gateway connecté mais pas à internet

Bonjour,
lorsque j'effectue l'appairage wifi de mon thermostat connecté radio, j'ai le message connection excellente, pas de connection à internet. Pouvez-vous m'aider ?

Merci,

Loïc

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Loïc
    Pouvez vous décrire votre installation internet.

    Votre gateway est bien connectée à votre box ou votre routeur, mais la sécurité (Firewall, Pare Feu...) l'empèche d'avoir accès à internet.

    Loïc

    j'ai une livebox

    JACKY M.

    Baisser le niveau du pare-feu pour voir si ça debloque la situation.
    Vous pouvez aussi rebooter la box internet pour vous assurer qu'elle a bien pris en compte le nouveau matériel

    Loïc

    je vous remercie pour vos conseils, j'ai bien baissé le niveau à faible mais malheureusement, après deux reboots, ça ne fonctionne toujours pas

    Loïc

    j'ai aussi désactivé le wifi 5 ghz comme indiqué sur certains posts : rien. Auriez-vous d'autres suggestions ? D'avance merci
    et j'ai reconfiguré la livebox avec les prérequis suivants

    Cette étape nécessite le Wifi 2.4GHz.
    (Type de sécurité recommandé : WPA2 PSK/AES ou WPA2 PSK/TKIP)
    Veillez à l’activer sur votre smartphone et désactiver le Wifi 5Ghz sur votre box internet.
    La passerelle du thermostat ne supporte pas les éléments suivants :
    • Le mode de sécurité WPA-TKIP (ce mode n'est plus supporté par la WiFi Alliance)
    • Le mode de sécurité WPA-CCMP (activé par défaut sur certaines Freebox)
    • Les réseaux Wifi en 5.0GHz
    • Les clés WEP en dessous de 128 bits
    • Les caractères "+" et "&" dans le mot de passe Wifi lors de la première installation (après installation et première mise à jour, ces caractères sont acceptés)
    • La longueur totale du nom du réseau Wifi (SSID) et du mot de passe ne doit pas dépasser 45 caractères
    • Les espaces dans le nom du réseau Wifi (ou SSID) et dans le mot de passe Wifi

    toujours rien
    je désespère de trouver une solution à mon problème

    JACKY M.

    Loïc quand vous regardez dans la liste des éléments connectés dans votre Livebox, la passerelle apparait elle ?

    A fait sur la Livebox il faut désactiver le WPS pour installer le matériel Somfy sinon ça marche pas.

    Loïc

    J'ai essayé ça aussi mais ça ne fonctionne toujours pas, la passerelle n'apparait pas sur la livebox

    JACKY M.

    J'ai pas d'autres pistes.
    Poster le N° de PIN du Thermostat pour qu'un Yello puisse vous aider.

    Loïc

    Merci beaucoup pour tous ces conseils, bonne fin de week-end

    PIN du thermostat :

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Loïc,

    Je vous invite à faire un appui de 10 sec sur le bouton reset qui se trouve dans votre thermostat. Cela va permettre de reset la partie connexion Thermostat/Gateway.

    Je vous invite également à reset la Gateway et pour ce faire, suivre cette procédure :

    • Débrancher la Gateway pendant 2 sec.
    • Rebrancher pendant 8 sec.
    • Débrancher pendant 2 sec.
    • Et enfin rebrancher la Gateway.

    NB: Attendre que la led clignote en vert et rouge pour commencer la procédure d'appairage.