Interface transmetteur et autoprotection ?

Bonjour,
Voici mon problème, une nouvelle fois je n'arrive plus à me connecter à ma centrale malgré toutes les procédures glanées au fil des années, j'en suis à ma 4ème centrale en 10 ans (alarme initiale acheté en 09/2011), est-ce normal et que faire ?
Aujourd'hui, ma centrale émet un bip toutes les 15s, je pense qu'il s'agit des piles qui sont à remplacer (déjà changées en septembre dernier!!!). Le souci est que la centrale ne répond plus à aucune télécommande, que le boitier GMS ne répond pas non plus et que le clavier me dit "Transmetteur absent". Comment faire pour enlever l'autoprotection pour faire cesser ce BIP sans risquer de déclencher l'alarme ?
Et surtout, que faire pour ma centrale qui semble une nouvelle fois défectueuse (cette dernière a été remplacée en janvier 2018) ?
Cordialement
Jean-François

Merci,

Jean-François M.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour Jean-François

    Les problèmes que vous rencontrez viennent des piles usées. Il faut les remplacer par des piles de haute qualité et surtout pas rechargeables.
    Si la centrale ne répond plus à rien, vous devez pouvoir ouvrir le capot sans qu'il y ait déclenchement. Si c'est le cas, enlevez vite une pile.

    Bonne journée !

    Jean-François M.

    Bonjour Jean-Luc
    Merci pour votre retour, effectivement je pense que la centrale ne répond plus car je l'ai ouverte et cela n'a pas déclenché l'alarme. Plus de BIP ouffff.
    Par contre je vais maintenant attendre une réponse de Somfy pour le problème de centrale.
    Bonne journée

    Jean-Luc B.

    Bonjour Jean-François

    Mais qu'est-ce que vous attendez de Somfy qui va vous demander de remplacer les piles ?

    Le Coyote

    Bonjour,

    Oui, qu'attendez-vous de Somfy hormis qu'il vous dise la même chose que Jean-Luc ?

    Quel est la date d'achat originelle de votre système d'alarme?

    CdL

    Jean-François M.

    Jean-Luc
    Comme indiqué dans ma question initiale, le problème de connexion à la centrale est arrivé avant le problème de piles. La centrale n'apparaissant pas sur mon réseau livebox même avec des piles neuves.

    Jean-François M.

    Bonjour V-Rod
    J'ai acheté l'alarme en septembre 2011 et j'ai déjà effectué plusieurs remplacements de la centrale!!!
    La dernière fois c'était en janvier 2018.

    Jean-Luc B.

    Bonjour Jean-François

    Alors maintenant que vous avez mis des piles neuves, le clavier doit avoir retrouvé ses fonctions.
    Dans ce cas, connectez-vous dessus en mode installateur et entrez le code 780. Ca va vous donner l'adresse IP de la centrale. Quelle est-elle ?

    Jean-François M.

    Jean-Luc
    192.168.1.222 mais impossible de s'y connecter et j'ai fait un ping et elle ne répond pas.

    Jean-Luc B.

    Bonjour Jean-François

    Est-ce que le voyant rouge sur le module IP clignote ?
    Si oui, débranchez le quelques secondes.
    Si ça ne règle pas le problème, relancez votre box internet.
    Si c'est toujours pareil, réinitialisez le module IP.

    Le Coyote

    Ok, donc 2011 plus garanti !
    je suis très surpris que Somfy vous ai changé la centrale en 2018? Soit plus de 2 ans après la garantie.....
    Pouvez-vous poser ici une photo de l'étiquette apposée sur le côté de la centrale?

    Si tous les tests indiqués par JL ne donnent rien, j'ai bien peur qu'un module soit HS.
    ce qui n'empêche pas de laisser le système opérationnel en local.

    CdL

    Jean-François M.

    Jean-Luc
    Le voyant du module IP ne clignotait pas. J'ai tout de même relancer la box, idem. J'ai ensuite réinitialiser le module IP (déjà fait à plusieurs reprises). L'adresse IP est toujours 192.168.1.222 mais toujours injoignable.
    A la fin de la procédure de réinitialisation, j'ai bien le Bip lorsque je remet la pile mais pas le bip long lorsque je rebranche le câble secteur (cf vidéo Thomas).
    J'ai également testé différents ports ethernet sur la box et changé de câble ethernet. Sans solution !!!