Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pourquoi détecteur mouvement absent dans appli Somfy protect?

Bonjour,
J'ai acheté le kit Home Alarm Somfy, qui contient un détecteur de mouvement. Lors de l'installation via l'appli Android Somfy Protect, l'appareil détecteur de mouvement n'est pas proposé dans la liste, pourquoi?
Merci,
Fred

Frederic G.
Frederic G.

Frederic G.

Niveau
0
63 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Frederic G.
    Frederic G.

    Frederic G.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Bonjour Jacky,
    J'ai créé une question par problématique : une pour détecteur de mouvement et une pour Intellitag.
    Et la résolution a été la même, un reboot de la box internet a tout réglé !
    Merci pour le coup de main !
    Bien cordialement
    Fred

    Angélina H.
    Angélina H.

    Angélina H.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour
    je viens d acquerir une Home Alarm Somfy et je ne trouve pas le detecteur de mouvement dans l application Somfy et je n arrive pas a installer les intellitag
    Merci pour votre aide

    Frederic G.
    Frederic G.

    Frederic G.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Bonjour Angelina,
    Dans mon cas c'était une anomalie sur le réseau wifi et la box internet.
    J'ai donc arrêté la box internet qui me crée le réseau wifi, j'ai réinitialisé le link Somfy. Ensuite j'ai remis en service la box internet et le réseau wifi, puis repris l'installation de la home alarme depuis 0.
    Tout a fonctionné en prenant soin de positionner le link et le téléphone dans la zone de couverture wifi.
    Bien cordialement. Fred

    Romain P.
    Romain P.

    Romain P.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Bonjour,
    Je viens d’acquérir un pack home alarm.
    J’ai le même problème que Frédéric, à savoir pas de possibilité d’installer le détecteur de mouvement car absent de la liste et l’installation des intellitags n’aboutit pas ! Seul la sirène a été connectée …
    J’ai déjà rebooté ma box et repris l’installation du link à plusieurs reprise …
    Je ne sais plus quoi faire. Est-ce que le fait d’avoir 4 caméras change quelque chose …
    Merci pour votre aide

    Romain P.
    Romain P.

    Romain P.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Comment upgrader?

    Ca devrait se faire tout seul, mais pour une raison que j'ignore ça ne fonctionne pas.
    Attendez qu'un Yello vous contacte. Je pense qu'il faut remplacer le Link en SAV

    Romain P.
    Romain P.

    Romain P.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Merci Jacky pour votre réactivité !
    J’attends leur retour dans ce cas là.

    Romain P.
    Romain P.

    Romain P.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Bonjour, comment contacter un yello?

    Christophe
    Christophe

    Christophe

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,
    Je viens de lire les différents échanges et je m'aperçois que je suis dans le même cas que Romain, à savoir :

    • Je viens d’acquérir un pack "home alarm"
    • Le détecteur de mouvement n'est pas visible dans la liste proposée par Somfy Protect.
    • Après installation et réinstallation du Link et Somfy protect, reboot de la box (au cas où), .... la version du Link reste imperturbable en 1.5.6 et toujours pas de détecteur de mouvements à l'horizon.
    • Merci pour votre aide

    Bonjour Christophe.
    Inutile d'insister, attendez qu'un yello vous contact pour échanger le Link.

    Cette version de firmware ne se met pas a jour avec la dernière version de Somfy Protect.

    Christophe
    Christophe

    Christophe

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Merci Jacky pour cette réponse .... et un dimanche !

    Haut de page