Synchronisation des battants ?

Bonjour,
J'ai mes 2 vantaux de portail battants (modèle Ixengo) qui s'ouvrent l'un après l'autre (idem à la fermeture). Je trouve la durée de la procédure très longue dans son ensemble. Comment faire pour les synchroniser à l'ouverture et à la fermeture ?

Merci,

Christophe M.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Que voulez-vous dire par "synchronisation" ?
    Est-ce le départ simultané des battants ? Si oui, ils doivent obligatoirement avoir un départ différé l'un de l'autre. Sinon, ils se taperaient dessus lors de l'accostage fermeture et lors de l'ouverture.

    Si j'aurais mal compris, merci de préciser clairement votre demande.

    CdL

    Christophe M.

    Ou il s'agit ben du départ simultané des battants.
    Donc s'il doit forcément y avoir un départ différé alors j'aimerais que le 2eme battant s'ouvre rapidement juste après le démarrage de l'ouverture du premier et pas attendre l'ouverture complet du 1er avant que le deuxième ne s'ouvre. J'ai essayé de paramétrer les codes P23 et P24 de ma "control box 3S io" (valeurs à 1) mais visiblement ce n'est pas la bonne procédure.
    Merci de votre aide.

    Le Coyote

    Ha ok, vous dites donc que M2 démarre lorsque M1 est arrivé en butée ouverture, et, inversement ? Donc ca ce n'est pas normal !
    M2 doit démarrer alors que M1 à parcouru ~20cm.

    Si vous avez un battant recouvrant (majorité des cas) le paramétrage P23/24 = 1 est proscrit, il faut 3 ou 4.
    Pour valider cette fonction, il faut obligatoirement faire un auto apprentissage sinon il ne sera pas pris en compte.

    Actuellement d'après ce vous décrivez, P23/24 serait = 10. Que dit l'afficheur lorsque vous passez d'un paramètre à l'autre ?

    CdL

    Christophe M.

    Je ne sais pas si j'ai un battant recouvrant mais je peux positionner 1 sur les paramètre P23 et P24. C'est la valeur qui est mise sur ces 2 paramétres.

    Le Coyote

    Oui, vous pouvez affecter 1, mais au risque que les battants se tapent.

    Posez ici une phot de chaque battant avec vue sur le champs milieu. Je vous dirai si c'est recouvrant ou non.

    Richy C.

    Bonjour,

    Est-ce un fonctionnement nouveau, quel est l'âge de l'appareil ?

    Votre motorisation ne serait-elle pas en fonctionnement "batterie"

    Christophe M.

    Quelques photos du portail

    Christophe M.

    C'est un portail motorisé que j'ai récupéré avec la maison donc il y qq années déjà ! Le comportement était normal avant mais suite à une télécommande qui ne fonctionnait plus nous avons fait une reprogrammation de celle-ci qui qui a occasionné cette desynchronisation des battants

    Le Coyote

    Il n'y a pas de battée sur les battants, donc pas de recouvrant.
    Vous pouvez paramétrer sur P23/24 = 1 afin d'un mouvement simultané des battants.
    Valider le paramétrage par un auto apprentissage.
    Comme le demande Richy, est-ce que le portail ne serait pas sur accus de secours ?
    Le portail va t-il à la même vitesse qu'auparavant ?

    CdL

    Richy C.

    Quel est le modèle de coffret électronique de commande ?

    Montrez des photos de celui-ci, nettes pas de trop près ni coupées avec vues sur ses étiquettes.

    Le Coyote

    C'est une Box 3S IO.

    Christophe M.

    Merci pour toutes vos réponses.
    Je vous joins la photo du boitier.
    Par contre j'ai avancé dans mes investigations. Je me suis rendu compte que le boitier était en H0. J'ai donc lancé un autoapprentissage en appuyant 2sec sur le bouton SET (passage en H1). Là je lance en appuyant sur le bouton de télécommande et cela effectue bien les 2 cycles ouverture-fermeture. Le boitier passe ensuite en C1. En actionant de nouveau la télécommande le 2 vantaux s'ouvrent bien ensemble avec un petit décalage. Pareil à la fermeture sauf que systématiquement, à la fermeture du premier vantail celui-ci se met en détection d'obstacle (E5) et tout se réouvre. Au départ je pensais que j'avais un problème de butée trop basse car parfois le premier vantail a tendance a passer légèrement au dessus à la fermeture. J'ai donc réhaussé la butée de 1cm environ et le ventail d'arrête correctement. Mais après avoir relancé de nouveau un autoapprentissage, puis ouverture-fermeture avec la télécommande : même problème. Aurais-je oublié qq chose ? Merci

    Richy C.

    Bonjour,
    Pour moi, la CBX est tout simplement en panne.
    Il faut soit la faire réparer, c'est économique et fiable, soit la remplacer.