Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème gâche électrique sur visiophone V100+ ?

Bonjour,
J'ai installé une gâche Effeff 120A sur mon visiophone, mais la gâche fonctionne une fois sur dix. Après vérification, j'ai constaté que la gâche consomme plus que sur la documentation « 1.3 A en 12 V continu.
Pour palier à ce problème je pensais mettre un relais 12 V en sortie du visiophone et alimenter ma gâche de manière indépendante. Cela est-il possible ?
Merci et bonne journée à tous

Jany
Jany

Jany

Niveau
0
34 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Jany,

    Malheureusement votre gâche n'est pas totalement compatible. Son ampérage est trop important. Notre contact gache n'est compatible qu'avec des gache de 12V 800mA.

    Etant donné que notre contact gache fournit déjà une tension, je ne vous conseille pas d'alimenter cette dernière par une deuxième source d'alimentation, cela risquerai de la rendre défectueuse.

    Bonne journée,

    Jany
    Jany

    Jany

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour,
    Tout d’abord merci pour votre réponse. Excusez-moi, mais je me suis mal expliqué. Je me permets de joindre un schéma qui j’espère sera plus explicite.
    Avec mes remerciements,
    Bon après-midi

    Bonjour Jany,

    En effet, cela pourrait fonctionner. N'ayant jamais testé, je ne peux pas vous dire que ça va fonctionner. Notre bornier Gâche n'a jamais été étudié dans ce sens.

    Bonne journée,

    Jany
    Jany

    Jany

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse.
    Je vous ferai part du résultat.
    Encore merci.
    Bonne journée

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

    Niveau
    2
    761 / 2000
    points

    Salut Jani.
    Quel est le résultat de ton expérience STP ?
    Merci.

    Jany
    Jany

    Jany

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour à toutes et à tous,
    Toutes mes excuses pour le retard de ma réponse, j'ai complétement oublié.
    Le schéma que j'avais joint est conforme à l'installation que j'ai effectué., et cela fonctionne parfaitement depuis.
    Avec mes remerciements
    Bonne journée

    Haut de page