Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

comment résoudre une perte de connexion avec le boîtier Somfy Tahoma Liberty ?

Bonjour,

Merci,

gil F.
gil F.

gil F.

Niveau
3
3154 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    gil F.
    gil F.

    gil F.

    Niveau
    3
    3154 / 5000
    points

    Bonjour,
    j'ai une Tahoma Liberty ( PIN : 0210-3078-9555 ) qui m'indique " Perte de connexion avec le boîtier Somfy " lors que je tente d' accéder au menu configuration. ( un voyant clignote de vert à rouge sans cesse )
    J'ai tenté de faire un reset de la box ==> sans succés.
    Changement du port de la box ==> sans succés.
    Changement du câble éthernet ==> sans succés.
    Pour information cela faisait 1 an que je ne m'étais pas servi de la Tahoma, et durant cette période j'ai changé de box et suis passé à la fibre ... un rapport ?
    Merci pour votre aide.
    Bien coridalement,

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gil,

    Malheureusement si après le reset et le changement de câble Ethernet celle-ci ne se relance pas, cela semble être dû au fait que la box soit défectueuse. A ce jour elle ne communique plus avec nos serveurs.

    Bonne journée,

    gil F.
    gil F.

    gil F.

    Niveau
    3
    3154 / 5000
    points

    Bonjour,
    je l'avais débranchée ces derniers jours car elle ne fonctionnait pas.
    Je viens de la rebrancher ; pouvez-vous refaire votre test de communication ?
    Cdlt,

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gil,

    Votre box communique toujours pas avec nos serveurs.

    Bonne journée,

    gil F.
    gil F.

    gil F.

    Niveau
    3
    3154 / 5000
    points

    Bonjour,

    merci pour vos tests.
    J'en déduit qu'elle est HS.

    Bonne soirée

    gil F.
    gil F.

    gil F.

    Niveau
    3
    3154 / 5000
    points

    Bonjour,

    je viens de faire des tests et je vois bien la carte ethernet de ma box somfy
    Carte Ethernet Ethernet :

    Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
    Description. . . . . . . . . . . . . . : Intel(R) Ethernet Connection (4) I219-LM
    Adresse physique . . . . . . . . . . . : 8C-16-45-D8-4F-16
    DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
    Configuration automatique activée. . . : Oui
    Adresse IPv6. . . . . . . . . . . . . .: 2a01:e0a:2dc:3140:1d57:fc78:f199:6cef(préféré)
    Adresse IPv6 temporaire . . . . . . . .: 2a01:e0a:2dc:3140:b100:1193:ffab:949(préféré)
    Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::1d57:fc78:f199:6cef%17(préféré)
    Adresse d’autoconfiguration IPv4 . . . : 169.254.108.239(préféré)
    Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.0.0
    Passerelle par défaut. . . . . . . . . : fe80::72fc:8fff:fe5f:50fd%17
    IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 311170629
    DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : 00-01-00-01-27-87-51-16-8C-16-45-D8-4F-16
    Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : fd0f:ee:b0::1
    NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activé

    j'arrive bien également à faire un ping dessus

    arp-ping 169.254.108.239
    Reply that 8C:16:45:D8:4F:16 is 169.254.108.239 in 0.540ms
    Reply that 8C:16:45:D8:4F:16 is 169.254.108.239 in 0.068ms
    Reply that 8C:16:45:D8:4F:16 is 169.254.108.239 in 0.077ms
    Reply that 8C:16:45:D8:4F:16 is 169.254.108.239 in 0.107ms

    l'adresse physique de la box semble être
    8C-16-45-D8-4F-16

    Pouvez-vous faire un nouveau test avec ces informations au lieu du ( PIN : 0210-3078-9555 ) ?

    Bien cordialement,

    gil F.
    gil F.

    gil F.

    Niveau
    3
    3154 / 5000
    points

    Rebonsoir Gaelle,
    pour être plus clair l'adresse MAC de ma box a changé.
    c'est celle-ci :
    8C-16-45-D8-4F-16
    NB : et l'adresse d’autoconfiguration IPv4 et changeante.
    192.168.0.12 ==> si je branche ma box somfy sur ma box internet ( c'est le cas en ce moment )
    et 169.254.108.239 si je la branche en direct sur le PC

    cordialement,

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gil,


    J'entends bien ce que vous me dites. Cependant je vous confirme qu'elle ne communique pas avec nos serveurs. Pour preuve :


    Bonne journée,

    Haut de page