Somfy Smoove IO commande 2 volets :/

Bonjour,

J'ai enregistré mes telecommandes Smoove IO dans ma Tahoma. Tous s'est bien passé sauf pour un volet, pour lequel j'ai cliqué sur le bouton "identifier" sur l'appli Tahoma. malgré mes appuis ensuite sur "Stop", le volets continuait de faire des va-et-viens. J'ai annulé la fonction en cours d'enregistrement. La volet n'était plus trouvé par la détection. j'ai décidé d'attendre et je suis passé à un autre volet .. soucis cette dernière télécommande pilote désormais les 2 volets ( le sien et celui qui n'est pas reconnu). La télécommande du volet non reconnu fonctionne correctement.
Que dois je faire ? Faut il re-initialiser les 2 volets ? (selon cette procédure : https://forum.somfy.fr/questions/1710594-faq-effectuer-remise-zero-reprogrammation-moteur-rs100-io) ou dois-je faire autre chose de plus simple ?

Merci d'avance,
Fanny

FANNY J.

    Réponses

    André N.

    Bonjour Fanny,

    Tu prends la télécommande du volet qui n'est pas reconnu et tu appuies sur PROG jusqu'au va et vient.

    Tu prends la télécommande qui pilote les deux volets et tu appuies sur PROG.

    Cela devrait retirer le volet pas reconnu de la commande qui pilote les deux.

    Joyeux Noël.

    FANNY J.

    Bonjour André,

    Merci pour votre réponse.
    Dans les 2 cas d'appui sur prog, c'est bien, pour les deux fois, un appui jusque va-et-vient ? (pas un appui court)

    André N.

    Non Fanny, le premier est un appui long jusqu'au va et vient (ouverture mémoire volet) et le second un appui court (ajout / Suppression de la commande à la mémoire).

    FANNY J.

    Génial, merci pour la précision André.

    Joyeux noël :-)

    FANNY J.

    Merci André, je teste ceci dès demain matin ;-)
    Merci pour le temps pris à me répondre, joyeux noël :-)

    FANNY J.

    Bonjour
    Merci André, ça a fonctionné parfaitement.

    Mais depuis, pas moyen de re-enregistrer aucun des 2 volets, ils ne sont pas détectés (Auparavent j'avais enregistré sans soucis les 8 autres volets de la maison). Que puis-je faire ?

    Merci d'avance
    Fanny

    André N.

    Fanny,

    lance une recherche sans télécommande.

    bonne journée.

    FANNY J.

    Merci beaucoup André, l'ensemble est désormais fonctionnel !
    Bonne journée et bonnes fêtes :-)
    Fanny