Chers Utilisateurs,

Nous vous informons que nous rencontrons des ralentissements sur nos serveurs Somfy Protect. Ce qui peut entraîner des problèmes de pilotage. Nous mettons tout en œuvre afin de résoudre rapidement cette problématique.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème gâche électrique sur visiophone V100+ ?

Bonjour,
J'ai installé une gâche Effeff 120A sur mon visiophone, mais la gâche fonctionne une fois sur dix. Après vérification, j'ai constaté que la gâche consomme plus que sur la documentation « 1.3 A en 12 V continu.
Pour palier à ce problème je pensais mettre un relais 12 V en sortie du visiophone et alimenter ma gâche de manière indépendante. Cela est-il possible ?
Merci et bonne journée à tous

Jany
Jany

Jany

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jany,

    Malheureusement votre gâche n'est pas totalement compatible. Son ampérage est trop important. Notre contact gache n'est compatible qu'avec des gache de 12V 800mA.

    Etant donné que notre contact gache fournit déjà une tension, je ne vous conseille pas d'alimenter cette dernière par une deuxième source d'alimentation, cela risquerai de la rendre défectueuse.

    Bonne journée,

    Jany
    Jany

    Jany

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Tout d’abord merci pour votre réponse. Excusez-moi, mais je me suis mal expliqué. Je me permets de joindre un schéma qui j’espère sera plus explicite.
    Avec mes remerciements,
    Bon après-midi

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jany,

    En effet, cela pourrait fonctionner. N'ayant jamais testé, je ne peux pas vous dire que ça va fonctionner. Notre bornier Gâche n'a jamais été étudié dans ce sens.

    Bonne journée,

    Jany
    Jany

    Jany

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse.
    Je vous ferai part du résultat.
    Encore merci.
    Bonne journée

    Haut de page