Connexion au cloud somfy impossible ?

Bonjour,

J'ai pris réception d'un kit home alarm commandé sur la boutique officielle et après de nombreuses tentatives, je n'arrive toujours pas à paramétrer le link. Sans être un expert je ne suis pas non plus novice et après avoir parcouru tous les forums et vérifié mes réglages box cela ne fonctionne toujours pas et reste bloqué à l'étape "connexion au cloud somfy"

la box est paramétrée comme suit:

2.4Ghz uniquement;
pas de filtrage mac;
désactivation WPS;
clé wifi WPA2 AES;
SSID simple sans espace ni caractères spéciaux;
idem le mot de passe de connexion uniquement majuscules et chiffres;
test sur canal auto et canal moins surchargé;
déconnexion de tous les équipements wifi de la maison lors de la tentative d'appairage;
link installé sur une prise murale à proximité immédiate de la box;
pare feu coupé;
ipv6 désactivé;
test appairage effectué depuis mobile android, j'ai testé depuis iphone ou ipad le résultat est pire le link n'est même pas détecté....

voyants du link conforme à attendu, clignote lentement en vague au début, puis suite à appui sur le bouton latéral, il clignote plus rapidement.

J'ai également testé la procédure de raz du link qui a bien fonctioné.

bref je sature et je trouve dommage que depuis le temps que ces problèmes de connexion existent (je suis remonté à des forums datant de plus de 3 ans) rien n'a encore été fait pour améliorer l'installation.

Très déçu de ce produit made in France dans lequel je ne pensais pas avoir de tels problèmes...

J'attends votre retour avant de tout renvoyer.

je vous fournirais si besoin en message privé les références du link et son adresse mac

Merci d'avance,

Grégory Y.

    Réponses

    Grégory Y.

    Bonjour Guillaume et merci pour ce retour rapide.

    Malheureusement je viens de tester à l'instant et le résultat est toujours le même, cela stagne sur l'étape de connexion au cloud Somfy jusqu'à avoir un message d'erreur " ECHEC D'INSTALLATION Veuillez vérifier que la clé entrée est correcte (c'est le cas j'affiche les caractères pour ne pas louper) ou que vous êtes assez proches de votre point d'accès wifi (c'est le cas aussi)".

    Merci

    Grégory Y.

    Bonjour, Guillaume j'ai donc testé ce jour comme décrit et le résultat est toujours le même, a savoir échec de connexion somfy cloud.

    Ça ressemble à un mauvais paramétrage de leur link d'autant plus qu'il n'a pas l'air neuf, on dirait un reconditionné.

    Bref j'ai l'impression d'avoir tout testé... :-(

    Merci

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Grégory,

    Est-il possible de nous fournir l'adresse MAC de votre Link ?

    FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?

    Bonne journée,

    Grégory Y.

    Bonjour Maud,

    J'ai testé en direct au téléphone avec le service client et rien ne remonte chez eux durant les procédures d"installations et diverses manipulations.

    mais bon voici quand même la référence: BU01110258742122

    Bonne soirée

    Maud F.

    Equipe

    Grégory,

    L'adresse MAC que vous m'avez communiqué m'indique que ce Link est déjà installé sous un autre nom que le votre.

    Sauf si erreur de saisie quelque part, est-il possible de me fournir une photo de cette adresse MAC ?

    Merci,

    Bonne journée,

    Grégory Y.

    Bonjour Maud,

    Merci pour votre retour.
    Il me semblait bien que le link n'avait pas un aspect "neuf"...

    Pourtant la personne du service client que j'avais eu au téléphone m'a assuré que ce link (adresse mac) n'était pas répertorié chez eux et ne remontait pas lors des innombrables tentatives de connexion.

    Veuillez trouver ci joint la photo.

    Pour info une procédure de rétractation est en cours.

    Merci

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Gregory,

    Pas d'installation sur ce Link. Pouvez-vous me dire c'est à quelle étape exactement cela ne fonctionne pas ?

    Dernier test de tenter l'installation via un partage de connexion :

    Comment activer le partage de connexion sur mon Android pour installer mon alarme ? | Somfy

    Comment activer le partage de connexion sur mon iPhone pour installer mon alarme ? | Somfy