Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Configuration et Bbox introuvable

Bonjour,
Je suis dans la configuration de mon alarme et je suis bloqué avec l'enregistrement de ma Bbox Bouygues Sensation en ADSL(de plus je n'ai pas trouvé la procédure de configuration de mon matériel ) .J'arrive néanmoins à me connecter avec mon adresse ip suivi de "lm" et j'ai également accès au paramétrage de mon alarme via mon ordinateur .J'ai bien reçu les mails de confirmation mais j'avais du mal sélectionner le modem . Vous trouverez ci joint la capture d'écran actuelle .Merci à l'équipe et Gaelle B. pour m'avoir déjà bien aidé sur les informations demandées
Merci à vous

Nicolas R.
Nicolas R.

Nicolas R.

Niveau
1
120 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Voyez ce lien pour configurer votre box: https://forum.somfy.fr/questions/865073-ouvrir-ports-box-adsl

    Bonne journée !

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Nicolas.
    Le choix de la box dans la configuration n'est qu'une information.
    Choisissez juste une box de la marque Bouygues pour au moins avoir l'information de l'opérateur.

    Après il n'y a aucune différence en terme de paramétrage entre une box adsl et une box fibre.

    Nicolas R.
    Nicolas R.

    Nicolas R.

    Niveau
    1
    120 / 750
    points

    Bonjour je suis toujours au même stade avec une impossibilité d'accéder à ma Box y'aurait il un yellow pour m'aider
    Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Nicolas

    Après relecture de ce post, je ne comprends plus ou est votre problème ? Qu'est-ce qu'il se passe exactement, quelles sont les manipulations effectuées ?

    Nicolas R.
    Nicolas R.

    Nicolas R.

    Niveau
    1
    120 / 750
    points

    Bonjour Jean Luc
    A ce stade je suis dans l'incapacité de trouver ma box comme la copie d'écran

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Nicolas

    Comme expliqué par Jacky, ce champ n'a pas d'importance, vous pouvez mettre même une box générique.

    Nicolas R.
    Nicolas R.

    Nicolas R.

    Niveau
    1
    120 / 750
    points

    Jean Luc

    Je vais regarder mais par la suite je ne peux plus avancer et donc connecter pat la suite mon téléphone portable à l'alarme alors que tous mes ports sont ouverts comme dans le descriptif de la Box Bouygues

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    OK Nicolas, mais ça, ça n'a rien à voir avec la copie d'écran que vous présentez.

    Il faut ouvrir les ports 80 et 443 sur votre box, internet.

    Nicolas R.
    Nicolas R.

    Nicolas R.

    Niveau
    1
    120 / 750
    points

    Jean Luc
    Les ports sont bien ouverts mais après je n'arrive tjs pas à accéder à la gestion de mon alarme via mon téléphone portable

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Nicolas

    Testez avec cet outil, que les ports soient bien ouverts, sans toucher à l'adresse ip qui s'affiche: https://yuip.org/fr/port-check

    Bonne journée !

    Nicolas R.
    Nicolas R.

    Nicolas R.

    Niveau
    1
    120 / 750
    points

    Bonjour Jean Luc
    Merci pour votre lien après essai les ports sont à "huis clos" je regarde cela dès que j'ai un peu de temps

    Nicolas R.
    Nicolas R.

    Nicolas R.

    Niveau
    1
    120 / 750
    points

    Bonjour Jean Luc
    Les ports sont bien ouverts mais toujours accès impossible avec le téléphone portable

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Nicolas, quand vous avez utilisé le lien de test d'ouverture, il y avait une adresse IP en haut.

    Relevez cette adresse IP et taper la dans la ligne de commande du navigateur internet de votre smartphone. Avez vous accès a votre alarme ?

    Nicolas R.
    Nicolas R.

    Nicolas R.

    Niveau
    1
    120 / 750
    points

    Bonjour Jacky
    J'ai bien accès à mon alarme en saisissant mon adresse IP de chez moi mais n'y a t'il pas un système pour commander mon alarme hors de mon domicile

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Nicolas, je vous ai demandé de prendre l'adresse IP qui apparait dans le lien de test et de la taper dans le navigateur internet de votre smartphone.

    Pour vous assurer que vous êtes bien dans des conditions externes, coupé le WIFI de votre smartphone pour qu'il passe par la 4G

    Nicolas R.
    Nicolas R.

    Nicolas R.

    Niveau
    1
    120 / 750
    points

    Jacky

    Tout est fonctionnel loin du domicile
    Maintenant pour être alerté en cas de soucis vu que ma centrale Protexiom 400 n'a pas de port pour carte SIM je dois passer par 123-sms.net
    Suis je dans le vrai
    Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Nicolas

    Oui, si vous n'avez pas de module RTC, le seul moyen est 123-SMS. Il faut créer un compte et approvisionné ce compte.

    Bonne journée !

    Haut de page