Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volet roulant bloqué avec moteur inaccessible

Bonjour,
J’ai deux volants roulants installés sur des fenêtres en chien assis. Ils ont quelques ratés depuis des années, et l’un des d’eux (appelons le le volet A), ne remonte plus. Problème, le moteur étant à l’extérieur, il est quasiment impossible d’y avoir accès, la fenêtre étant au dernier étage d’un immeuble, sauf à être cordiste ! (Photo ci après).

Dans ce cas là comment procéder ? J’imagine qu’il faut peut être sacrifier une lame pour ensuite les enlever une à une. Quelqu’un aurait il eu ce cas à gérer ?

Je précise qu’il s’agit de moteur à arrêt automatique. Malheureusement, je n’ai pas la référence n’étant pas à l’origine de leur installation il y’a sans doute près de 10 ans. J’ai bien entendu tenté des remettre à zéro ce volet, le moteur émet un son, mais ne fait pas le mouvement haut bas décrit par la procédure.

En fait, ces deux volets n’ont jamais eu besoin d’être aidés pour remonter (pas sûr donc que ce soit seulement un problème de condensateur) Ils avaient des ratés, ne se lançant pas toujours. Le moteur émet un bruit, mais la montée ou la descente ne se faisant pas toujours. Il fallait s’y prendre en plusieurs fois.

Deuxième question, peut-on démonter le moteur d’un volet roulant remonté ? Là, c’est pour le volet B, celui qui marche encore mais qui pourrait avoir les mêmes problèmes sous peu ! J’ai ouvert le coffre mais j’ai pas le sentiment qu’on puisse le faire. (Photo comme jointe)

Désolé si tout ça parait compliqué, mais si jamais l’un de vous a une astuce pour ces deux problèmes, je serai preneur. Merci en tout cas de m’avoir lu jusque là.

Dominique F.
Dominique F.

Dominique F.

Niveau
0
25 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    En effet, je ne me hasarderais pas sur la toiture....????

    Il faut déposer le tablier pour avoir accès au tube, puis, retirer le tube pour avoir accès au moteur.
    Pour retirer le tablier; déposez les deux butées ronde de la lame inférieure, puis, déroulez le tablier vers l'extérieur. Heureusement il est très petit et en PVC, donc très léger.
    Lorsque le tablier sera déroulé et pendouillera à l'exter (attention qu'il ne tombe pas sur un passant) il suffira de déclipser les verrous.

    CdL

    Dominique F.
    Dominique F.

    Dominique F.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points

    Merci V-Rod pour ce retour,
    Il n’y a pas de butée sur la dernière lame du volet.
    J’ai essayé de remonter manuellement sur quelques centimètres le tablier, mais c’est impossible.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si, il y a des butées à l'extérieur, je les vois !

    Vous ne pourrez pas dérouler le tablier sans le retrait de ces butées.

    CdL

    Dominique F.
    Dominique F.

    Dominique F.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points

    Vous avez raison. Je pensais que vous me parliez du 1er volet (volet A), celui qui est entièrement bloqué et pour lequel je ne sais pas trop comment m’y prendre pour enlever le tablier depuis l’intérieur.

    Pour le second (le B, qui fonctionne encore), j’appliquerai votre méthode.

    Haut de page