visiophone déclenchement de communication de l intérieur

Bonjour,

est il possible d'activer la camera et le micro situé au portail a partir du visiophone intérieur sans qu' il y ai eu un appel par une personne pour appuyer sur la sonnette extérieur ?

la personne sonne sur un autre sonnette simple a coté, je l'entend sur mes 3 carillons et je communique avec elle en activant le système visiophone a partir de la console dans la maison ?

cela est il possible et si oui sur tout les model de la marque ou seulement certain?

merci d'avance.

la réponse a ma première question a été rapide et très claire

Merci,

Anonyme

    Réponses

    JACKY M.

    Ce mode de fonctionnement ne marche pas sur les visiophones Somfy.

    Mais vous pouvez faire autrement

    Gardez votre sonnette actuelle avec tous ses carillons et installer une caméra Somfy Outdoor a l'entrée de votre propriété.

    Vous pourrez communiquez au travers du haut parleur de la caméra avec votre visiteur comme vous voulez. Après soit vous activer la détection de personne et elle vous préviendra sur votre smartphone ou sur une tablette avant même que votre visiteur ait touché la sonnette, ou vous la laissez tout simplement comme caméra d'accueil et vous l'activez quand vous voulez.

    La sirène que comporte la caméra est alors un atout que vous pouvez déclencher a votre guise pour les gamins farceurs qui sonnent aux portes.

    Jean-Luc B.

    Bonjour Pierre

    Vous parlez de la camera et du micro de la platine ?
    Si tel est le cas, oui, il est possible de l'activer depuis le moniteur. (sur le mien en tout cas c'est possible !).

    Bonne journée !

    JACKY M.

    Merci de la précision Jean-Luc, les réponses divergent d'un post a l'autre.

    Une précision pour la solution proposée; Elle nécessite d'avoir une bonne couverture WIFI à l'endroit ou la caméra est installée.
    Par contre inutile de courir jusqu'au visiophone quand ont est dans une autre pièce, puisse que la vidéo passe par le smartphone.

    Jean-Luc B.

    Salut Jacky et bonne année !

    Il y a une autre réponse ? Parce que à aucun moment, notre ami ne parle de caméra extérieure.... ou alors, vu mon grand âge, je deviens sénile....
    A+

    JACKY M.

    Salut Jean-Luc et bonne année

    C'est dans ma réponse que j'ai proposé à Pierre qui veut garder les carillons dans plusieurs endroit de la maison, d'installer à la place du visiophone une Outdoor qu'il pourra utiliser pour voir qui a sonné et communiquer avec eux via la caméra.