Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons ce, mardi 6 juin, une mise à jour de notre application TaHoma®.

Quelles sont les nouveautés ?

• Nous avons apporté des améliorations au scénario « Confort thermique » pour le rendre encore plus efficace et facile à utiliser

• Retrouvez tous les événements liés à vos équipements connectés grâce au nouveau menu "Historique". Vous pourrez retrouver l'historique de pilotage de vos équipements et des exécutions automatiques liés à vos scénarios avancés !

Les équipes Somfy

Question en attente de réponse

acces a distance de somfy protect Protexiom GSM

Bonjour,
Je n'ai plus l'accès à distance au système d'alarme Protexiom GSM installé il y a 6 mois, que ce soit par téléphone ou par PC via internet.
Sur le réseau local, jai une Livebox5 avec un pare-feu niveau moyen.
J'ai contrôlé l'ouverture des ports 80 et 443 : OK
L'accès via le réseau local est OK
J'ai donc essayé via alarmsomfy.eu, qui me jette aussi...
Pouvez-vous m'aider, je suis à court d'idée.

Merci,

Renaud H.
Renaud H.

Renaud H.

Niveau
0
58 / 100
points
Code postal:
31130
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Tahoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
12 rue Charles Richet
Ville:
Balma
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Renaud
    Vérifier l'ouverture des ports avec le lien ci joint sans toucher à l'adresse IP qui s'affiche.
    https://yuip.org/fr/port-check

    S'il ne sont pas "huit clos" alors utiliser l'adresse IP qui est affiché et tapez la dans le navigateur internet de votre smartphone.

    Renaud H.
    Renaud H.

    Renaud H.

    Niveau
    0
    58 / 100
    points
    Code postal:
    31130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    12 rue Charles Richet
    Ville:
    Balma
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Jacky,
    Merci pour votre réponse, les 2 ports étant en "porte ouverte", en allant dans le navigateur de mon smartphone avec l'IP en question, j'arrive sur la centrale en installateur.
    Par contre je n'y arrive toujours pas avec l'application iPhone. Est-ce normal ?
    Cdt

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Ok Renaud
    Maintenant on est sure que le problème vient de l'application smartphone.
    Pour vérifier que votre nom de sous domaine est bien correct, vous pouvez également l'utiliser comme l'adresse IP dans le navigateur.
    Essayer de le taper xxxx.alarmesomfy.net ou .eu selon votre enregistrement .
    Si ça fonctionne il va falloir vider les données en cache de l'application dans le smartphone.

    Renaud H.
    Renaud H.

    Renaud H.

    Niveau
    0
    58 / 100
    points
    Code postal:
    31130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    12 rue Charles Richet
    Ville:
    Balma
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Jacky,
    si je tape mon site xxxx.alarmsomfy.eu, (le .net n'existe pas), il m'envoie la page d'errors.alarmesomfy...
    Pour info, c'est alarmsomfy.eu ou alarmesomfy.eu ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Renaud c'est alarme avec un "E"
    https://xxxxxxxx.alarmesomfy.net

    Renaud H.
    Renaud H.

    Renaud H.

    Niveau
    0
    58 / 100
    points
    Code postal:
    31130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    12 rue Charles Richet
    Ville:
    Balma
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour et merci pour vos réponses,
    Je reprends le fil avec toujours mon impossibilité d'accéder à ma centrale.
    Pour résumer: les ports 80 et 443 sont ouverts, j'accède via le browser de mon smartphone à l'IP WAN de la box,
    mais lorsque j'essaie d'y aller via le nom de domaine
    1 - https://xxxxxxxx.alarmesomfy.net >>> je suis chez Somfy mais sous-domaine inexistant,
    2 - https://xxxxxxxx.alarmesomfy.eu>>>; domaine inexistant
    3 - xxxx.alarmsomfy.eu >>>> domaine Somfy mais erreur pb réseau
    4 - xxxx.alarmsomfy.net >>>> domaine inexistant.
    Et bien sur, l'app de mon smartphone ne fonctionne pas... et je rame toujours.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Renaud il faut attendre qu'un Yello vous redonne le bon sous domaine.

    Renaud H.
    Renaud H.

    Renaud H.

    Niveau
    0
    58 / 100
    points
    Code postal:
    31130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    12 rue Charles Richet
    Ville:
    Balma
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Jacky,
    Merci pour le coup de main.
    Bonne fin de journée.

    Haut de page