alarme protexiom sms toujours la meme reponse ?

Bonjour,
Depuis quelques jours, je n'arrive plus a activer mon alarme somfy Protexiom par sms.
Quand j'envoie un sms XXXX marche ou arret ou etat je recois dans tous les cas le message: systeme arreté. A noter que mon operateur est free.
Voici quelques infos sur mon systeme
N° serie centrale 599681
9972 Test batterie OK Charge 100% sect OK
9995 Etat 60 Niv 78 Orange
340 GSM Connecté 3/5 Orange
A noter également que je recois bien un sms de test quand je l'active
Merci pour votre aide.

gerard S.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Gérard
    Vous êtes dans le même cas que le post ci dessous.

    Il y a l'explication pour FREE et la solution qu'a trouvé la personne.
    https://forum.somfy.fr/questions/2861206-probleme-envoi-sms

    Jean-Luc B.

    Bonjour Gérard

    laissez tomber Free qui bloque les cartes sim qui ne font pas de téléphone. Il faut une sim M2M (machine to machine) comme ça par exemple: https://boutique.somfy.fr/carte-sim-afone-pour-protexiom-...
    Vous n'aurez plus d'ennui !

    Bonne journée !