Chers utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma/Connexoon est prévue ce Mardi 17 Mai 2022 à 12h30.

Durant 25 min, les services TaHoma/Connexoon ne seront pas accessibles.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

comment résoudre une perte de connexion avec le boîtier Somfy Tahoma Liberty ?

Bonjour,

Merci,

gil F.
gil F.

gil F.

Niveau
3
3154 / 5000
points
Code postal:
78700
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    gil F.
    gil F.

    gil F.

    Niveau
    3
    3154 / 5000
    points
    Code postal:
    78700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    j'ai une Tahoma Liberty ( PIN : 0210-3078-9555 ) qui m'indique " Perte de connexion avec le boîtier Somfy " lors que je tente d' accéder au menu configuration. ( un voyant clignote de vert à rouge sans cesse )
    J'ai tenté de faire un reset de la box ==> sans succés.
    Changement du port de la box ==> sans succés.
    Changement du câble éthernet ==> sans succés.
    Pour information cela faisait 1 an que je ne m'étais pas servi de la Tahoma, et durant cette période j'ai changé de box et suis passé à la fibre ... un rapport ?
    Merci pour votre aide.
    Bien coridalement,

    Bonjour Gil,

    Malheureusement si après le reset et le changement de câble Ethernet celle-ci ne se relance pas, cela semble être dû au fait que la box soit défectueuse. A ce jour elle ne communique plus avec nos serveurs.

    Bonne journée,

    gil F.
    gil F.

    gil F.

    Niveau
    3
    3154 / 5000
    points
    Code postal:
    78700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    je l'avais débranchée ces derniers jours car elle ne fonctionnait pas.
    Je viens de la rebrancher ; pouvez-vous refaire votre test de communication ?
    Cdlt,

    Bonjour Gil,

    Votre box communique toujours pas avec nos serveurs.

    Bonne journée,

    gil F.
    gil F.

    gil F.

    Niveau
    3
    3154 / 5000
    points
    Code postal:
    78700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    merci pour vos tests.
    J'en déduit qu'elle est HS.

    Bonne soirée

    gil F.
    gil F.

    gil F.

    Niveau
    3
    3154 / 5000
    points
    Code postal:
    78700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    je viens de faire des tests et je vois bien la carte ethernet de ma box somfy
    Carte Ethernet Ethernet :

    Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
    Description. . . . . . . . . . . . . . : Intel(R) Ethernet Connection (4) I219-LM
    Adresse physique . . . . . . . . . . . : 8C-16-45-D8-4F-16
    DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
    Configuration automatique activée. . . : Oui
    Adresse IPv6. . . . . . . . . . . . . .: 2a01:e0a:2dc:3140:1d57:fc78:f199:6cef(préféré)
    Adresse IPv6 temporaire . . . . . . . .: 2a01:e0a:2dc:3140:b100:1193:ffab:949(préféré)
    Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::1d57:fc78:f199:6cef%17(préféré)
    Adresse d’autoconfiguration IPv4 . . . : 169.254.108.239(préféré)
    Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.0.0
    Passerelle par défaut. . . . . . . . . : fe80::72fc:8fff:fe5f:50fd%17
    IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 311170629
    DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : 00-01-00-01-27-87-51-16-8C-16-45-D8-4F-16
    Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : fd0f:ee:b0::1
    NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activé

    j'arrive bien également à faire un ping dessus

    arp-ping 169.254.108.239
    Reply that 8C:16:45:D8:4F:16 is 169.254.108.239 in 0.540ms
    Reply that 8C:16:45:D8:4F:16 is 169.254.108.239 in 0.068ms
    Reply that 8C:16:45:D8:4F:16 is 169.254.108.239 in 0.077ms
    Reply that 8C:16:45:D8:4F:16 is 169.254.108.239 in 0.107ms

    l'adresse physique de la box semble être
    8C-16-45-D8-4F-16

    Pouvez-vous faire un nouveau test avec ces informations au lieu du ( PIN : 0210-3078-9555 ) ?

    Bien cordialement,

    gil F.
    gil F.

    gil F.

    Niveau
    3
    3154 / 5000
    points
    Code postal:
    78700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Rebonsoir Gaelle,
    pour être plus clair l'adresse MAC de ma box a changé.
    c'est celle-ci :
    8C-16-45-D8-4F-16
    NB : et l'adresse d’autoconfiguration IPv4 et changeante.
    192.168.0.12 ==> si je branche ma box somfy sur ma box internet ( c'est le cas en ce moment )
    et 169.254.108.239 si je la branche en direct sur le PC

    cordialement,

    Bonjour Gil,


    J'entends bien ce que vous me dites. Cependant je vous confirme qu'elle ne communique pas avec nos serveurs. Pour preuve :


    Bonne journée,

    Haut de page