Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

gateway connecté mais pas à internet

Bonjour,
lorsque j'effectue l'appairage wifi de mon thermostat connecté radio, j'ai le message connection excellente, pas de connection à internet. Pouvez-vous m'aider ?

Merci,

Loïc
Loïc

Loïc

Niveau
0
51 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Loïc
    Pouvez vous décrire votre installation internet.

    Votre gateway est bien connectée à votre box ou votre routeur, mais la sécurité (Firewall, Pare Feu...) l'empèche d'avoir accès à internet.

    Loïc
    Loïc

    Loïc

    Niveau
    0
    51 / 100
    points

    j'ai une livebox

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Baisser le niveau du pare-feu pour voir si ça debloque la situation.
    Vous pouvez aussi rebooter la box internet pour vous assurer qu'elle a bien pris en compte le nouveau matériel

    Loïc
    Loïc

    Loïc

    Niveau
    0
    51 / 100
    points

    je vous remercie pour vos conseils, j'ai bien baissé le niveau à faible mais malheureusement, après deux reboots, ça ne fonctionne toujours pas

    Loïc
    Loïc

    Loïc

    Niveau
    0
    51 / 100
    points

    j'ai aussi désactivé le wifi 5 ghz comme indiqué sur certains posts : rien. Auriez-vous d'autres suggestions ? D'avance merci
    et j'ai reconfiguré la livebox avec les prérequis suivants

    Cette étape nécessite le Wifi 2.4GHz.
    (Type de sécurité recommandé : WPA2 PSK/AES ou WPA2 PSK/TKIP)
    Veillez à l’activer sur votre smartphone et désactiver le Wifi 5Ghz sur votre box internet.
    La passerelle du thermostat ne supporte pas les éléments suivants :
    • Le mode de sécurité WPA-TKIP (ce mode n'est plus supporté par la WiFi Alliance)
    • Le mode de sécurité WPA-CCMP (activé par défaut sur certaines Freebox)
    • Les réseaux Wifi en 5.0GHz
    • Les clés WEP en dessous de 128 bits
    • Les caractères "+" et "&" dans le mot de passe Wifi lors de la première installation (après installation et première mise à jour, ces caractères sont acceptés)
    • La longueur totale du nom du réseau Wifi (SSID) et du mot de passe ne doit pas dépasser 45 caractères
    • Les espaces dans le nom du réseau Wifi (ou SSID) et dans le mot de passe Wifi

    toujours rien
    je désespère de trouver une solution à mon problème

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Loïc quand vous regardez dans la liste des éléments connectés dans votre Livebox, la passerelle apparait elle ?

    A fait sur la Livebox il faut désactiver le WPS pour installer le matériel Somfy sinon ça marche pas.

    Loïc
    Loïc

    Loïc

    Niveau
    0
    51 / 100
    points

    J'ai essayé ça aussi mais ça ne fonctionne toujours pas, la passerelle n'apparait pas sur la livebox

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    J'ai pas d'autres pistes.
    Poster le N° de PIN du Thermostat pour qu'un Yello puisse vous aider.

    Loïc
    Loïc

    Loïc

    Niveau
    0
    51 / 100
    points

    Merci beaucoup pour tous ces conseils, bonne fin de week-end

    PIN du thermostat :
    2033-2141-0644

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Loïc,

    Je vous invite à faire un appui de 10 sec sur le bouton reset qui se trouve dans votre thermostat. Cela va permettre de reset la partie connexion Thermostat/Gateway.

    Je vous invite également à reset la Gateway et pour ce faire, suivre cette procédure :

    • Débrancher la Gateway pendant 2 sec.
    • Rebrancher pendant 8 sec.
    • Débrancher pendant 2 sec.
    • Et enfin rebrancher la Gateway.

    NB: Attendre que la led clignote en vert et rouge pour commencer la procédure d'appairage.

    Bonne journée,

    Haut de page