perte de temps ! Depuis le début, vous me dîtes que vos volets sont RTS et non IO !

    Bonne journée !

    Julien G.

    Bonjour,

    J'ai voulu installer une Tahoma Switch pour profiter de la connexion wifi à la place de mon Tahoma V2. Un Yellow a désactvié la V2 et j'ai pu activer la Switch sur mon compte. Maintenant je tente d'ajouter mes volets et au moment ou je dois appuyer sur la télécommande, je lance la recherche depuis l'appli et l'appli me pose des questions que je ne comprends pas. On me demande si j'ai un concentrateur et la Switch n'est pas dans la liste. J'ai essayé avec "autre iO" et avec "V2" mais à chaque fois c'est un échec "aucun dispositif trouvé" et j'ai réussis en revanche à désactiver une de mes télécommandes à force d'essais... l'installation avec la V2 était si simple je ne comprends pas ce qu'il se passe avec la Switch. Pouvez-vous m'aider svp ?

    En réalité si cela était possible je souhaiterais simplement transférer les équipements du V2 sur la Switch mais cela ne m'a pas été proposé.

    Merci,
    Julien

    Jean-Luc B.

    Bonjour Julien

    Il n'est pas possible de faire un transfert de configuration.

    Votre problème est "simple". Vos motorisations ont pris la clé de sécurité IO du V2. La Switch n'ayant pas cette même clé, elle ne voit rien !
    Si vous avez une télécommande 2way qui pilote l'installation, il faut transférer sa clé sur la Switch, sinon, il faudra réinitialiser les motorisations une par une pour faire sauter la clé du V2.

    Bonne journée !

    Julien G.

    Bonjour Jean-Luc,

    Je vous remercie. On ne peut pas transférer la clé du V2 sur la Switch ? C'est dingue de remettre à zéro tous les volets non ?

    Merci,
    Julien

    Jean-Luc B.

    Rebonjour Julien

    Il aurait fallu faire comme moi !
    C'est à dire utiliser une autre adresse mail pour la Switch et transférer la clé depuis la V2, les 2 box étant connectées.
    Si je comprends, vous n'avez pas de télécommande 2 ways, il va donc falloir réinitialiser les motorisations.

    Bonne journée !

    Julien G.

    Malheureusement, j'ai exposé ma situation avant et on m'a dit de réinitialiser ma v2... comme c'est hors de question que je remette tous mes volets à 0, je vais demander le remboursement de la switch.
    Je vous remercie quand même pour votre aide.

    Cordialement,
    Julien

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Julien,

    Vous nous avez demandé de mettre à zéro votre votre V2 pour récupérer le mail de celle ci pour la Switch, puisque lorsque vous tentiez de l'activer celle-ci refusait puisque le mail était déjà utilisé, c'est tout ce que vous avez exposé comme situation pour information !

    Enfin si vous souhaitez qu'on puisse faire le nécessaire pour ré-appairer vos moteurs sans passer par le remise à zéro de ceux-ci, je vous invite à joindre la Hotline au 0820 055 055 lorsque vous serez sur place.

    Bonne journée,

    anne-marie G.

    Bonjour. J'ai presque le même problème. J'avais mes 2 volets IO solaires associés à ma connexoon. J'ai maintenant une tahoma switch mais elle refuse de reconnaitre mes 2 volets. Ca me demande si je possède une télécommande de centralisation ou une box domotique compatible io-homecontrol. Mais je les ai déjà supprimés de ma connexoon car je l'utilise maintenant pour ma résidence secondaire. Je précise que j'ai 2 comptes mails séparés. Merci par avance

    ali R.

    Bonjour Anne-Marie ,
    Après plusieurs tentatives non concluantes, j'ai appelé le SAV et celui ci a résolu le problème en transférant la clé de ma Box V2 sur la switch et tout ça en quelques minutes.
    Au top.
    J'espère que ça pourra vous aider.
    Bonne soirée

    anne-marie G.

    Merci beaucoup. Je les contacterai demain

    Jimmy

    Bonjour,

    Est ce qu'un Yellow pourrait m'aider ? Je viens d'acquérir une tahoma switch en remplacement de ma V2. Peut on faire le transfert de compte ?

    Pin V2 : 1225.2231..5689
    Pin switch : 2015.3272.1604.

    Quelle est la manœuvre à suivre pour le transfert ?

    Bien cordialement.

    Jean-Luc B.

    Bonjour Jimmy

    A ma connaissance, il n'est pas possible de faire un transfert d'une V1/V2 vers un TaHoma Switch. Déjà pour une bonne raison, c'est que les deux n'embarquent pas tous les mêmes protocoles.

    Attendez une réponse officielle si vous voulez !

    Bonne journée !

    Jimmy

    Merci Jean Luc, en effet vous aviez raison.

    En revanche, suite à l'installation des mes équipements sur la Switch, impossible de reconnaitre mes volets RS100 IO. Pas de problème pour portail, chauffage etc.
    Le message "aucun produit n'a été détecté". Je suis pourtant sur de faire la bonne manip, j'ai même fait un reset de la Switch et débranché rebranché les volets ; rien n'y fait. Quelqu'un aurait une solution ?

    Bien cordialement

    Jean-Luc B.

    Bonjour Jimmy

    Il faut transférer la clé IO de la V2 sur la Switch.

    Bonne journée !

    Jimmy

    Et est ce que je peux le faire sans telecommande de centralisation ? Je n'ai plus la V2 non plus.

    Jean-Luc B.

    Bonjour Jimmy

    Dans ce cas, pas de choix que de réinitialiser les VR pour faire sauter la clé de la V2.

    https://forum.somfy.fr/questions/1710594-faq-effectuer-remise-zero-reprogrammation-moteur-rs100-io

    Vous pourrez ensuite relancer une découverte IO.

    Bonne journée !

    Jimmy

    Bonjour Jean Luc,

    En effet apres avoir reinitialisé mes volets, tout fonctionne parfaitement.
    Vous n'avez pas volé votre badge "expert".

    Mille mercis à vous.

    Très bonne journée.