Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Link et l'impossible connexion à Cloud Somfy ?

Bonjour,

Après une reconnexion au Cloud Somfy réussie avec l'aide de votre SAV à 0,15ct/min j'ai à nouveau ce problème qui se répète où le link perd soudainement sa connexion et n'arrive plus à rejoindre le Cloud Somfy, ma rétractation de 14j n'est plus possible et ça ne m'enchante guère de devoir rappeler le SAV pour y perdre 30 min de mon temps à vous réécouter me dire de maintenir 8 ou 20 sec. le Link, spliter mon wifi en 2.4 et 5GHz, réinitialiser toute mon installation pour qu'au final le problème se reproduise 10 jours plus tard.

S vous pouviez désactiver mon alarme à distance ce serait fort apprécié, afin que je puisse à nouveau réinitialiser toute mon installation.

n° dossier précédent: 06361266

Merci,

Antoine D.
Antoine D.

Antoine D.

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Antoine
    Vous avez essayez de simplement faire un arrêt relance de votre box internet pour obliger le Link a se reconnecter au serveur.

    Antoine D.
    Antoine D.

    Antoine D.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour,

    Oui Jacky, j'ai refais toute la procédure habituelle qu'on m'a fait répéter 5 fois au téléphone la dernière fois. La solution qui a fonctionné au final a été de supprimer mon link de mon profil pour recommencer à zéro tout en gardant cette séparation WiFi 2.4/5 afin de forcer la connexion sur le canal 2.4Ghz. Mais impossible à réaliser tant qu'un opérateur Somfy ne me le désactive pas.

    À moins qu'ils reconnaissent officiellement des difficultés rencontrées ces derniers temps avec leur cloud Somfy qui bloque les connexions pour x raisons(on voit très bien que je ne suis pas le seul) et qu'ils travaillent dessus.

    Mais bon image de marque, décisionnaires et sous-traitance etc.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Antoine
    La led de votre link est blanche clignotante ou blanche fixe ??

    Si elle est blanche fixe c'est que le link est bien connecté au WIFI de la Box. Dans ce cas un simple reboote de la Box force le Link a refaire sa connexion au cloud. Procédure classique en cas de coupure de courant.

    Antoine D.
    Antoine D.

    Antoine D.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Non, il clignote. Vous n'avez pas la solution pour moi et j'en suis désolé. J'attends l'intervention d'un yellow avant de dépenser 5€ en hotline à nouveau.

    Si l'écran bloque sur la connexion au cloud Somfy, c'est qu'il est parvenu à être connecté sur la wifi, en plus ma box indique bien l'élément connecté ( adresse MAC reconnue) l'opérateur Somfy va m'indiquer qu'il a bien détecté la connexion au cloud Somfy, et ne pas comprendre pourquoi ça bloque et me rediriger vers mon routeur et ses réglages, bla bla bla. Le problème se situe dans le back-office ou bien d'un link simplement défectueux, il m'avait été suggéré de m'en envoyer un nouveau la dernière fois, mais entre temps ça a marché.

    Et s'il fallait que ça bloque ainsi à chaque fois qu'une box s'éteint ou on perd la connexion du FAI, c'est que ça a été mal conçu et qu'on paie des centaines d'euros pour ce résultat...

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Antoine j'ai le même système que vous et la seule fois ou j'ai du rebooter la box pour débloquer c'est lors d'une mise a jour du Link. Depuis ça fonctionne normalement et ça se reconnecte tout seul en cas d'arrêt de la box pour quelques raison que ce soit.

    Par contre comme c'est du client serveur sécurisé, le système n'est testé qu'avec les box du marché et rien d'autre.
    Dès qu'on ajoute des routeurs ou autres matériels informatiques entre le Link et la Box internet c'est l'inconnu.
    J'ai essayé pendant quelques temps d'aider sur des configurations non basique mais j'ai renoncé car le résultat est complètement aléatoire.

    Pour avoir quelque chose de simple je préconise de connecter le Link sur le WIFI invité de la box internet pour qu'il soit isolé du reste de l'installation.

    C'est tout ce que je peux vous apportez comme explication.

    yann T.
    yann T.

    yann T.

    Niveau
    0
    14 / 100
    points

    Et si la société SOMFY prenait la peine d'envoyer un SMS pour avertir que ses serveurs sont momentanément HS ? Ça nous éviterait de rebooter inutilement et/ou de partir dans des galères de réinstallation...

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Yann comme indiqué dans ma précédente réponse j'ai le même système que vous et je n'ai pas eu de problèmes de connexion depuis plus d'un an.

    Le problème d'accès aux serveurs semble localisé

    Antoine D.
    Antoine D.

    Antoine D.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Problème résolu, box 4g capricieuse avec les filtres Mac qui s'activent comme bon leur semble. Merci pour votre participation, désolé pour les accusations hâtives. En vous souhaitant une bonne année et surtout la santé !

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci Antoine pour ce retour instructif.

    On a pas fini d'en voir de toutes les couleurs avec les box internet qui évoluent sans cesse.
    Prochain problèmes, l'arrivée du WIFI 6E dont on a aucune idée si il impacte les produits Somfy.

    Marianne F.
    Marianne F.

    Marianne F.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,

    Même pb de connexion du link au cloud somfy...

    Des heures aussi à essayer d'installer le système home alarm.

    J'ai essayé sur différents terminaux android / Apple, sur différents wifi (freebox ou partage de 4G) je n'y parviens pas.

    Cela bloque systématiquement à la connexion au cloud somfy. le réseau SomfyHomeAlarm n'apparait jamais dans mes réglages Wifi.

    Coté wifi :
    FreeBox Révolution
    2,4 GHZ
    WPA2-PSK/AES
    SSID et mot de passe conforme aux préconisations (moins de 45 lettres et pas de caractères spéciaux) seulement des minuscules
    WPS désactivé
    Canal automatique

    Le numéro derrière le link est BU0111024C33

    Sur le terminal android, géolocalisation / position activées, données mobiles désactivés.

    Mais rien. Pouvez-vous m'aider?

    Merci.

    Bonjour Marianne,

    Le Link est déjà installé sur votre adresse mail en gmail et non celle utilisé sur le forum.

    Veuillez donc vous connecter sur la bonne adresse mail.

    Bonne journée,

    Christiane L.
    Christiane L.

    Christiane L.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    bonjour
    j ai changé de telephone et n arrive plus à me connecter au cloud
    cordialement

    Haut de page