Question en attente de réponse
Bonjour,
j'ai installé un boitier TAHOMA avec le quel je commande avec ALEXA mes volets, des stores de véranda, une porte de garage le tout de marque SOMFY sans problème. J'ai un portail DEA que je viens d'équiper avec un récepteur SOMFY RTS pro 1841022, la commande fonctionne parfaitement avec TAHOMA mais ALEXA refuse sa coopération, es-ce compatible? Que doit on programmer? Dans TAHOMA j'ai créé des scénarios, j'ai importé les scènes dans ALEXA, mais le scénario portail elle ne l’exécute pas.
J'ai besoin d'un peu d'aide pour résoudre ce problème. Je vous remercie d'avance.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Michel
C'est une mesure de sécurité qui concerne toutes les ouvertures de propriétés. (Portails, garages ...)
Vous avez l'option de passer par IFTTT.
Bonne journée !
Bonjour et merci Jean-Luc
Je ne suis qu'un débutant et je n'ai pas trouvé comment faire avec votre proposition IFTTT, la com TAHOMA SOMFY et ALEXA et SOMFY n'utilise pas déjà IFTTT?
Merci de m'éclairer.
Bonjour
Il faut créer un compte sur IFTTT et l'associer à votre assistant vocal. https://ifttt.com/explore
Il faut ensuite créer 1 scénario sur TaHoma dans lequel vous mettez le récepteur universel.
Vous créez une recette sur IFTTT dans laquelle vous mettez le scénario créé plus haut.
Et le tour est joué !!!
Il existe beaucoup de tutos sur Youtube pour vous aider:
Bonne journée !
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Jean-Luc a répondu
Michel a répondu
Jean-Luc a répondu
Michel a posé une nouvelle question