Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

visiophone déclenchement de communication de l intérieur

Bonjour,

est il possible d'activer la camera et le micro situé au portail a partir du visiophone intérieur sans qu' il y ai eu un appel par une personne pour appuyer sur la sonnette extérieur ?

la personne sonne sur un autre sonnette simple a coté, je l'entend sur mes 3 carillons et je communique avec elle en activant le système visiophone a partir de la console dans la maison ?

cela est il possible et si oui sur tout les model de la marque ou seulement certain?

merci d'avance.

la réponse a ma première question a été rapide et très claire

Merci,

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
3 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ce mode de fonctionnement ne marche pas sur les visiophones Somfy.

    Mais vous pouvez faire autrement

    Gardez votre sonnette actuelle avec tous ses carillons et installer une caméra Somfy Outdoor a l'entrée de votre propriété.

    Vous pourrez communiquez au travers du haut parleur de la caméra avec votre visiteur comme vous voulez. Après soit vous activer la détection de personne et elle vous préviendra sur votre smartphone ou sur une tablette avant même que votre visiteur ait touché la sonnette, ou vous la laissez tout simplement comme caméra d'accueil et vous l'activez quand vous voulez.

    La sirène que comporte la caméra est alors un atout que vous pouvez déclencher a votre guise pour les gamins farceurs qui sonnent aux portes.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Pierre

    Vous parlez de la camera et du micro de la platine ?
    Si tel est le cas, oui, il est possible de l'activer depuis le moniteur. (sur le mien en tout cas c'est possible !).

    Bonne journée !

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci de la précision Jean-Luc, les réponses divergent d'un post a l'autre.

    Une précision pour la solution proposée; Elle nécessite d'avoir une bonne couverture WIFI à l'endroit ou la caméra est installée.
    Par contre inutile de courir jusqu'au visiophone quand ont est dans une autre pièce, puisse que la vidéo passe par le smartphone.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Salut Jacky et bonne année !

    Il y a une autre réponse ? Parce que à aucun moment, notre ami ne parle de caméra extérieure.... ou alors, vu mon grand âge, je deviens sénile....
    A+

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Salut Jean-Luc et bonne année

    C'est dans ma réponse que j'ai proposé à Pierre qui veut garder les carillons dans plusieurs endroit de la maison, d'installer à la place du visiophone une Outdoor qu'il pourra utiliser pour voir qui a sonné et communiquer avec eux via la caméra.

    Haut de page