Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossible d'installer link advanced: aucun link advanced n'a été détecté

Bonjour,

J'ai essayé de réinitialiser le link advanced en appuyant sur les deux boutons pour modifier la configuration du WIFI mais il est resté en état bloqué: un seul voyant allumé. voir photo ci-joint.
je l'ai supprimé et j'ai essayé de le rajouter mais 'aucun Link advanced n'a été détecté"
Pouvez-vous SVP m'aider à le réinitialiser pour le réinstaller.

MAC adresse: 0076B10F472A
Merci,

Jalel
Jalel

Jalel

Niveau
0
44 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Jalel
    Essayez d'enlever les piles et de débrancher la batterie interne pour voir si ça le débloque.

    Jalel
    Jalel

    Jalel

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonsoir Jacky,

    j'ai retiré les piles et la batterie toujours meme problème.

    • J'ai laissé que l'alimentation du secteur => meme problème, je n'arrive pas à détecter le Link advanced.
    • lorsque je lance l'analyse bluetooth à partir de mon mobile, je ne vois pas le LINK advanced => je pense le bluetooth du Link est désactivé.

    Jalel

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Jalel, vous devriez essayer avec un autre mobil ou une tablette.

    Jalel
    Jalel

    Jalel

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    J'ai essayé à partir d'un autre mobile, avec un nouveau compte meme problème je ne détecte pas le Link advanced

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Dans ce cas plus qu'a attendre l'intervention d'un Yello

    Jalel
    Jalel

    Jalel

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    OK merci,
    MAC adresse du Linkad: 0076B10F472A si besoin de le supprimer du serveur.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jalel,


    Est-il possible d'effectuer un reset du Link advanced ?


    Que faire si je rencontre l’erreur : « Aucun Link Advanced n’a été détecté » ?


    Bonne  journée,

    Jalel
    Jalel

    Jalel

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai essayé de le resetter plusieurs fois en suivant la procédure mais toujours le meme résultat,
    l'application ne détecte pas le linkad:
    après le reset:

    • Le Led système s'allume (blanche) comme indiqué dans la photo.
    • après 20 secondes les deux led clignotent une fois en bleu.
    • l'application ne détecte pas le Linkad.

      serait-il possible de vérifier la MAC : 0076B10F472A

      Cordialement
      Jalel

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Jalel,

    Votre Link ne remonte pas du tout. Nous allons devoir le récupérer pour analyse et vous envoyer un nouveau.

    Je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Fa M.
    Fa M.

    Fa M.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour
    J’ai exactement le même soucis que Jalel. Impossible de connecter le link advanced. Malgré plusieurs reset et essais sur différents appareils androids et Mac.

    MAC adresse : 0076B10F4F2E

    Pouvez vous me dire si c’est un problem du link?

    Bien cordialement
    Fanny.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Fa,

    Je constate que votre Link est bien connecté.

    Bonne journée,

    Fa M.
    Fa M.

    Fa M.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Oui merci. Après une nuit et une re parametrage de la livebox le link à bien voulu se connecter.
    Merci

    FREDERIC C.
    FREDERIC C.

    FREDERIC C.

    Niveau
    0
    91 / 100
    points

    Type de problème : Impossible d'installer un équipement ---------------------- Équipement : Link ---------------------- Le téléphone est un Android ---------------------- La fermeture de l'application Somfy Protect a été forcée ---------------------- Les conseilles de positionnement ont été donnés ---------------------- Les prérequis à l'installation ont été donnés ---------------------- La procédure d'enregristrement a été faite, mais elle ne s'est pas terminé correctement ---------------------- La réinitialisation le Link a été faite ---------------------- La procédure d'enregristrement a été faite, mais elle ne s'est pas terminé correctement ---------------------- Résultat : Pb installation Link ----------------------

    ----------------------------------------------------------------

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Frederic
    Il ne vous reste plus qu'un manipulation pour savoir sir le problème vient du Link ou de votre ligne internet.

    Il faut installer le Link en partage de connexion sur un smartphone
    https://www.youtube.com/results?search_query=partage+de+c...

    Nota: Vous n'indiquez pas votre opérateur internet. Je vois passer pas mal de problème avec la box SFR NBR8

    FREDERIC C.
    FREDERIC C.

    FREDERIC C.

    Niveau
    0
    91 / 100
    points

    Merci de la réponse , je suis sur Bbox et aucun soucis avant hier. Le wifi est de bonne qualité mon aplication me donne 64mb sur mon samsung a propos du link. Plus moyen de le reinitialisé, j'ai même suprimé le link pour le remettre, mais toujours rien. Pourtant mon phone vois bien le link quand je relance la recherche du wifi(une des etapes de la reinitialisation.)

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Frédéric il faut poster le numéro MAC du Link.
    Je pense qu'il est resté armé et dans ce cas vous ne pouvez plus rien faire.

    FREDERIC C.
    FREDERIC C.

    FREDERIC C.

    Niveau
    0
    91 / 100
    points

    Mac e04f4378b5a2 version 2.5.0
    en suivant le tuto pour partage de connection a reussi.
    Mais dés que je veut changer pour remettre le réseau Wifi de la maison, sur laquelle elle fonctionnée, plus rien ne va. des heures que je suis deçu a re re essayer. je péte un plomb ^^
    aidez moi svp , merci

    FREDERIC C.
    FREDERIC C.

    FREDERIC C.

    Niveau
    0
    91 / 100
    points

    le code sur le link est BU011100CB28

    FREDERIC C.
    FREDERIC C.

    FREDERIC C.

    Niveau
    0
    91 / 100
    points

    etape 4 du tuto, a 4m10 de celui-ci. Quand le link est en train de se connecter que cela ne va pas. sa tourne, pour arriver a ne pas se connecter.
    LA connexion au Cloud Somfy ne bloque pas la connection??

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Frederic si ça marche en partage de connexion, c'est que le Link n'a pas de problème.

    Votre Bbox a été mise a jour et il y a quelque chose qui a changé. Actuellement tous les opérateurs prépare l'IP V6.

    Pour moi la seule solution c'est de faire un retour au paramétrage usine de votre BBOX pour débloquer la situation.
    De toute façon Somfy ne pourra rien faire a distance.

    FREDERIC C.
    FREDERIC C.

    FREDERIC C.

    Niveau
    0
    91 / 100
    points

    j'ai ceci dans l'administration de la bbox
    Il y aurais un soucis?? avec ip6v ??

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Frederic vous êtes bien en IPV6.
    Par contre est ce que c'est récent impossible de le savoir.

    Si le changement est récent il est possible que la bascule ne soit pas total dans le paramétrage de la box. Le retour au paramétrage usine permet de repartir sur des bases saines.

    Si vous avez modifiez le SSID et ou la Clé WIFI, notez les avant de faire le Reset Usine, puis la première chose a faire c'est de les remettre pour que tout votre écosystème retrouve sa connexion. Ensuite vous pourrez de nouveau installer le Link.
    (Vérifiez aussi le paramétrage du Fire Wall de la Bbox pour voir si les restrictions ne sont pas au max. Toutes ces restriction n'existe pas sur un partage de connexion.

    FREDERIC C.
    FREDERIC C.

    FREDERIC C.

    Niveau
    0
    91 / 100
    points

    Merci Jacky pour votre aide apporter.
    Depuis que j'ai la fibre, nouvelle box, nouveau code wifi. J'avais déjà fais le changement sur le link, qui avais reussi aprés plusieurs tentatives, mais là, ce jour c'est le fête, pas moyen, et le problème, a cause de la siréne interieur qui avais un soucis (probleme de baterie!!) résolu avec la reinitialisation du link en mode "partage de connexion"
    Maintenant je rencontre le soucis de remettre la connexion wifi avec ma box qui fontionné tres bien les jours anterieur.
    Je vais laisser tomber pour aujourd'hui, sinon, je vais finir par le jetter sur le mur ^^
    Encore merci pour l'aide ;)

    FREDERIC C.
    FREDERIC C.

    FREDERIC C.

    Niveau
    0
    91 / 100
    points

    Re Jacky,
    Je viens de faire une derniere manip.
    Dans le service de la box, il y avais DHCPv6 de desactivé!!! Alors que je n'y avais jamais touché (mis d'office par la box)
    Me suis dit allez soyons fou, on l'active. Et boummm connexion etablis avec le link, je me dit cool, sa a fonctionné, mais pourquoi il etais desactivé auparavant et là si je l'active cela fonctionne!!?
    Du coup, allez, je le RE-desactive apres eu la connexion.
    Link toujours fonctionnel , c'est dingue quand même,non??
    Demain me restera a enlever la sirène exterieur pour pouvoir la reinstaller et l'accoupler avec le link.
    Du fait que j'avais tout reinitialiser l'alarme j'ai du tout reinstaller les elements.
    Merci Jacky pour toute tes reponses.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci Frederic pour le retour
    Bouygues a mis a jour votre Box pour qu'elle supporte l'IP V6 mais comme je le pensais la mise a jour ne modifie pas l'ensemble des paramètres de la Box.

    Je pense que votre box travaille avec les deux protocoles IPV4 et IPV6.
    Pour vous en assurer vous pouvez cliquer sur le lien suivant qui vous donnera une analyse de votre connexion.
    https://ipv6-test.com/

    Woiche C.
    Woiche C.

    Woiche C.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai acheté un système d'alarme avec SOMFY LINK ADVANCED - MAC : 0076B10F4470 - S/N : 0199700422.. J'ai commencé à installer la base. Tout semblait ok, il a commencé une mise à jour puis s'est arrêté (déconnexion). Les deux leds étaient bleu continu. Depuis lors impossible de continuer. J'ai essayé de le faire un RESET mais cela ne change rien. J'ai chaque fois le message "Aucun Link Advanced n'a été détecté". Pouvez-vous m'aider svp. Merci

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Woiche,


    Je constate que votre Link Advanced remonte partiellement sur notre serveur. Je viens de le supprimer.


    Est-il possible de retenter son installation mais en partage de connexion afin qu'il passer la màj et ensuite le reconnecter sur votre réseau ?


    Comment activer le partage de connexion pour installer mon alarme ? | Somfy


    Bonne journée,

    Woiche C.
    Woiche C.

    Woiche C.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai commencé la procédure demandée. J'ai bien un téléphone et une tablette et c'est ok pour le réseau service conso.
    Malheureusement mon Link advanced est toujours avec ces deux leds bleu fixes et le programme d'installation continue à dire "Aucun Link Advanced n'a été détecté".
    Que faire ?

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Woiche,


    Est-il possible de suivre la procédure ci-dessous :


    Que faire si je rencontre l’erreur : « Aucun Link Advanced n’a été détecté » ?


    Bonne journée, 

    Woiche C.
    Woiche C.

    Woiche C.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Je l'ai évidemment fait et même plusieurs fois mais sans effet. Toujours deux leds bleu en continu

    Haut de page