Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Somfy Smoove IO commande 2 volets :/

Bonjour,

J'ai enregistré mes telecommandes Smoove IO dans ma Tahoma. Tous s'est bien passé sauf pour un volet, pour lequel j'ai cliqué sur le bouton "identifier" sur l'appli Tahoma. malgré mes appuis ensuite sur "Stop", le volets continuait de faire des va-et-viens. J'ai annulé la fonction en cours d'enregistrement. La volet n'était plus trouvé par la détection. j'ai décidé d'attendre et je suis passé à un autre volet .. soucis cette dernière télécommande pilote désormais les 2 volets ( le sien et celui qui n'est pas reconnu). La télécommande du volet non reconnu fonctionne correctement.
Que dois je faire ? Faut il re-initialiser les 2 volets ? (selon cette procédure : https://forum.somfy.fr/questions/1710594-faq-effectuer-remise-zero-reprogrammation-moteur-rs100-io) ou dois-je faire autre chose de plus simple ?

Merci d'avance,
Fanny

FANNY J.
FANNY J.

FANNY J.

Niveau
1
289 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Fanny,

    Tu prends la télécommande du volet qui n'est pas reconnu et tu appuies sur PROG jusqu'au va et vient.

    Tu prends la télécommande qui pilote les deux volets et tu appuies sur PROG.

    Cela devrait retirer le volet pas reconnu de la commande qui pilote les deux.

    Joyeux Noël.

    FANNY J.
    FANNY J.

    FANNY J.

    Niveau
    1
    289 / 750
    points

    Bonjour André,

    Merci pour votre réponse.
    Dans les 2 cas d'appui sur prog, c'est bien, pour les deux fois, un appui jusque va-et-vient ? (pas un appui court)

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non Fanny, le premier est un appui long jusqu'au va et vient (ouverture mémoire volet) et le second un appui court (ajout / Suppression de la commande à la mémoire).

    FANNY J.
    FANNY J.

    FANNY J.

    Niveau
    1
    289 / 750
    points

    Génial, merci pour la précision André.

    Joyeux noël :-)

    FANNY J.
    FANNY J.

    FANNY J.

    Niveau
    1
    289 / 750
    points

    Merci André, je teste ceci dès demain matin ;-)
    Merci pour le temps pris à me répondre, joyeux noël :-)

    FANNY J.
    FANNY J.

    FANNY J.

    Niveau
    1
    289 / 750
    points

    Bonjour
    Merci André, ça a fonctionné parfaitement.

    Mais depuis, pas moyen de re-enregistrer aucun des 2 volets, ils ne sont pas détectés (Auparavent j'avais enregistré sans soucis les 8 autres volets de la maison). Que puis-je faire ?

    Merci d'avance
    Fanny

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Fanny,

    lance une recherche sans télécommande.

    bonne journée.

    FANNY J.
    FANNY J.

    FANNY J.

    Niveau
    1
    289 / 750
    points

    Merci beaucoup André, l'ensemble est désormais fonctionnel !
    Bonne journée et bonnes fêtes :-)
    Fanny

    Haut de page