Chers utilisateurs,

Les perturbations qui impactait TaHoma et Somfy Protect sont désormais terminées. Vous pouvez être invité a vous reconnecter a vos applications.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous avez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et les équipements associés.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Message d'erreur Equipement hors de portée

Bonjour,
Depuis plusieurs semaines, l'application TahomaClassic sur nos iPhones affiche le message d'erreur 'Equipement hors de portée'.
J'ai vérifié toute l'installation, débranché et rebranché, désinstallé l'appli et réinstallé, etc, en vain...
Je viens de tester ce tuto ci-dessous, et la synchro a réussi, mais le message d'erreur est toujours présent >> https://youtu.be/CY0phXUOS8s

Que suggèreriez-vous ? Avez-vous besoin de mon numéro PIN ?

Merci d'avance pour votre retour,
Kamal BOUNOUARA

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    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    La première chose à faire est d'éloigner le TaHoma de toutes sources perturbatrices comme PC, TV, box internet, relais wifi, pont hue ... Eviter également qu'il soit plus ou moins enfermé.

    Bonne journée !

    Bonjour,
    Je vous remercie pour votre commentaire. J'ai éloigner le Tahoma à 3 mètres de la box/tv, etc, et rien n'y fait.
    La connexion au serveur est bien là, mais j'ai toujours ce message d'erreur.
    J'ai désinstallé l'application sur mon iPhone et réinstallé, ça ne change rien.
    Auriez-vous d'autres pistes SVP ?
    Cordialement.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Quelle est la référence de l'équipement ? A quelle distance se trouve t'il du TaHoma ?
    Laissez ici le pin du TaHoma.

    Mon équipement est un XOVIA 3S io - PACK CONFORT (portail), qui est situé à une quinzaine de mètres du Tahoma.
    Le Tahoma est maintenant situé à 3-4 mètres de la box/tv.
    Mon PIN est 1235-1435-1668
    Merci.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Kamal

    Est-ce que de l'endroit ou se trouve le TaHoma, la télécommande arrive à faire fonctionner le portail ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Alors supprimez le portail du TaHoma et réassociez le.

    Bonne journée !

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