Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connexion au cloud somfy impossible ?

Bonjour,

J'ai pris réception d'un kit home alarm commandé sur la boutique officielle et après de nombreuses tentatives, je n'arrive toujours pas à paramétrer le link. Sans être un expert je ne suis pas non plus novice et après avoir parcouru tous les forums et vérifié mes réglages box cela ne fonctionne toujours pas et reste bloqué à l'étape "connexion au cloud somfy"

la box est paramétrée comme suit:

2.4Ghz uniquement;
pas de filtrage mac;
désactivation WPS;
clé wifi WPA2 AES;
SSID simple sans espace ni caractères spéciaux;
idem le mot de passe de connexion uniquement majuscules et chiffres;
test sur canal auto et canal moins surchargé;
déconnexion de tous les équipements wifi de la maison lors de la tentative d'appairage;
link installé sur une prise murale à proximité immédiate de la box;
pare feu coupé;
ipv6 désactivé;
test appairage effectué depuis mobile android, j'ai testé depuis iphone ou ipad le résultat est pire le link n'est même pas détecté....

voyants du link conforme à attendu, clignote lentement en vague au début, puis suite à appui sur le bouton latéral, il clignote plus rapidement.

J'ai également testé la procédure de raz du link qui a bien fonctioné.

bref je sature et je trouve dommage que depuis le temps que ces problèmes de connexion existent (je suis remonté à des forums datant de plus de 3 ans) rien n'a encore été fait pour améliorer l'installation.