Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Perte reseau gsm une fois par jour?

Bonjour,
Depuis 3 jours avec mon alarme protexiom gsm se 2015 le reseau gsm se coupe, dans le journal est mentionnè perte reseau gsm, en accedant a l'interface de l'alarme en lancant un test dans longlet gsm celui ci se reconnecte. Et le lendemain cela se recoupe. J'utilise une carte sim Sfr Au niveau du reseau je capte au maximum
Pouvez vous identifier le problème afin de le resoudre

Merci,

Cyril P.
Cyril P.

Cyril P.

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    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Est-ce que le problème persiste si vous enlevez le code pin de la configuration ?

    Cyril P.
    Cyril P.

    Cyril P.

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    Je vais essayer, vous pensez que l'alarme arrivera à se connecter au reseau mobile sfr sans le pin de la carte sim?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Non, pas sûr, mais normalement le pin n'est pas obligatoire.
    Par contre, si vous avez un clavier lcd, est-ce que vous pouvez taper ces 2 codes en mode installateur: 9995 et 9972 et afficher ici le résultat. (à faire quand ça ne fonctionne pas).

    Bonne journée !

    Cyril P.
    Cyril P.

    Cyril P.

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    Bonsoir

    Ci joint les captures d'ecran

    Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    L'état 20 indique, soit que la carte SIM est absente, soit qu'elle est mal enclenchée dans le module GSM ou soit qu'elle est désactivée.

    Pouvez-vous vérifier ?

    Bonne journée !

    Cyril P.
    Cyril P.

    Cyril P.

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    Bonsoir,

    J'ai repositionné et nettoyé la carte sim. Pour le moment pas de deconnexion gsm.
    Ce qui m'etonne est qu'a chaque fois la deconnexion survient plusieurs heures aprés. J'ai commandé une carte sim afone. Peut etre que ma sim sfr est defectueuese..
    Merci pour votre retour

    Cyril P.
    Cyril P.

    Cyril P.

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    Bonjour,

    Une nouvelle fois perte gsm au bout de 4h10 aprés l'avoir remise en route
    C'est etrange que cela se produit toujours au bout de 4h10
    J'espère que la carte afone resoudra le probléme
    Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Cyril

    Comme demandé plus haut, entrez les codes 9972 et 9995 pendant que ça ne marche pas et voyez ce que ça donne, car si ça vient du module, la carte Afone ne changera rien.

    Bonne journée !

    Cyril P.
    Cyril P.

    Cyril P.

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    Ci joint les captures d'écran

    Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    De nouveau l'état 20 !
    On va donc attendre la carte Afone.
    Donnez des nouvelles !

    Bonne journée !

    Cyril P.
    Cyril P.

    Cyril P.

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    Bonjour,

    La carte afone semble avoir réglé le pour problème

    Merci pour vos conseils sur le forum

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