Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

comment mettre en place une alarme déjà installée avec les codes de l'ancien propriétaire?

Bonjour,
J'ai récupéré une alarme Protexiom integral RTC dans mon nouveau domicile. J'ai les codes alarme de l'ancien propriétaire ainsi que le code pour accéder à l'adresse IP. Néanmoins, rien ne fonctionne, je ne sais même pas quelle application télécharger pour gérer mon alarme. Celle ci est branchée à ma BOX mais l'adresse IP ne change pas (toujours celle par défaut). Je n'arrive pas à créer un réseau via cette adresse IP sur alarmsofy.eu ...je ne sais plus quoi faire et aimerai ne pas devoir tout remettre à zéro...
Bien cordialement,
Pierre
Merci,

Pierre Z.
Pierre Z.

Pierre Z.

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Pierre.
    L'adresse IP qui ne change pas, c'est le problème N° un sur le Forum.
    Vous allez être déçu mais le module IP de la centrale est HS. Ce phénomène est récent et se produit lorsqu'on branche la centrale sur une box internet de dernière génération.
    Somfy travail sur le problème mais n'a pas trouvé d'explication pour le moment.

    Si votre centrale est sous garantie (5 ans) indiquez ici son numéro et attendez qu'un Yello prenne la main.

    Si elle n'est plus sous garantie, ce qui doit être le cas pour une RTC, il faut changer la centrale car ça ne se répare pas.
    Vous pouvez acheter le plus petit pack Protexiom à 611€ ou vous pouvez évoluer vers la remplaçante Home Keeper qui vous permettra de récupérer tous vos détecteurs sauf les sirènes et le clavier.

    Pierre Z.
    Pierre Z.

    Pierre Z.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Merci de votre réponse Jacky M.
    Du coup elle fonctionne quand même je n'arrive juste pas à la synchroniser avec une appli ou mon ordinateur.
    Pour information l'ancien propriétaire avait la même BOX.
    Du coup votre diagnostic reste le même ?
    Effectivement je pense qu'elle n'est plus garantie.
    Bien cordialement,
    Pierre

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ça ne change pas le diagnostic. La centrale reste pilotable par SMS.

    Haut de page