je n'arrive plus à me connecter sur mon tableau de bord sur mon ordi?

Bonjour, je suis passé à la fibre, j'ai déconnecté l'alarme durant 2jours . A la reconnexion je n'arrive plus à accéder au tableau de bord alors qu'avec mon portable je peux la commander et je reçois les mails de changement d'état sur mon ordi. Je voudrai savoir aussi pourquoi les piles de la sirène ext s'usent rapidement. Cordialement

Merci,

bernard F.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Bernard
    Si c'est un PC il faut réinitialiser le navigateur internet que vous utilisez.

    Avant de faire l'opération on utiliser l'ancien navigateur de Microsoft qui est caché.

    Faite TOUCHE WINDOWS plus TOUCHE R vous avez une fenêtre de commande qui s'ouvre.
    Taper IEXPLORE et faite Entée. Vous êtes sous internet explorer. Taper l'adresse IP de votre centrale dans la ligne de commande pour voir si vous y accédez.

    bernard F.

    Bonsoir JACKY M je vous remercie de m'avoir répondu aussi rapidement, je n'ai pas réussi. je suis sur microsoft edge j'ai bien le pavé , lorsque je fais entrée c'est le portail free qui apparait. Est que vous avez une autre solution?
    Cordialement.

    JACKY M.

    bernard F.

    Bonjour Jacky M j'ai réalisé toutes les manip, j'ai réinialisé mais comme il n'avait pas de résultat, je suis passé à l'étape suivante. Pour la désinstallation de Edge, je n'ai plus qu'agir sur modifier, il s'est réparé et réinstallé toujours pas de résultat: il m'indique que la connexion n'est pas privée. Pourtant le voyant d'internet est allumé sur la centrale. Je vous remercie de votre aide. Cordialement

    JACKY M.

    Bernard il me vient une idée
    Il ya deux manières de piloter l'alarme
    >> Par SMS via le module GSM
    >> Par internet via l'application sur le smartphone

    Les deux sont indépendantes. Si votre module IP est en panne vous ne pouvez pas vous connecter avec votre ordinateur, mais vous pouvez piloter l'alarme avec des SMS.

    Si en cliquant sur le lien ci dessous vous n'arrivez pas à l'alarme avec votre PC il faut réitialiser le module IP en admettant qu'il ne soit pas HS
    http://ALARMESOMFY

    Réinit module IP
    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    bernard F.

    Toujours dans le meme état, avec mon tel j'ouvre le Home control et je peux changer d'état et je vois dans l'historique tout ce qu'il s'est passé (déclenchement alarme, connexion, déconnexion avec internet ) ce que je reçois aussi en messagerie tel et informatique. Par contre je n'arrive pas à me connecter sur le tableau de bord via Home control sur mon tel mon adresse mail est rejetée j'ai essayé de créer un nouveau compte avec la meme adresse et rien à faire. Par informatique c'est exactement pareil. Jai réinitialisé aussi la centrale. Ca devient compliqué!!!

    JACKY M.

    Désolé Bernard mais je ne sais pas ce qu'est Home Control.

    Je me rends compte que je ne sais pas quelle alarme vous avez ?

    bernard F.

    C'est l'evology zen et Home control est l'application qui permet de gerer l'alarme sur son tel.

    JACKY M.

    OK Bernard c'est ce qu'on appelle un dialogue de sourd.
    Le Forum Somfy n'assure pas le support des anciennes alarmes Myfox.

    Pour joindre Myfox voir le post ci joint
    https://forum.somfy.fr/questions/2804299-evology-zen-impossible-service-client

    bernard F.

    Désolé pour vous Jacky M de vous avoir fait perdre votre temps. Je ne sais comment je vais faire pour résoudre ce problème. J'ai envoyé un message au service client myfox si il existe encore. Je vous remercie pour m'avoir suivi.
    Cordialement

    JACKY M.

    Pas de problème Bernard
    Avec les différents posts que je vois passer sur les anciennes centrales Myfox, il faut être conscient que les heures de ce matériel sont comptées car il n'y a plus aucune pièces de disponible sur le marché.

    L'évolution d'internet est tellement rapide aujourd'hui que tout ce qui est connecté est obsolète au bout de 5 ans. Je ne prendrais même pas le risque de conseiller un quelconque système actuellement.

    bernard F.

    Ok, pour l'instant je me contenterai de sa fonctionnalité. Cordialement.