Problème application alarme

Bonjour,

Nous avons changé de Livebox il y a peu pour la fibre. J’avais déjà eu un souci de connexion avec l’application avec l’ancienne box et là de nouveau pareil. J’ai tout réinitialisé (adresse IP de l’alarme) ouverts les ports 80 et 443. Je me connecte sur l’application de chez-moi mais des que je suis plus chez moi impossible il me met vérifier les ports 80 et 443. Je me connecte sur le lien alarm.somfy sans soucis. Je comprends rien et m’en arrache les cheveux. Mdr
Merci de m’aider si possible et meilleurs vœux pour 2022

Merci,

Laura G.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour,

    Pouvez-vous poster une copie d’écran à partir de la console web du transmetteur en mode installateur du « Réglage réseau » et du « Réglage de l’interface ».

    De même qu’une copie d’écran de l’ouverture des ports 80 et 443 sur votre Livebox.

    Vous pouvez tester l'ouverture des ports avec cet outil en ne touchant pas à l'adresse IP qui s'affiche dans le premier champ: https://yuip.org/fr/port-check

    Bonne journée !

    Laura G.

    Bonjour Jean Luc
    Merci du retour
    Les ports sont bien ouverts voir PJ
    Concernant l’interface je suis pas sûr que c’est ce que vous souhaitez merci de me confirmer. Sachant que l’interface est en anglais

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Il faut vous connecter en local sur la centrale en utilisant sont adresse ip et postez les copies demandées. (voir exemple)

    Bonne journée !

    Laura G.

    D’accord je me suis connecté
    Voici la photo comme celle que vous m’avez présenté

    Jean-Luc B.

    Ben oui, Laura, c'est bien, mais maintenant, il faut vous connecter en mode installateur et me faire les copies d'écran demandées !

    Laura G.

    Ah ok mdr m’en voulez pas j’suis usé de cette alarme mdr
    Voilà les photos
    Merci de votre patience

    Laura G.

    Obligé de faire en 2 fois voici l’autre photos demandé

    Jean-Luc B.

    Bonjour Laura

    Il manque la copie d'écran de l'ouverture des ports sur votre Livebox.

    Sur le "Réglage de l'interface", passez le "Port DNS" de 1024 à 80 et cochez la case "Accès à distance et remontée de photo".

    Sur le "Réglage réseau", décochez la case "Activer DHCP".

    Refaites un essai.

    Laura G.

    Voici la photo pour l’ouverture des ports j’ai fait les manipulations ça ne fonctionne toujours pas

    Jean-Luc B.

    Comment faites-vous votre test ? Avec quoi ? Quel message d'erreur ?

    Laura G.

    Je désactive le wifi de mon téléphone et tente de me connecter à l’application
    Le message d’erreur est le suivant

    Jean-Luc B.

    Bonjour Laura

    Votre configuration à distance est mauvaise sur le téléphone. Il faut mettre: maisonmg.alarmsomfy.eu

    et là ça marche la preuve en image sur la photo !

    Laura G.

    Mille mercis Jean Luc Ça fonctionne. Merci pour votre patience et vos conseils.
    Bonne fin d’après-midi