acces a distance de somfy protect Protexiom GSM

Bonjour,
Je n'ai plus l'accès à distance au système d'alarme Protexiom GSM installé il y a 6 mois, que ce soit par téléphone ou par PC via internet.
Sur le réseau local, jai une Livebox5 avec un pare-feu niveau moyen.
J'ai contrôlé l'ouverture des ports 80 et 443 : OK
L'accès via le réseau local est OK
J'ai donc essayé via alarmsomfy.eu, qui me jette aussi...
Pouvez-vous m'aider, je suis à court d'idée.

Merci,

Renaud H.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Renaud
    Vérifier l'ouverture des ports avec le lien ci joint sans toucher à l'adresse IP qui s'affiche.
    https://yuip.org/fr/port-check

    S'il ne sont pas "huit clos" alors utiliser l'adresse IP qui est affiché et tapez la dans le navigateur internet de votre smartphone.

    Renaud H.

    Jacky,
    Merci pour votre réponse, les 2 ports étant en "porte ouverte", en allant dans le navigateur de mon smartphone avec l'IP en question, j'arrive sur la centrale en installateur.
    Par contre je n'y arrive toujours pas avec l'application iPhone. Est-ce normal ?
    Cdt

    JACKY M.

    Ok Renaud
    Maintenant on est sure que le problème vient de l'application smartphone.
    Pour vérifier que votre nom de sous domaine est bien correct, vous pouvez également l'utiliser comme l'adresse IP dans le navigateur.
    Essayer de le taper xxxx.alarmesomfy.net ou .eu selon votre enregistrement .
    Si ça fonctionne il va falloir vider les données en cache de l'application dans le smartphone.

    Renaud H.

    Jacky,
    si je tape mon site xxxx.alarmsomfy.eu, (le .net n'existe pas), il m'envoie la page d'errors.alarmesomfy...
    Pour info, c'est alarmsomfy.eu ou alarmesomfy.eu ?

    JACKY M.

    Renaud c'est alarme avec un "E"
    https://xxxxxxxx.alarmesomfy.net

    Renaud H.

    Bonjour et merci pour vos réponses,
    Je reprends le fil avec toujours mon impossibilité d'accéder à ma centrale.
    Pour résumer: les ports 80 et 443 sont ouverts, j'accède via le browser de mon smartphone à l'IP WAN de la box,
    mais lorsque j'essaie d'y aller via le nom de domaine
    1 - https://xxxxxxxx.alarmesomfy.net >>> je suis chez Somfy mais sous-domaine inexistant,
    2 - https://xxxxxxxx.alarmesomfy.eu>>>; domaine inexistant
    3 - xxxx.alarmsomfy.eu >>>> domaine Somfy mais erreur pb réseau
    4 - xxxx.alarmsomfy.net >>>> domaine inexistant.
    Et bien sur, l'app de mon smartphone ne fonctionne pas... et je rame toujours.

    JACKY M.

    Renaud il faut attendre qu'un Yello vous redonne le bon sous domaine.

    Renaud H.

    Jacky,
    Merci pour le coup de main.
    Bonne fin de journée.