Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Ma Tahoma Connexoon ne detecte que 2 volets sur 6 ?

Bonsoir,
Voici ma configuration,j'ai 6 télécommandes Smooove Origin RS100 Io et 6 volets à motorisation Somfy, chaque télécommande commande son volet.
Lors de la configuration je procède à la détection sans télécommande, seuls 2 volets sont alors reconnus et identifiés, curieusement le compteur situé en haut à gauche de la fenêtre de détection affiche le chiffre 6 ?
Pensant à un problème de liaison radio, j'ai effectué une deuxième tentative en déplaçant la Connexoon au centre du pavillon à l'aide d'une rallonge RJ45 de 20 mètres et j'ai obtenu le même résultat.
je vous donne le code pin enregistré de ma connexoon : 0830-1956-3345 et son id : 1811429A.
Pouvez-vous m'aider SVP, d'avance merci.
Jacques

Jacques S.
Jacques S.

Jacques S.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Faîtes le test de réinitialiser un volet et de retenter l'association. Si ça fonctionne, il faudra le faire sur les 5 autres. Attention cette procédure doit être faite volet par volet.

    https://forum.somfy.fr/questions/1710594-faq-effectuer-remise-zero-reprogrammation-moteur-rs100-io

    Bonne journée !

    Haut de page