Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossible de se connecter a Somfy Connect sur web

Bonjour,

Je n'arrive pas à me connecter à Somfy Connect https://www.somfy-connect.com/fr/ sur le web (ordi), par contre j'y arrive sur l'application mobile (Somfy classic).
Même après changement de mot de passe, le nouveau mot de passe fonctionne via mobile mais pas via web (ordi).

J'ai besoin de passer par la version web (ordi) pour ajouter des appareils, faire des modifs de compte, etc. que l'on ne peut pas faire via appli mobile.

Merci,

Kim P.
Kim P.

Kim P.

Niveau
1
127 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Videz le cache de votre navigateur et supprimez les cookies. Si ça ne fonctionne pas, essayez en navigation privée ou changer de navigateur.

    Bonne journée !

    Kim P.
    Kim P.

    Kim P.

    Niveau
    1
    127 / 750
    points

    Merci, cependant rien de ce que vous proposez n'a fonctionné

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Pourriez-vous faire un test à partir d'un navigateur depuis un téléphone mobile.

    Bonne journée !

    Kim P.
    Kim P.

    Kim P.

    Niveau
    1
    127 / 750
    points

    Fais et même résultat

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Kim

    La dernière fois que j'ai vue ce cas de figure c'est quand il y a une configuration domotique avec des applications comme JEEDOM ou EEDOMUS qui interroge Tahoma via des requêtes à jeton.

    Somfy a visiblement réduit le nombre de requètes possibles.
    Si vous êtes dans ce cas votre adresse IP a été blacklistées chez SOMFY, il faut appeler la hotline.

    Kim P.
    Kim P.

    Kim P.

    Niveau
    1
    127 / 750
    points

    @ Gaëlle B :
    Le pin est 0220-4232-1023

    Bonjour Kim,

    Le problème est autre en effet. Il semblerait que votre Tahoma soit bloquée par votre parefeu. Pourriez vous baisser le pare de votre box internet ?
    De plus pouvez vous faire le reset de la Tahoma comme suit :

    • Débrancher alimentation secteur
    • Appuyer sur le reset et sans relacher remettre alimentation secteur
    • Continuer d'appuyer pendant 15s sur reset et relâcher.

    Bonne journée,

    Kim P.
    Kim P.

    Kim P.

    Niveau
    1
    127 / 750
    points

    Bonjour,
    J'ai fait la manip sur la box Tahoma (reset).
    Je n'accède toujours pas à mon compte Somfy sur internet.
    Je re précise, que j'arrive parfaitement à controler les volets roulants via l'application sur mon smartphone, c'est vraiment juste la connexion a mon compte via un navigateur internet (mobile ou desktop) qui ne fonctionne pas.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Kim
    Le Yello vous a indiquer qu'il fallait baisser le niveau de sécurité du Pare Feu sur votre Box internet.

    Kim P.
    Kim P.

    Kim P.

    Niveau
    1
    127 / 750
    points

    Bonjour,
    Fait également concernant le firewall, et toujours même pb.

    Kim P.
    Kim P.

    Kim P.

    Niveau
    1
    127 / 750
    points

    Bonjour,
    Qu'est ce qui est fonctionnel maintenant exactement ? J'ai toujours le meme pb.
    Pour rappel de mon pb :

    • via application mobile, j'accède parfaitement a mon compte somfy pour ouvrir et fermer portail/stores
    • par contre via internet sur desktop je ne parviens pas à me connecter pour ajouter / retirer des appareils
    • Donc oui le tahoma est fonctionnel, mais il l'a toujours été.
      Et je suis dans l'incapacité de me connecter a mon compte sur desktop pour ajouter/retirer des appareils => c'est ça mon pb, pas le fait que tahoma soit fonctionnel ou non.

    Bonjour Kim,

    Nul besoin de monter sur vos chevaux, j'ai bien lu et compris votre demande, merci.

    Merci de tester via un autre navigateur et videz les caches et les cookies de celui-ci car le blocage est bel et bien levé donc aucunes raisons que vous n'accédiez pas au menu d'ajout d'équipements.

    Bonne journée,

    Kim P.
    Kim P.

    Kim P.

    Niveau
    1
    127 / 750
    points

    Ah désolé si l'impression donnée était que je "montais sur mes grands chevaux", ce n'et pas du tout l'intention, j'avais juste un doute sur la compréhension de mon pb.

    J'ai fait les manips que vous m'avez données, et je n'accède toujours pas a mon compte via deskptop, quelque soit le navigateur.

    Kim P.
    Kim P.

    Kim P.

    Niveau
    1
    127 / 750
    points

    J'ai créé un nouveau compte avec une nouvelle adresse mail pour tester. Est il possible de transferer les infos de la tahoma sur ce nouveau compte ?

    Kim P.
    Kim P.

    Kim P.

    Niveau
    1
    127 / 750
    points

    Non en navigation privée cela ne fonctionne pas non plus

    Kim P.
    Kim P.

    Kim P.

    Niveau
    1
    127 / 750
    points
    Kim P.
    Kim P.

    Kim P.

    Niveau
    1
    127 / 750
    points

    Cela fonctionne désormais ! Merci bcp pour votre aide !

    Quel etait le pb finalement ?

    Kim P.
    Kim P.

    Kim P.

    Niveau
    1
    127 / 750
    points

    Merci bcp en tout cas pour votre reactivité et votre disponibilité, et encore navré si j'ai donné l'impression d'être énervé, ce qui n'était pas le cas.
    Merci encore.

    GAUBERTIER J.
    GAUBERTIER J.

    GAUBERTIER J.

    Niveau
    1
    162 / 750
    points

    Bonsoir,

    J'ai exactement le même problème, sauf que j'ai une connexoon.
    J'ai 4 appareils sur ma connexoon.
    1 paire de volets Velux
    1 récepteur Io compatible qui commande une porte de garage et un portail.
    Les 2 volets sont bien synchronisés et je les pilotes aussi bien avec l'app "Windows" que Google home..
    Les 2 appareils qui sont sur le récepteur Io compatible (portail et garage) sont bien gérés par l'app "Access".
    mais par contre impossible de les synchroniser sur Google Home.
    Je ne sais pas comment on peut visualiser les appareils gères par connexoon.
    Je n'arrive pas à me connecter sur somfy-connect.com ni sur tahomalink.com.
    Merci de votre aide
    Cordialement
    Knasson

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour JC,
    Le recepteur portail/porte de garage n'es pas compatible avec google home et alexa.
    vous avez un connexoon et donc celui-ci ne fonctionne que avec les app connexoon et pas avec l'interface tahomalink.com
    Bonne journée

    Florin C.
    Florin C.

    Florin C.

    Niveau
    1
    160 / 750
    points

    Bonjour.
    J'ai la meme problème, je n'arrive a me connecter au compte somfy pour ajouter un détecteur de fumée. J'ai déjà fait toutes les manip décrit dans cette discussion, sans success.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Florin
    Essayez de passer par le tableau de bord
    https://accounts.somfy.com/login

    Cliquer sur l'icone Tahoma quand vous serez connecté.

    Florin C.
    Florin C.

    Florin C.

    Niveau
    1
    160 / 750
    points

    meme erreur....

    Haut de page