Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volet fermé impossible à ouvrir

Bonjour,
Aucun appuis sur ma télécommande Telis 1 RTS pure n’a aucun effet le volet roulant Somfy... le volet fonctionnait très bien jusqu’ici (pendant + de 10 ans)
Un appui bref donne un allumage rouge de la Led, un appui long donne un clignotement rouge de la Led tout au long de l’appui.
Mais aucun mouvement du volet...

Merci,
Pierrick

Pierrick C.
Pierrick C.

Pierrick C.

Niveau
1
113 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Pierrick,

    Avez vous tenté d'éteindre et de rallumer le volet ?
    Un maintien prolongé sur la touche PROG au dos donne t il un mouvement de volet ?

    bonne soirée.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Le volet est-il bien alimenté en 230 V ?

    Pierrick C.
    Pierrick C.

    Pierrick C.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points

    Bonjour Jean-Luc,
    Non, il n’y a aucun bruit quand j’appuie sur n’importe lequel des boutons de la télécommande...
    Ce qui s’est passé :
    Nous sommes partis nous promener en passant par la baie vitrée en ne fermant la maison que par l’intermédiaire du volet roulant. Quand nous sommes rentrés, la télécommande ne fonctionnait plus, nous l’avons ouverte pour « réchauffer » la pile et je pense qu’un de nous a appuyé sur le petit poussoir électronique situé à l’intérieur du boîtier, depuis la Led de la télécommande clignote en rouge lorsque l’on appui sur n’importe quel bouton...
    Merci pour votre aide,
    Pierrick

    Pierrick C.
    Pierrick C.

    Pierrick C.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points

    Bonjour André,
    Effectivement, quand je fais la procédure d’arrêt depuis le tableau élec, le volet roulant bouge (un tout petit peu...)
    Je viens d’acheter une nouvelle pile, j’essaierai à nouveau en fin d’après-midi
    Merci
    Pierrick

    Pierrick C.
    Pierrick C.

    Pierrick C.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points

    Bonjour Richy,
    Mon volet roulant est effectivement alimenté en 230V, pas de soucis de ce côté là !
    Merci
    Pierrick

    Pierrick C.
    Pierrick C.

    Pierrick C.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points

    Bonsoir Jean-Luc, André et Richy,
    Je viens de mettre en place la pile neuve pour la télécommande, mais aucune amélioration...
    Le volet demeure fermé, pas moyen de l’ouvrir manuellement j’ai bien peur...
    Snif
    Merci à tous les 3 pour vos conseils
    Pierrick

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je pense qu'il faut reprendre tout depuis le début.

    RAZ du moteur.

    Association des télécommandes.

    Et mise en service avec réglage des courses.

    Pierrick C.
    Pierrick C.

    Pierrick C.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points

    Re-bonsoir Richy,
    tout à fait d’accord, mais quelle est la procédure pour ré-apprendre à la télécommande et au moteur à dialoguer ensemble (et si possible ouvrir et fermer le volet roulant !) ?
    Merci
    Pierrick

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pierrick,

    voici un tuto Somfy :

    Attention à ne bien faire que celui ci, l'isoler des autres pour ne pas tout réinitialiser.

    bonne soirée.

    Pierrick C.
    Pierrick C.

    Pierrick C.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points

    Bonjour Richy,
    Je n’ai qu’un seul volet roulant électrique, les autres sont manuels, je vais essayer la procédure du tuto Somfy,
    Merci beaucoup
    Pierrick

    Pierrick C.
    Pierrick C.

    Pierrick C.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points

    Bonjour à tous, j’ai effectué la procédure de remise à 0 du volet roulant mais aucun effet, le volet émet un faible sursaut à la remise sous tension... c’est tout...
    Demain je contacterai le SAV Somfy
    En attendant, je vais essayer d’ouvrir le coffre du volet, j’ai cru comprendre qu’il était possible de remplacer la télécommande par un inter ou poussoir en filaire...
    Merci beaucoup en tous cas !
    Pierrick

    Pierrick C.
    Pierrick C.

    Pierrick C.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points

    Bonjour à tous,
    J’ai démonté le moteur de mon volet roulant, j’ai refait la procédure du tuto, mais le volet ne bouge pas plus qu’un léger sursaut (lors de la remise sous tension)
    Je vais devoir en acheter un nouveau, savez-vous où puis-je trouver un moteur Somfy Altus 50 RTS 10/12 ?
    Merci
    Pierrick

    patrice C.
    patrice C.

    patrice C.

    Niveau
    0
    82 / 100
    points

    Bonjour Il est fort possible qu'il s'agisse simplement du condensateur du moteur qui est HS.

    Pierrick C.
    Pierrick C.

    Pierrick C.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points

    Bonjour Patrice C.,
    Merci Patrice de votre intervention rapide, connaissez-vous la procédure pour accéder à ce condensateur (de démarrage je suppose) du moteur Somfy ?
    Merci
    Pierrick

    patrice C.
    patrice C.

    patrice C.

    Niveau
    0
    82 / 100
    points

    C'est effectivement cette pièce qui permet le démarrage. Il faut décrocher le tablier démonter et débrancher l'axe puis en sortir le moteur . Le condensateur se trouve au bout du moteur . C'est une opération relativement aisée pour un bricoleur standard et peu couteuse de l'ordre de quelques euros mais pour laquelle il faut prendre soin de marquer toutes les correspondances de pièces pour remonter facilement et exactement dans la situation d'origine sans nouveaux réglages . Il faut bien choisir le condensateur correspondant au votre donc il faut démonter pour en connaitre les caractéristiques . Il y a plein de tutos sur le net.

    Pierrick C.
    Pierrick C.

    Pierrick C.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points

    Re-bonjour Patrice,
    Je viens de suivre vos instructions, j’ai réussi à accéder au condensateur mais... ses caractéristiques sont « restées collées » sur la mousse autocollante... il me semble malgré tout lire 3,3 , est-ce possible ?
    J’ai aperçu ce type de condensateur sur un site, savez-vous si je peux en trouver dans un magasin ?
    Merci
    Pierrick

    patrice C.
    patrice C.

    patrice C.

    Niveau
    0
    82 / 100
    points

    Bonjour
    3,3 c est plausible les miens sont de 2,5
    En commerce je ne sais pas trop voir en magasin d électronique s il en reste où pièces d électroménager. Sinon on trouve ça en livraison très rapide sur les géants du net

    Pierrick C.
    Pierrick C.

    Pierrick C.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points

    Bonsoir Patrice C.,
    Merci pour vos conseils, je vous tiendrai au courant de la suite du dépannage,
    Bonne soirée
    Pierrick

    Haut de page