Alarme qui se bloque ?

Bonjour,
Mon alarme home Somfy reste bloquée en mode alarme activée depuis hier. J'ai été obligée de retirer les piles de la sirène et des détecteurs. J'ai essayé de réinitialiser le link mais rien ne se passe. Pouvez vous m'aider svp ?

Merci,

Evelyne L.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Evelyne
    Lorsque l'alarme est activé aucune réinitialisation est possible.
    Si vous n'avez pas de badge pour la désactiver, il faut rebooter votre box internet pour forcer le Link a se reconnecter au serveur.
    Vous devriez ensuite pouvoir la désactiver avec votre smartphone.

    Evelyne L.

    Bonjour Jacky,
    Un grand merci, j'ai réussi à désactiver l'alarme avec un de mes badges.

    Bertrand U.

    Merci JACKYM pour l'info qui m'a permis de réactiver l'alarme de ma résidence principale.
    ma femme est arrivée ce matin après un séjour dans notre résidence secondaire et a voulu désactiver l'alarme/ impossible avec le smartphone et avec le badge (pile HS).Comme il fallait bien rentrer je lui ai demandé d'ouvrir quand même la porte en lui assurant que je déconnecterai l'alarme à distance: résultat déclenchement des sirènes et impossible pour moi de désactiver l'alarme ni de rendre les sirènes muettes(j'ai tout essayé)
    heureusement que le voisin avait son badge (pile active) et a pu débloquer l'alarme:
    Ensuite grâce à l 'info de JACKYM j'ai rebooté la box tout a pu être restabilisé
    Ceci m'amène à poser 2 questions/

    • pourquoi une alarme se bloque sans qu'on puisse intervenir par smartphone et uniquement par badge?
    • ma femme n a pu utiliser son badge parce que une pile energizer installée en avril 2023 était vide que je n ai pu déceler en l'absence de signalement. Et cette situation rejoint ma demande et celles de plusieurs utilisateurs réitérée maintes fois: QUAND SOMFY RETABLIRA T'IL LE CONTROLE DE CHARGE DES PILES DES BADGES ? (j'ai écris en majuscule car je suis excédé par la suppression de ce contrôle et l'absence de réponse de SOMFY.)
    • Merci d 'avance

    JACKY M.

    Bonsoir Bertrand
    Pourquoi il n'y a que le badge qui peut débloquer l'alarme.
    Tout simplement parce que le badge dialogue directement avec le Link sans passer par internet.

    Pourquoi ça ce bloque avec internet, pour la même raison qu'il est interdit de brancher du matériel médical sur une box internet. Internet n'est pas fiable et si vous regardez votre contrat internet l'opérateur a plusieurs jour pour vous dépanner. Il n'y a aucun engagement de continuité de service.

    Pour la pile du badge il faut s'assurer que c'est une lithium. Les standards ne tiennent que 3 a 4 semaines selon les marques (Test personnel)
    Après lorsqu'on change la pile, je recommande de faire une réinitialisation du badge en appuyant 5s sur chaque bouton l'un après l'autre et il ne faut pas que la pile bouge avant de refermer le capot sinon il faut refaire la manip.

    En l'absence de jauge j'ai remarqué que la gestion du badge sur le premier écran qui indique si le badge est présent ou absent ne fonctionne plus quand la pile s'affaiblit, mais il fonctionne encore manuellement.

    Bertrand U.

    Bonjour JACKY M.
    Merci pour ces précieux conseils.
    Il me semble d'ailleurs que j'avais oublié l'info sur le distinguo à effectuer concernant le signal entre le smartphone et le badge.
    j'ai procédé aux manips sur le badge, on verra l incidence à terme. concernant la pile c'est une energizer au lithium qui n 'a duré que 11 mois...
    concernant votre constat sur le badge, ce peut être en effet un moyen de tester son efficacité restante mais, il n en reste pas moins que la présence de la jauge constitue l'élément indispensable du contrôle .
    En vous remerciant de l'intérêt que vous avez porté à mon signalement
    Bien cordialement
    PS: bien évidemment tout ceci ne remet pas en cause ma satisfaction globale du système Somfy qui équipe mes 2 résidences